Mesa Boogie

Forum Mesa Boogie
Forum
xavierlippens
Bonjour tout le monde,

je pense à changer d'ampli.

Je pense à du mesa boogie.

propriétaires de mesa boogie, pouvez vous me donner vos impressions sur votre petit bijou?

Autre chose, la tête simple rectifier , la double opu la triple, qu'y a t il qui change a part la puissance?

Tant que j'y suis, quel cabinet rend le son bien péchu et ne l'étouffe pas?

Merci beaucoup
Fernand l'emmerdeur
Mesa ?
c'est LE SON !!!!
mais moi je les boude car j'ai un mesa quad preamp mais impossible de trouver le pedalier Fu-2 qui va avec donc, je ne peux pas m'en servir ( pas de pedalier -> pas de son... c'est n'importe quoi !!!
en effet, si tu ne branche pas le Fu-4 qui va avec...ONLY, tu n'as aucun son ) ...
c'est très cher et ils n'assurent pas le suivi de leurs produits et chaque footswitches et prévu pour un modèle spécifique donc tu n'as pas le droit à la casse car après, bon courage pour retrouver les accéssoires )
VIVE FENDER !!! VIVE FENDER !!! VIVE FENDER !!! VIVE FENDER !!!
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
alternatepicking
bin si t'ai du genre gros rock, heavy métal, c'est un bon ampli. Je dirais pas que c'est le meilleur, mais suite à quelques modifs, il se classe parmi les top (mis à part le VRAI haut-de-gamme).

La diff entre le single, dual est simplement le fait:
-la dual a 3 cannaux, single 2
-la dual permet rectifieuse a lampe et a diode, single diode seulement
-la dual permet 100w ou 50w (en enlevant 2 lampes), single 50w
-la dual permet spongy et bold, single rien de ça
-la dual a une boucle deffets assignable a chaque canal, la single reste toujours allumé

-la triple est comme la dual appart qu'elle a 150w

LES MODIFS A FAIRE SELON MOI!
1: changer la lampe v1 par une tung sol (ou autre... mais pas des Russian 2!!!)
2: foutre des lampes bonnes en v2, v3, v4, etc. (j'ai des JJ ECC83)
3: changer les lampes puissances pour des meilleurs!
4: BIASER LE TOUT!!!!!!

OPTIONNEL: 5. changer le circuit de la fx loop (pu de dénature du son)

Les cleans sont pas parmi les meilleurs, mais crois moi en changeant les lampes du preamp, ils deviennent incomparable (on est tjrs pas chez fender).

En rajoutant un EQ, tu crée une polyvalence de fou!

Pour le cabinet, fou lui dont un Rectifier (garde sa personnalité)...
Mais faut faire vibrer les membranes pour avoir droit à des palm mute bien clairs.
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
the5thorseman
Fernand l'emmerdeur a écrit :
Mesa ?
c'est LE SON !!!!

Mouais, avis subjectif bien entendu!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 26 Août 2006, 22:31
xavierlippens a écrit :
Bonjour tout le monde,

je pense à changer d'ampli.

Je pense à du mesa boogie.

propriétaires de mesa boogie, pouvez vous me donner vos impressions sur votre petit bijou?

Autre chose, la tête simple rectifier , la double opu la triple, qu'y a t il qui change a part la puissance?

Tant que j'y suis, quel cabinet rend le son bien péchu et ne l'étouffe pas?

Merci beaucoup

Mesa ne fait pas que les Rectifer. C'est pas mal, mon prof à un Mark IV et je joue sur un DC3. C'est vrai que ça roxx. Mais ce n'est pas le son que j'aime le plus. En tout cas, c'est 2 là sont très polyvalent, surtout le Mark IV qui lui offre un pannel sonore pour le moins impressionnat. Mais il faut aimer le grain Mesa.

Si non, il est vrai que 150 watts Mesa. Hum. Le Mark IV de mon prof est sur 30 watts (75 au total), on joue maxi sur 1 ou 2. Et ça sonne déjà très très fort.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 27 Août 2006, 00:57
y'a déjà 150posts sur le rectifier et "quel est la diférence entre le simple dual et tripple et toutes ces conneries... utilise la fontcion recherche.

Pour ton histoire de footswitch tu peux pas essayer d'en bricoler un ou utiliser des remote switch?
Fernand l'emmerdeur
One-R a écrit :
y'a déjà 150posts sur le rectifier et "quel est la diférence entre le simple dual et tripple et toutes ces conneries... utilise la fontcion recherche.

Pour ton histoire de footswitch tu peux pas essayer d'en bricoler un ou utiliser des remote switch?

ben si !
le projet est là:
https://www.guitariste.com/for(...).html
mais j'attend des avis de personnes qui touchent à l'élèctronique pour voir si il n'y a pas mieux à faire...
mais bon, de toute façon faudra bien que je trouve une solution.
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
blues57
Fernand l'emmerdeur a écrit :
Mesa ?
c'est LE SON !!!!
mais moi je les boude car j'ai un mesa quad preamp mais impossible de trouver le pedalier Fu-2 qui va avec donc, je ne peux pas m'en servir ( pas de pedalier -> pas de son... c'est n'importe quoi !!!
en effet, si tu ne branche pas le Fu-4 qui va avec...ONLY, tu n'as aucun son ) ...
c'est très cher et ils n'assurent pas le suivi de leurs produits et chaque footswitches et prévu pour un modèle spécifique donc tu n'as pas le droit à la casse car après, bon courage pour retrouver les accéssoires )
VIVE FENDER !!! VIVE FENDER !!! VIVE FENDER !!! VIVE FENDER !!!

oui je confirme ce preamp est une tuerie par contre pour le suivi c'est delicat pour un produit quia 20 ans.
pour tester tout tes canaux essaye de passer en mode opposé afu 2 only et tu branches un jack avec les fils nus a l'autre bout et tu fais contact ça peut allumer la canal dans lequel tu as branché ce switch de fortune

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...