Nounours59 a écrit :
Bonjour à tous,
je poste très rarement, je suis plutôt lecteur assidu mais silencieux du forum...
Hier le 24 mars j'ai assisté au concert de popa à Denain: il arrive sur scène, pose sa strato dorée sur son gros estomac, entame hey joe puis who knows; casse une corde! Le gros popa ne se démonte pas, va s'assoir sur une chaise et change tranquilement sa corde pendant que ses musiciens assurent le spectacle pendant 5 bonnes minutes... Il revient, reprend son morceau et recasse une corde! Rebelote mais là je suis parti pisser!
Une anecdote amusante, mais je trouve ça curieux qu'il ne soit venu qu'avec une seule guitare...
Ensuite il enchaîne dans le désordre the wind cries mary, purple haze, et deux très bons foxy lady et red house, très sympa pour les amateurs de hendrix. C'est clair qu'il fait une démonstration de technique mais je n'ai pas trouvé comme d'autres qu'il en faisait trop.
En tout 12 morceaux environ dont un ou deux de popa, le reste de jimi.
Ce type dégage une énergie terrible, les deux musiciens qui l'accompagnent ont un jeu propre et carré, ils sont à l'arrière plan derrière le boss, la hiérarchie est évidente mais je n'ai pas perçu de mépris à leur égard de la part du guitariste, après le dernier morceau il fait semblant de boxer avec le bassisite et plaisante avec lui.
1h45 de musique (dont la moitié assis), puis séance de signature et de vente du electric chubbyland dédicacé, popa se prête avec bonne grâce aux photos, signatures etc.
Seuls regrets: le micro de popa était mal réglé et l'on entendait mal sa voix et j'aurais aimé entendre plus de ses propres morceaux, sinon pour 15 euros, très bonne soirée dans ce petit théâtre de Denain.
Si quelqu'un sait quelle est cette strato dorée qu'il utilise, je suis preneur de l'information!
Nounours.
Nan franchement, super concert, un mec super simple, qui change ses cordes lui meme et qui hesite pas a s'arreter de jouer quand il postionne sur son micro
un moment le batteur s'est fait engeulé: "WAKE UP!!!", et a la fin de little wing y'a mal geré lol mais bon super solo de drum and bass
J'hesiterai pas une seule seconde a retourner le voir