Popa chubby " electric chubbyland"

Rappel du dernier message de la page précédente :
pierrot36
je suis allé mardi 14 au soir le voir au NINKASI
à lyon avec sa nouvelle rythmique
c'était bien
depuis la dernière fois que je l'ai vu il ya deux ans
quand il a sorti son album WILD?
c'était bien mais moins rentre dedans
tout l'album a été joué je crois,
quelle FORME ce popa!
il doit manger des hormones!
comme il doit c'est du LOUD!!!!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 06 Janv 2007, 16:07
C'est tout !

personnne d'autre n'a vu le concert ?
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 22 Janv 2007, 18:03
Super en effet cet album
il y a aussi le dvd wild live
enfin, je vais le voir au bataclan vers le 20/03 je crois

sinon; il joue sur une strat sunburst 66 en effet mais sur le dvd cité plus haut il a une strat fiesta red, touche palissandre année ? (dans les 60 mais bon)
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 23 Janv 2007, 00:24
On me l'a offert pour noël, et je doit bien admettre que je suis sur le cul! Je ne conaissait pas grand chose de lui, a part quelques titres glanés ici et là mais là . J'aime son feeling, j'aime son touché, j'aime sa voix et vraiment j'adore son son. Petite préférence pour "little wing", "red house" et "bold as love" mais il n'y a rien a jeter dans cette galette. c'est du très très bon tout ça!..

Fender addict...
Voodoovibe
jim204 a écrit :
C'est tout !

Salut,

Je suis allé le voir le 02/02 à Bourgoin Jallieu. Pas de commentaires sur son jeu (maitrise rythmique et énergie fabuleux) par contre la tres tres grosse deception, c'est sa façon de traiter sa section rythmique comme une merde. Le batteur et le basssiste sont au garde à vous, ils semblent terrorisés (je n'exagère pas, beaucoup de spectatuers l'ont clairement ressenti)et du coup ils ne se lachent pas du tout. Pour reprendre Hendrix c'est un peu limite...
Verdict : assez déçu, car même si dans pas mal de groupes il ya un" boss" qui le fait savoir, en général sur scène ils évitent de le faire sentir aussi clairement.
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le 12 Fév 2007, 15:24
je l'ai vu la veille, le 1er fev. c'est clair que popa joue le boss. le moins à l'aise c'est le batteur de 21 ans, qui l'an dernier s'était fait engueuler sur scène devant tout le monde. le bassiste m'a semblé à l'aise par contre. je n'avais jamais vu ce bassiste, j'en avais eu d'autres dans les concerts précédents, ceux qu'on voit sur les dvds officiels.
j'ai bien aimé le concert mais l'ayant vu trois fois je commence à avoir fait le tour.
hey
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 12 Fév 2007, 17:17
Voodoovibe a écrit :
jim204 a écrit :
C'est tout !

Salut,

Je suis allé le voir le 02/02 à Bourgoin Jallieu. Pas de commentaires sur son jeu (maitrise rythmique et énergie fabuleux) par contre la tres tres grosse deception, c'est sa façon de traiter sa section rythmique comme une merde. Le batteur et le basssiste sont au garde à vous, ils semblent terrorisés (je n'exagère pas, beaucoup de spectatuers l'ont clairement ressenti)et du coup ils ne se lachent pas du tout. Pour reprendre Hendrix c'est un peu limite...
Verdict : assez déçu, car même si dans pas mal de groupes il ya un" boss" qui le fait savoir, en général sur scène ils évitent de le faire sentir aussi clairement.

Quand j' vous dit qu'c'est une vrai tête de noeud
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ouaip, j'ai eu la même impression quand je l'ai vu à Bordeaux l'année dernière, assez odieux avec son bassiste et son batteur.
c'est dommage, le concert en lui-même était excellent, d'ailleurs j'ai repris des places pour le 31 mars.

Mais Popa c'est sur c'est vraiment du brut de décoffrage
hop petit deterrage de topic
pour dire qu'on viens de me passer le chubbyland et que je suis tombé sur le cul. je le connaissais juste de nom le gros Popa et c'est vrai qu'il envoie quand même bien on voit qu'il connait son boulot celui là.
Sinon pour sa façon de traiter sa section rythmique j'ai lu dans une interview que les types qui jouaient avec lui devaient jouer a SA maniere a lui mais de là a pourrir ses musiciens sur scène c'est sur que ça enlève du charme au personnage amis bon il fait dla bone musique alors ...
rahan95
J'ai eu le plaisir de passer une journée entière avec lui l'année dernière, avec les 2 p'tits jeunots qui lui servent de batteur et bassiste, de l'avion jusqu'à la loge après le concert, en passant par l'hotel, les balances...

Oui, il leur met une pression monstrueuse. Mais ça commence aux balances et ça s'arrête dès qu'il sort de scène.

J'avais même posé la question au batteur tant il s'était fait littéralement pourrir pendant les balances. Il m'a assuré qu'il gérait sans problèmes car c'était dû au stress, rien d'autre. Et que c'était pour lui un bien petit prix à payer par rapport à ce que représentait pour lui de tourner en Europe, à 19 ans seulement !

Petite anecdote de cette journée pour montrer une autre facette du personnage : je suis fan de Popa, mais plutôt de ses vieux albums. Son trip Hendrix me gave grave. Dans la voiture, on discute et je lui dit que ma chanson préférée est White Devil, sur Brooklyn Basement Blues.

Il est vachement surpris et me dis que malheureusement, il ne la joue plus depuis quelques années.

En soirée, aux balances, je suis tranquille au 1er rang. Popa me fait un grand clin d'oeil, et balance..."White Devil", pour moi tout seul !

Voilà =)

Edit : et pour le concert, j'ai été vachement déçu. Autant ça démarrait bien avec au début des morceaux de son dernier album, notamment en entrée "Long Deep Hard and Wide", autant dès qu'il est parti dans les reprises d'Hendrix c'est devenu difficile à supporter. Un niveau sonore à la limite du supportable dans un petit théatre à l'ancienne de 450 places à peine, des chorus à rallonge,etc... Beaucoup moins bien à mon goût que d'autres concerts que j'ai vu de lui, notamment sur la tournée Brooklyn Basement Blues justement (98 ? 99?)
Nounours59
Bonjour à tous,

je poste très rarement, je suis plutôt lecteur assidu mais silencieux du forum...

Hier le 24 mars j'ai assisté au concert de popa à Denain: il arrive sur scène, pose sa strato dorée sur son gros estomac, entame hey joe puis who knows; casse une corde! Le gros popa ne se démonte pas, va s'assoir sur une chaise et change tranquilement sa corde pendant que ses musiciens assurent le spectacle pendant 5 bonnes minutes... Il revient, reprend son morceau et recasse une corde! Rebelote mais là je suis parti pisser!
Une anecdote amusante, mais je trouve ça curieux qu'il ne soit venu qu'avec une seule guitare...
Ensuite il enchaîne dans le désordre the wind cries mary, purple haze, et deux très bons foxy lady et red house, très sympa pour les amateurs de hendrix. C'est clair qu'il fait une démonstration de technique mais je n'ai pas trouvé comme d'autres qu'il en faisait trop.
En tout 12 morceaux environ dont un ou deux de popa, le reste de jimi.
Ce type dégage une énergie terrible, les deux musiciens qui l'accompagnent ont un jeu propre et carré, ils sont à l'arrière plan derrière le boss, la hiérarchie est évidente mais je n'ai pas perçu de mépris à leur égard de la part du guitariste, après le dernier morceau il fait semblant de boxer avec le bassisite et plaisante avec lui.
1h45 de musique (dont la moitié assis), puis séance de signature et de vente du electric chubbyland dédicacé, popa se prête avec bonne grâce aux photos, signatures etc.
Seuls regrets: le micro de popa était mal réglé et l'on entendait mal sa voix et j'aurais aimé entendre plus de ses propres morceaux, sinon pour 15 euros, très bonne soirée dans ce petit théâtre de Denain.
Si quelqu'un sait quelle est cette strato dorée qu'il utilise, je suis preneur de l'information!

Nounours.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 25 Mar 2007, 12:41
une strat dorée ? ah je la connais pas encore celle là, pourtant je suis allé le voir 4-5 fois déjà

bon alors ca va si il est en forme, parce que moi je vais le voir mercredi

content que tu ai passé une bonne soirée, mais malheuresement je n'ai pas, encore, d'infos sur cette strat dorée.
meso5962
Nounours59 a écrit :
Bonjour à tous,

je poste très rarement, je suis plutôt lecteur assidu mais silencieux du forum...

Hier le 24 mars j'ai assisté au concert de popa à Denain: il arrive sur scène, pose sa strato dorée sur son gros estomac, entame hey joe puis who knows; casse une corde! Le gros popa ne se démonte pas, va s'assoir sur une chaise et change tranquilement sa corde pendant que ses musiciens assurent le spectacle pendant 5 bonnes minutes... Il revient, reprend son morceau et recasse une corde! Rebelote mais là je suis parti pisser!
Une anecdote amusante, mais je trouve ça curieux qu'il ne soit venu qu'avec une seule guitare...
Ensuite il enchaîne dans le désordre the wind cries mary, purple haze, et deux très bons foxy lady et red house, très sympa pour les amateurs de hendrix. C'est clair qu'il fait une démonstration de technique mais je n'ai pas trouvé comme d'autres qu'il en faisait trop.
En tout 12 morceaux environ dont un ou deux de popa, le reste de jimi.
Ce type dégage une énergie terrible, les deux musiciens qui l'accompagnent ont un jeu propre et carré, ils sont à l'arrière plan derrière le boss, la hiérarchie est évidente mais je n'ai pas perçu de mépris à leur égard de la part du guitariste, après le dernier morceau il fait semblant de boxer avec le bassisite et plaisante avec lui.
1h45 de musique (dont la moitié assis), puis séance de signature et de vente du electric chubbyland dédicacé, popa se prête avec bonne grâce aux photos, signatures etc.
Seuls regrets: le micro de popa était mal réglé et l'on entendait mal sa voix et j'aurais aimé entendre plus de ses propres morceaux, sinon pour 15 euros, très bonne soirée dans ce petit théâtre de Denain.
Si quelqu'un sait quelle est cette strato dorée qu'il utilise, je suis preneur de l'information!

Nounours.

AAAAAAAAAA c'est toi qui nous a derangé pour aller pisser
J'etais assis a coté de toi en fait

Nan franchement, super concert, un mec super simple, qui change ses cordes lui meme et qui hesite pas a s'arreter de jouer quand il postionne sur son micro
un moment le batteur s'est fait engeulé: "WAKE UP!!!", et a la fin de little wing y'a mal geré lol mais bon super solo de drum and bass

j'ai vraiment adoré
par contre, 1H30 de concert c'est assez court
et pas de voodoo child

J'hesiterai pas une seule seconde a retourner le voir
berthold
Vu vendredi à Mulhouse, est un peu déçu ...
C'était la 4e fois que je le voyais, et je ne pense plus y retourner.
Comme dit plus haut, j'ai fait le tour du bonhomme ...

C'était pas du tout mauvais (bien qu'un peu court), mais ennuyeux je dirais ...
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Il a une première partie ou il attaque direct ?
Histoire de savoir pour pas être à la bourre samedi au cas où

En ce moment sur groupes / artistes pros...