Popa chubby " electric chubbyland"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 31 Oct 2006, 08:51
pierrot36 a écrit :
franchement,
rien que des bons titres!
faut dire chez jimi, y'a pas grand chose à jeter
c'est bien que popa fasse les ptits bleds
c'est gars proche du peuple , il preche le blues
dans les campagnes, c'est un évangeliste ne qque sorte
moi, je l'ai vu il y a 2 ans
à montceau les mines, c'est pas la croisette, mais le blues,
c'est une musique de la terre et du champs de coton!! par définition
pour une fois, qu'on est pas obligé de faire 300 bornes pour voir un artiste
inter_nationale
svp!! et pour 25 ou 30 euros!
voir un pilier mondial du blouse dans le champ à coté et le voir après le concert venir serrez les mains de son public et signer les cd sur une table de camping! j'en ai pas vu beaucoup faire çà!!
ça le fait

N'est-ce pas un peu exagéré
C'en est presque risible
The Güi
Yeahh, il passe le 14 a Lyon, ça, j'ai pas envie de le rater!!

il joue que du Hendrix pour cette tournée, ou il joue aussi des titres a lui?
pierrot36
non, c'est pas spécialement risible
c'est un pilier du blues actuel
quoique tu en penses!
bluesaddict
un pilier du blues actuel !

et puis quoi encore. S'il meurt bientôt, ce que je ne lui souhaite pas, on va dire que c'était le successeur d'Hendrix
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
pierrot36
successeur d'hendrix! ça n'engage que toi!
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 31 Oct 2006, 19:39
pierrot36 a écrit :
non, c'est pas spécialement risible
c'est un pilier du blues actuel
quoique tu en penses!

Je te conseille vivement, si tu en as l'occasion, d'aller voir Bernard Allison, Lucky Peterson, Buddy Guy, Joe Bonamassa ou encore notre Blueseux bien d'chez nous Paul Personne
D'ailleurs bien souvent ils se permettent un petit hommage à Jimi , soit quelques plans ou carrement un voir plusieurs morceaux et là, la différence avec popa est plus que flagrante
Un que tu ne pourra plus voir puisqu'il est décédé mais qui aussi reprennait souvent Jimi c'est Roy Buchanan et là encore, rien à voir avec P.chubby , jette une oreille sur sa fabuleuse version de "Hey Joe"
pierrot36
joe bonamassa, je connais,
j'ai son DVD au rockpalast d'ailleurs!
roy buchanan, aussi, le bluesman à la télécaster mort dans l'indifférence RIP!je l'écoutais au début des 80's
moi, j'aime bien popa et éric sardinas, paul kossov, ou kenny wayne, qui a repris du hendrix d'ailleurs changes! si je me rappelles sur band of gypsies
et meme body count, groupe de rap métal qui a fait une super reprise de joe en 1994!
les gouts et les couleurs!
meme paul gilbert à son live hendrix de reprises au festival de jazz de montreux en 1991, qui est très bien d'ailleurs pour une métalleux !
ç'est un peu répétitif sur les plans mais c'est pas mal quand meme!
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 01 Nov 2006, 09:30
pierrot36 a écrit :
joe bonamassa, je connais,
j'ai son DVD au rockpalast d'ailleurs!
roy buchanan, aussi, le bluesman à la télécaster mort dans l'indifférence RIP!je l'écoutais au début des 80's
moi, j'aime bien popa et éric sardinas, paul kossov, ou kenny wayne, qui a repris du hendrix d'ailleurs changes! si je me rappelles sur band of gypsies
et meme body count, groupe de rap métal qui a fait une super reprise de joe en 1994!
les gouts et les couleurs!
meme paul gilbert à son live hendrix de reprises au festival de jazz de montreux en 1991, qui est très bien d'ailleurs pour une métalleux !
ç'est un peu répétitif sur les plans mais c'est pas mal quand meme!

Je vois que tu n'es pas tombé de la dernière pluie
Les goûts et les couleurs d'accord mais P.Chubby pilier du blues = non et encore moins successeurs d'Hendrix (qu'il reprend très mal je trouve comparé aux artistes cités mais ce n'est que mon avis)
Invité
  • Invité
Oui exactement ! Popa Chubby est un des plus grand pilier du Blues actuel !
Alors, dépéchez-vous d'aller le voir
Ceux qui ne l'on encore jamais vu sur scène ne vont pas être déçu
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le 03 Nov 2006, 15:02
je l'ai vu deux fois à toulouse, c'est bien sympa, j'aimerais le revoir. vivement la sortie du chubbyland.
hey
pierrot36
on a de la chance!
il vient souvent en france et dans les petits coins de campagne
comme, je le disais plus haut ,il aime le terroir!
tant mieux pour les bluesmen isolés!
y'en a!
allez le voir! en plus , les places sont pas excessives!
moins chères que la starac!!
là on aura que du hendrix!
pas de compos, je trouve par ailleurs
que s'il a des compos originales et recherchées , où il mixe plusieurs styles , elles sont pas toujours à la hauteur!
la compo est un art difficile où peut de gens excellent!
meme les plus grands
stevie voodoo
jusis degoute il passe pas pres de tours j'aurai vraiment aime aller le voir...pourtnat il est deja passe il auait pu revenir faire un tour dans notre comtree lol
bluesaddict
bon allez je me suis écouté la galette et je vous copie ici la chronique que j'en ai faite sur mon forum

Popa Chubby : Electric Chubbyland (2006)

CD1 : Live at the Corner Stage, New York. 11/10/2006
1. Intro
2. Spanish Castle Magic
3. Foxy Lady
4. Catfish Blues
5. The Wind Cries Mary
6. Purple Haze
7. Can You See Me
8. Remember
9. 3rd Stone From The Sun

CD2 : Live at the Corner Stage, New York. 11/10/2006
1. Intro
2. Come On
3. Red House
4. Who Knows
5. Hey Joe
6. Little Wing
7. Voodoo Chile

CD3 : Studio
1. Manic Depression
2. Up From The Skies
3. I Don'T Live Today
4. Isabella
5. Burning Of The Midnight Lamp
6. Highway Chile
7. Bold As Love
8. San Catri (For Jimi)

Après l'avoir soigneusement écouté je me mets à la chronique du dernier opus de Popa Chubby. Ne m'étant jamais caché de mon peu de goût pour le personnage et sa musique (esbrouffe, solis interminables, construction d'album chaotique) je me sens d'autant plus à l'aise pour faire de bonnes critiques lorsqu'elles sont justifiées.
Electric Chubbyland est sans doute le meilleur album de Popa Chubby depuis bien longtemps. Et ce n'est pas un hasard si cela survient quand il choisit de mettre de côté son ego pour un hommage, et un hommage parfaitement maitrisé.

Le premier contact négatif passé avec un titre vraiment trop proche d'Electric Ladyland et un visuel Fillmore propres à se comparer à Jimi Hendrix, il ne reste plus qu'à mettre les galettes sur le lecteur ... Trois cds, deux live dans un club new yorkais et un studio.

Dans les deux cds live Popa Chubby s'éloigne assez peu de la ligne Hendrix pour faire des reprises proches de ce qu'auraient pu devenir les originaux quelques décennies plus tard. C'est joué dans le ton et l'esprit, c'est appliqué et maitrisé, et surtout c'est en général sobre ce qui permet de goûter l'aisance technique de Popa Chubby sans subir son maniérisme. Rien de nouveau certainement mais surement des interprétations parmi les plus fidèles des titres de Jimi.
C'est dans le cd studio que Popa Chubby se livre un peu plus. Il en profite pour proposer des titres peut être moins connus comme Up From The Sky mais aussi pour en offrir sa propre lecture ... Agaçant parfois mais en tout cas surprenant, intéressant et personnel même si on peut regretter parfois un certain retour du naturel au galop et des solis dont on se serait volontiers passé.

Pour être tout à fait honnête ce triple album ne me fera pas préférer Popa Chubby à certains autres mais il aura le mérite de gommer quelque peu l'impression négative qu'il m'inspirait. Se débarrassant de l'enveloppe dont il se pare d'habitude pour simplement rendre hommage à un de ses héros il s'est vraisemblablement attiré une attention qu'il avait perdue depuis bien longtemps. Et franchement la surprise est bonne.

Voilà donc un album qui fera plaisir aux inconditionnels de Popa Chubby mais qui pourrait aussi lui valoir quelques critiques élogieuses de la part de ceux, dont je fais partie, qui vénèrent un certain sens de la tradition et de l'humilité dans le blues et le blues-rock.
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
pierrot36
je l'ai depuis hier,
il tourne en 2h25,
c'est une merveille de feeling et d'esprit (écoutez little wing entre autre)
comme quoi, quand tu as des bons morceaux!!
moralité: si t'es très bon (ps tu maitrises le bues et autres mais que tu as des compos moyennes, ça sera moyen!
si tu as le feeling et que les compos sont en or,
t'assures!!
eh oui!
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le 11 Nov 2006, 16:57
... Le pere Chubby, c'est une tuerie en live! A recommander a ceux qui ne l'ont pas encore vu. Je l'ai vu dans un restau-bar blues a San Francisco il y a un peu plus d'un an: on est tombe dessus plutot par hasard, on a pas hesite! Power Trio, une vielle Strat branchee dans un Fender Deluxe je crois, me souviens plus, avec un tube Screamer, et ca roule!!!... Je me souviens particulierement de Backdoor Man!!! pppfffff... le pied ce p'tit concert! Pendant la premiere partie il mangeait son diner a la table a cote...

J'ai des photos qui trainent par la, a l'occasion j'en mettrais une ou deux....

En ce moment sur groupes / artistes pros...