j'ai recupéré une LB CS4 Tobacco burst, directement a lyon (merci jérome pour ta patience a m'attendre dans le froid; belle conscience professionnelle )
premier examen visuel : superbe guitare, belle finition; en sortant la loupe de Sherlock Holmes, on peut voir un petit trou, de la taille d'une épingle, sur l'inlay de la 3ème case ; mais trois fois rien......
a propos des inlays, pas de decallage visible, rien d'anormal....mais bon j'ai pas sorti le pied a coulisse pour faire des mesures !!!!
sinon, un petit defaut (????), une illusion optique (?????), un reflet (????) au raccord entre le manche et le corps..pas evident...
remarque dans l'esprit du "judge" (voir guitare extrem de novembre) rondelle de switch un peu grossière, sur le selecteur de micro; il me semblait que normalement sur les modeles de type LP il y avait inscrit rythme-trebble, ce qui n'est pas le cas de ma LB CS4.....
conclusion : sincèrement, a part un detail ( et encore que visible a la "loupe") finition impeccable, aucun soucis a se faire , même pour les plus méticuleux; (je dis cela pour ceux qui veulent attendre les nouvelles productions avec le changement d'atelier de pose des inlays: pas vraiment justifié...mais chacun est libre de son choix !!!!)
son : elle sonne comme l'a dit quelqu'un sur le forum, on dirait une guitare acoustique , bien sur avec moins de volume, comme si on avait rempli la caisse de chiffon, mais un son quand même bien present,plus puissant que les electriques en genéral ...c'est impressionnant . les cordes basses sont pour ma part un peu trop " brillantes", sonnent typées cordes "neuves" , mais c'est une question de gout, preférant les sons plus doux, plus feutrés, plus "graves" . On perçoit bien les vibrations de la guitare, au niveau contact physique (merci d'eviter vannes et/ou remarques ...tout ceci n'est que platonique...) , confirmé par le volume sonore.
confort de jeu: j'ai essayé des ibanez (gsa60, sas160, sas36) des hagstrom (super swede,...) des PRS SE (santana, ....); au niveau manche, la custom est plus confortable: manche assez fin , en u applati, pas trop large , ni trop fin, la main glisse sans trop de probleme; le manche de l'ibanez sas36 me semble plus facile, mais la comparaison est difficille car la tension des cordes n'est pas identique: 9-36 il me semble pour l'ibanez(des "nouilles" dixit jérome) alors que celle de la custom : 10-42 (ou 46 je ne sait plus) mais ce qui est sur c'est que la tension est plus forte; faut s'y habituer....
autre remarque : le son a vide de la custom est beaucoup plus volumineux que celui des hagstrom et PRS SE, rien a voir...
autre petit point, je ne sais pas si d'autre possesseur de custom 77 ont rencontré la même chose: le selecteur de micro, quand il est en position centrale bouge un peu, ce qui n'est pas le cas sur les autres positions..mais cela n'influence pas le son: pas de craquement, bruits parasites,...etc
pour plus tard (week-end) impression guitare branchée + photos
news : pour les cases (infos direct / jérome) : sont arrivés au port, en belgique (knokke le zout ??????) et se font pour l'instant dédouaner....bon vu les problemes entre les wallons et les flamants, c'est pas gagné !!!!
ensuite, les boss de custom77 attendent la livraison des cases a lyon et surtout la facture du transporteur; comme chacun sait, en suivant l'actualité de ces jours derniers, le prix du pétrole flambe....donc insertitude sur le montant de la facture transport (répercutée sur le prix de cases, mais cela tout le monde l'avait compris )
cependant p'tite infos : le prix des cases devrait varier entre 50 et 80€....mais je ne sais pas si tous les cases seront a un prix identique ou différents
pour conclure: cases pas disponible avant fin de semaine prochaine et encore !!! donc un peu de patience
quand je pense que les cases vont passer a coté de Paris , arriver a Lyon et ensuite retour sur Paris si j'en commande un !!!! pas très citoyen-écolo, tout ça !!!..faudrait que les boss 77 reflechissent sur les economies d'energie (quand ils auront un peu de temps entre les commandes, livraisons, travaux au showroom, prochain modeles, concerts...et questions ,remarques,demandes de modeles futurs,...)
sinon , il serait p'tet interressant de faire une commande groupée de cases sur Paris
edit du 12/11/2007
j'ai branché le LP CS4 dans mon ampli, un pignose 7-100; un peu vendredi dernier et cet après midi; cet ampli ne permet que les sons clairs + étant en appartement et avec une voisine sensible des oreilles, je mets volume réduit;
confirmation de l'essai à vide;
micro manche : bouton tonalité reglé sur 0: super son, les aigus ressortent bien, très presents, bien definis, un vrai plaisir; les graves idem, pas du tout assourdis mais au contraire brillants et ronds; si on passe à 10 (tonalité) le volume general augmente, que ce soit pour les aigus mais aussi pour les basses les basses sont un peu plus claires.
micro chevalet : tonalité 0 : son un peu plus sec , mais surtout pas agressif, criard, les basses claquent bien; en passant tonalité 10, encore plus sec mais son tout a fait exploitable, très bien pour le rock&roll....
en passant sur position intermédiaire (le 2 micros) : plus de puissance et grande palette sonore à disposition en jouant sur les volumes et tonalité des 2 micros; enfin des potards ou l'on sent les variations.
en comparaison / PRS SE (santana, single cut, soap ) et hagstrom (deluxe, seper swede) : les basses sont plus presentes, brillantes, idem pour les aigus; les aigus sont plus agréables, moins agressif, restent toujours plus exploitables ; et la difference, entre la LP CS4 et ces modeles, est sans conteste, importante; il y a quelques nuances entre les differents modeles PRS et HAGSTROM mais cela reste dans la nuance, la tres petite nuance, l'infime détail.
Mais la plus grosse différence, cela se situe pour moi sur la puissance: le son reste énorme pendant un temps trés long...on sent les vibrations se prolonger.....on a parfois l'impression, sur les aigus, qu'il y a une légère reverb d'enclenchée.. impressionnant....je n'ai jamais resenti la même impression en essayant d'autres modeles.
j'ai peu de pratique guitare electrique, mais la, il y a photo : la LP CS4 EST LARGEMENT AU DESSUS DU LOT (bien sur en comparaison des modeles cités ci-dessus) au niveau qualité du son : son plus agréable et exploitable + puissance + sustain.
et encore essai sur un petit (mais mahousse costo !!!) ampli avec aucun reglage, a part bien sur le volume...mais suffisant pour se faire plaisir .
je sens que je vais pas tarder à envoyer ma lettre au père noél
edit du 5 janvier 2008
case marron: reçu avec quelques impacts sur le carton mais avec le double emballage plastique (bulle + simple) pas de probleme, le case est bien protégé.
bien fini, couleur sympa, juste un peu surpris par la poignée: souple et sensation speciale, différente du cuir !!! mais on ne se ballade pas toute la journée avec !!!
la tête de la LB CS4 rentre tout juste, et il y a un peu de jeu au niveau du corps mais rien de problematique, la guitare est bien callée et protégée, ce qui est l'essentiel!!!
photos:
[img]
[/img]
[img]
[/img]
[[img]
[/img]
[img]
[/img]
[img]
[/img]
[img]
[/img]
Doc Loco motive le Gas