Vendeur indélicat sur le forum

carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 01 Mar 2007, 17:46
Bjr , je viens pousser un coup de gueule à propos d'un vendeur sur le forum.Il s'agit d'un certain [VHT]Chris.
Un pote lui a acheté avant Noël pour son fils , sur mes conseils, une guitare montée en DIMARZIO X2N , avec Floyd Rose et soit disant en très bon état : Il l' a envoyée sans cordes.
Mon pote l'a amenée dans un mag à Lyon pour la régler et monter des cordes .
RESULTAT : le floyd est naze , il a fallu refaire les pas de vis au taraud, et de plus la guitare est fendue à certains endroits!!
Au téléphone ce type avait précisé que la guitare était en très bon état , le floyd révisé ,etc.
J'ai envoyé un MP à ce gars hier , et surprise , il a changé de pseudo , il se fait maintenant appeler daboui.
Soit ce daboui n'est pas la même personne et dans ce cas j'ai commis une bévue , soit il s'explique sur cette vente.
L'annonce de la guitare est encore sur le forum , faites une recherche x2n ,le dernier message est de moi.
Puisque il a changé de pseudo pour ne pas répondre à mon MP, je préviens donc les forumeurs qui voudraient faire affaire avec lui.
J'attends sa réponse
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
darko_setenza
salut voisin j habite à coté de chez toi moche histoire, tu a un topic pour les problêmes de vente , tu l a payé comment , demande lui une reprise de ta guitare sous peine de poursuite ou un dedommagement s'il y avait vraiment des gros defauts mais sinon l'absence de cordes n'est pas forcement une tromperie même si c vraiment pas cool de sa part .
wardog34
tu doit avoir des papiers de vente ??
si oui sa vas etre tres simple de recuperer l'argent + un peut d'autre pour la peine ( poursuite judiciaire )
si tu n'en a pas les admins devrai avoir son pseudo dans leur base de donnee ou au pire si sa guitare il la acheter neuve, tu le poursuit et il y auras une enquete et ils le retrouveront a l'aide du numeros de serie

il y a d'autre technique............

je te souhaite de la chance et surtout ne laisse pas tomber sa lui ferais trop plaisir !!

Matth
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 01 Mar 2007, 20:53
c'est mon pote qui a acheté la guitare.Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de récupérer l'argent , tu sais comment ça se passe: on envoie un chèque, on reçoit l'objet ;pas de papier ,de facture.
Ce qui me gêne c'est que mon pote l'a achetée sur mon conseil, je n'avais jamais eu de problème sur le forum.
Crois tu que je peux éditer le titre en citant ce "type"?
darko_setenza
deja tu a son nom et son adresse , tu peux deposer une plainte sil fait le mort, ca coute rien et ca fait peur même si ca na pas de valeur juridique
zebutcher
Surtout demande aux modos et admin qu'il ne change pas le post. Et imprime le . Ca te servira de preuve.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Mister-Dub
carlo a écrit :
Mon pote l'a amenée dans un mag à Lyon pour la régler et monter des cordes .
RESULTAT : le floyd est naze , il a fallu refaire les pas de vis au taraud, et de plus la guitare est fendue à certains endroits!!

Tu n'aurais pas du y toucher et demander remboursement
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 01 Mar 2007, 23:59
tu sais un type qui ne répond pas aux MP et qui change de pseudo dès qu'on évoque un problème .....
son nouveau pseudo c'est daboui , allez voir il ne vend que des instruments neudf et en super état
Salut a tous, Je suis le "Vendeur indélicat", lol ça me fait rire tout cela car j'ai effectuer plusieur vente de guitares sur le forum (Ibanez EP7,EP9,UV777) j'ai aussi vendu une tête VHT UltraLead Ainsi qu'un baffle 4*12 VHT donc pas de petites ventes, tout est bien entendu vendus, et les acheteurs en sont très satisfaits.

Carlo veut des explications donc je vais en donné a lui, et même a tout le monde.

- Mon changement de pseudo: Très simplement, j'ai eu un gros problème au nivo de mon ordinateur, une personne a piraté tout mes comptes, je ne sais pas comment mais c'est un fait, je n'avais donc plus aucun acces à aucun site sur lequel j'étais inscrit (donc guitariste.com)

- La guitare, alors là c'est le plus marrant, j'ai discuté longuement avec ton ami (car carlo n'est qu'un intermédiaire, toute la transaction c'est passé avec l'acheteur) il y a eu des contacts téléphoniques ou j'ai bien expliquer que la guitare avait 4ans, qu'elle avait beaucoup de scènes, et qu'il n'y avait plus de corde car je ne m'en servais plus.
Ensuite, j'ai bienentendu envoyer des photos, bien détaillées car elles faisaient 2Mo chacune, photos du dos, de la face du manche et de la tête, en mettant bien en évidence (entouré en rouge si je me souviens bien) les 3 petits pètes que la guitare avait, Cela a même été dit au téléphone.
La guitare a bien été emballé et na donc pu être cassé pendant le trajet.
"j'ai même rajouter une housse, ainsi qu'un jack ProCo Excalibur 6 m d'une valeure de 59€ chez audiotubetech ainsi qu'un cable de 3mètres fender.... "

De plus, en ce qui concerne le fait que j'aurais dit que le floyd avait été révisé, c'est totalement impossible car la guitare n'avait pas de corde !!!!!
Je suis pas con quand même !

Donc je suis dsl mais tout les points ont été abordé avec l'acheteur carlo, je n'ai en aucun cas cacher des choses ni vendu une "merde" (cf mes autres ventes)

De plus si j'était un vendeur de mauvaise fois, jamais je n'aurais donner mes noms,prénoms adresse personnel, numéro de téléphone et adresse email.

La guitare a été vendu vers décembre (début je crois voir même avant) enfin bref, nous sommes le 2mars, et voila seulement que j'ai des nouvelles de toi Carlo, pkoi ne pas m'avoir contacter avant??

J'ai une autre hypothèse, ton ami a acheter une guitare qui maintenant ne lui plais plus.

J'ai fait plus de 6000€ de ventes sur guitariste.com et c avec une guitare a 150€ qu'il y a sois disant un problème...
Rien d'autre a dire.
Sopheak
trop fort comme histoire!
Et bien écoute pas pour moi,j'en ai gros sur la chique d'avoir eu de longue conversations téléphoniques ainsi que d'avoir envoyer plus de 4photos en grosses qualitées pour en arriver là !
Ah oui, j'ai vendu 5 pédales electro Harmonix aussi:

- Holy Grail
- Deluxe Memory Man
- Electric Mistress
- Small Clone
- Small Stone USA

Ventes qui se sont bien passées biensur.
En plus je viens de relire l'annonce que j'ai posté, il est là aussi bien indiqué qu'elle comporte des petes.
Et franchement je vois mal comment un petes peu fendre une guitare de partout...
Sopheak
jvote pour le vendeur moi, c'est vrai ca, on vient pas réclamer 2 mois après un truc qu'on a acheté d'occasion et EN PLUS qu'on a fait réparer!!!

même darty fait pas ca!
Lol Sopheak, c'est sympa, mais moi sa me trou le cul, j'ai toujours été réglo, surtout sur la musique car c'est ma passion, et de ce voir salire comme ça...., si il y avait un prob avec la gratte fallair me le dire dans la semaine, surtout que la personne avait mon numéro, mon adresse perso et mon email !
Mais plus de 3mois après... sans aucunes nouvelles entre...

En ce moment sur guitare électrique...