Popa chubby " electric chubbyland"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Il a une première partie ou il attaque direct ?
Histoire de savoir pour pas être à la bourre samedi au cas où
meso5962
non il attaque direct
berthold
Ouais, attaque directe, et sans premiere partie je trouve que 33€ c'est pas donné
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
Denis13
  • Denis13
ça a l'air d'être tout et n'importe quoi les prix, j'ai payé ma place 21€70, j'ai lu avant 15€, là 33€
ça fait des sacrés différences quand-même
Bender the Pimp
Salut. Je l'ai vu hier au cirque d'Amiens.

Alors, déja la première partie etait assez spé. Un groupe de World/Electro/Jazz. Des musiciens supers, une chanteuse excelente, mais j'ai pas du tout accroché au style (et des fois ca partait un peut trop dans tous les sens pour moi). Ils ont reprit du Hendrix, mais vraiment pour reconnaitre la plus part des morceaux, c'etait tres difficile.Donc la première partie m'a un peut ennuyée (surtout que les chansons etaient assez longues, avec des parties qui tournaient en boucle et a rallonge, genre 16 mesures en boucle en intro, etc). Ensuite est arrivé Popa ^^. Alors ses reprises d'Hendrix, super, il etait en forme, etc. Le hic, c'est la salle et le son. Le son etait attrocement fort. Ca devenait insuportable sans boules quies au bout de quelques minutes.Et c'etait dur même avec . Dommage, car le son brut non repiqué était énorme. On en avait eu un appercu l'apres midi lors d'un show case a la FNAC d'Amiens ou y'avait juste son ampli Fender et une sono pour la voix ( et même à un moment, le micro chant déconnait, il a continué à chanter comme ca en baissant le niveau de la guitare lors des passages chant/guitare, et à la limite c'etait encore mieux, surtout avec la voix qu'il a). Ensuite la salle (c'est le Cirque Jules Verne d'Amiens) est naze pour les concerts. C'est le second que je viens voir au cirque, et dans les deux cas le son était trop fort et l'accoustique était vraiment mauvaise. Dommage de mettre un monstre comme Popa dans une salle aussi pourrave ...Sinon la perf de Chubby est là, y'a pas de soucis. Ses reprises d'Hendrix étaient toutes excelentes (le seul défaut que je pourrais apporter c'est qu'il faisait durer un peut trop longtemps certaines chansons ou passages, si bien que ca semblait tourner en rond au bout d'un moment), et il a fait un rappel à la fin pout remettre une couche d'1/2 heure ! En tout son concert aura duré 2h00, et la premiere partie 1h30, donc un concert de 3h30, on en avait pour notre argent (24 € la place). Bon on va pas cracher dans la soupe, y'a tres peu de concerts à Amiens, donc faut en profiter .
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 28 Mar 2007, 08:57
Moi je l'avais vu en concert à la Réunion y a 2 ans et demi, et pareil c'était génial mais putain le son était 10 fois trop fort, on s'est bien niqué les oreilles, mais bon c'était cool alors on s'en fout pour une fois. y avait pas de 1ere partie, et il a joué genre 2h30. Sa femme est venu jammé sur 2 chansons aussi. Après il a encore eu la gentillesse de signer des autographes et de parler avec les fans (comme moi lol). c'est un de mes meilleurs concerts quand même.
Bender the Pimp
BLUESY_GUY a écrit :
Moi je l'avais vu en concert à la Réunion y a 2 ans et demi, et pareil c'était génial mais putain le son était 10 fois trop fort, on s'est bien niqué les oreilles, mais bon c'était cool alors on s'en fout pour une fois. y avait pas de 1ere partie, et il a joué genre 2h30. Sa femme est venu jammé sur 2 chansons aussi. Après il a encore eu la gentillesse de signer des autographes et de parler avec les fans (comme moi lol). c'est un de mes meilleurs concerts quand même.

Apparement il est pas pressé a la fin de ses concerts . Séance de dédicasse (de son album evidemment, faut pas déconner), discussion, etc. Il a du quitter le cirque a 1h30, voir 2h00 du matin.
Denis13
  • Denis13
Ouais c'est toujours trop fort ses concerts, c'est chiant. pour moi c'est bouchons obligatoires
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 28 Mar 2007, 12:04
Citation:
Apparement il est pas pressé a la fin de ses concerts . Séance de dédicasse (de son album evidemment, faut pas déconner), discussion, etc. Il a du quitter le cirque a 1h30, voir 2h00 du matin.

Ouais il adore les français et la France alors il profite lol. Sa femme aussi a l'air super sympa, elle m'a signé l'album black coffee, elle m'a sorti 2-3 trucs que j'ai pigé moyen avec son gros accent américan, mais j'ai compris "you rock" donc ça fait plaisir lol. elle tapait la discut' avec plusieurs personnes tranquillement, vraiment des gens simples. Popa c'est une star internationale il te parle comme si t'étais son pote. C'est cool de pas prendre la grosse tête comme ça
Pilgrim(exRoady)
J'aime bien son coté "proche de ses fans" justement, a chaque concert que j'ai pu voir de lui, c'est la meme choses.. a peine le temps de s'eponger le front qu'il prend le stylo dans la main et signe a tout va, cd's, dvd's, guitares etc... et se prete egalement au jeu des photos, c'est tout de meme assez rare pour etre signaler, c'est pas Clapton qui ferait ça ( a mon grand desespoir... bref...)

A part j'ai lu qu'un DVD de cette tournée (celle du post) allait sortir le 16 Avril et a priori filmé dans une salle française.... si quelqu'un pouvait confirmer, ça me ferait encore un achat a prevoir... Merci!
Denis13
  • Denis13
Oui, je confirme, tourné en France en novembre je crois
toto timide
berthold a écrit :
Vu vendredi à Mulhouse, est un peu déçu ...
C'était la 4e fois que je le voyais, et je ne pense plus y retourner.
Comme dit plus haut, j'ai fait le tour du bonhomme ...

C'était pas du tout mauvais (bien qu'un peu court), mais ennuyeux je dirais ...

Salut, j'y étais aussi, et je dois bien dire que j'ai été très très déçu...
On aura beau dire ce qu'on veut, le jeu était sale, les solos sans fin et peu intéressants, le son à peine correct.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de concerts "interminables" !

Le "personnage" n'était pas très sympatoche, ni avec l'ingé du son ni les autres zickosses, ni spécialement avec le public.

Il m'a fait penser à moi quand je tente d'improviser des solos des heures durant (c'est pas un compliment)

Pareil, le coup de l'unique gratte, je ne sais pas si c'est par manque de tunes ? Mais je trouve ça abusé de changer les cordes sur scène, ce n'est pas très pro comme attitude, (j'ai pourtant payer plus de 30€ ! (enfin, je dis ça par rapport à ce que j'ai lu, il n'a pas pété de cordes à Mulhouse)).

Bref, je n'ai pas aimé, et je ne sais pas si c'est dû aux reprises d'Hendrix ?
Mais c'est une très grosse déception pour moi.
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 28 Mar 2007, 21:46
Bon ben moi je serai à celui de Bordeaux le samedi 31 !!!
Il m'avait déjà bien plus à Eysine l'an dernier, j'y retourne !
Je vous raconterai !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 29 Mar 2007, 13:34
Bien, le Bataclan hier.

Déjà quasiment à l'heure, première fois que ca m'arrive pour popa chubby ou meme pour un concert en général

Alors il entame les morceaux, ca passe bien, mais voilà il sait pas s'arreter quand il faut, il pourrait finir les morceaux plutot mais non il continue, il persiste a faire des solos, disons qu'il en fait tout simplement trop, il faut savoir s'arreter a un moment ^^ sinon ca serait nickel.

Le bassiste a bien assuré, que ce soit en accompagnement ou en solos, le batteur par contre, bah j'ai pas aimé la tonalité de sa batterie et je trouvais qu'il lui manquait du groove enfin j'aime pas sa façon de jouer en somme

Reste l'improvision que Popa nous a fait assis sur sa chaise (trop lourd a se porter lui meme ???) et donc là je me suis ennuyé ferme ^^ mais après il a enchainé avec wild thing donc là c'était nickel.

Je regrette qu'il n'est pas joué Izabella, fire, highway chile et comme il a repris rock me baby que hendrix avait lui meme repris et bien pourquoi pas all along the watchtower ???

enfin voilà sinon plus de deux heures de concert quand meme, content de ma soirée au final quand meme.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 29 Mar 2007, 17:12
Denis13 a écrit :
Oui, je confirme, tourné en France en novembre je crois

il passe à l'olympia le 16/11/2007 je crois , ils ont distribué des tracts au concert d'hier au bataclan
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 29 Mar 2007, 17:18
J'étais au Bataclan hier aussi
Meme ressenti que Scagli - vrais que certains solos devraient etre raccourcis et sinon, je connais de meilleures reprises que celle de little wing. sinon, tt fut ok
je ne trouve pas qu'il joue trop fort - la qualité du son m'a plu - vrai que le batteur a plus l'air de sortir des sex pistols que d'un groupe de blues , et puis, super sympa les dédicaces à la fin (j'ai une plaque arriere de strat plastoc dédicacée , bon, cela ne rime pas à grand chose mais fait plaisir)

Quelques photos du concert :

là c'est quand il dédicace ma plaque + cd !:

En ce moment sur groupes / artistes pros...