Fabriquer sa pédale d'effet pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour à tous,
je vous écrit pour un petit problème qui a peut etre déjà été abordé mais que je n'ai pas retrouvé avec la fonction rechercher:
je suis en train d'acheter le materiel pour fabriquer l'orange squeezer, le rebote delay 2.5 et la small clone, à partir des plans de generalguitargadgets et tonepads. Le problème est que certaines pièces demandées sont tout simplement inexistantes. Voici ces pièces:
*Resistances (1/4 watts):
2k; 2,4k; 7,5k; 11k; 24k; 30k; 510k
*Condensateurs:
0,027uF; 0,082uF; 5pF; 51pF

Sauriez vous ou je peux trouver ces pièces ou sinon par quoi je pourrais les remplacer... Merci d'avance!
bon je me suis débrouillé et j'ai finalement tout trouvé en cherchant bien
C'est peut etre une question béte mais faire un multi effect? c'est possible?
alauth
  • alauth
  • Special Total utilisateur
A priori c'est pas trop faisable car c'est du numérique et à moins d'avoir le matos pour programmer des dsp...

Sinon, il y a la méthode Hulk qui consiste à fabriquer plusieurs pédales et à les mettre dans un même boîtier, merdier garanti !!!

Donc en gros non, c'est pas possible.. Désolé.
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
aubrybybo
Salut,
le voulais savoir ce que signifié Hfe pour des transistors germanium? C'est le gain?
Aethämyn
Question pour Clarky et/ou d'autres forumeurs

Est-ce que mon schéma et mon layout sont correct ?
J'expose le topo:

-1er solution:

Le rajout a pour but d'avoir un True Bypass (donc On/Off).
Seulement peut-on trouver un tel switch sous la forme "bouton poussoir" ? (et pas sous la forme "selecteur de Les Paul" , pas très pratique pour activer au pied...)
La led rouge s'allume lorsque la pédale est enclenché, éteinte lorsqu'elle ne l'est pas (montage "standard").

-2ème solution:

Ici le rajout permet soit d'avoir les positions On/"Boost Volume"(lors de l'activation de la pédale, seul un boost volume)/Off, reprenant le même switch, sauf que cette fois on en a 2.
-position 1: On->Led rouge allumée
-position 2+3: Boost Volume-->Led verte allumée
-position 2+4: Off

Alors, j'ai tout bon ou j'ai pas tout bon ? Sachant que la solution n02 m'intéresse plus, grace au "Boost". (me tapez pas j'suis juste en seconde et on fait pas beaucoup d'electronique en ISI )
aubrybybo
clarky2003 a écrit :
aubrybybo a écrit :
Salut,
le voulais savoir ce que signifié Hfe pour des transistors germanium? C'est le gain?

absolument, "hfe" désigne le gain en courant d'un transistor bipolaire.

Merci Clarky
Stef_LNA
till.rammstein a écrit :

J'expose le topo:

-1er solution:

Seulement peut-on trouver un tel switch sous la forme "bouton poussoir" ? (et pas sous la forme "selecteur de Les Paul" , pas très pratique pour activer au pied...)
La led rouge s'allume lorsque la pédale est enclenché, éteinte lorsqu'elle ne l'est pas (montage "standard").

-2ème solution:

Ici le rajout permet soit d'avoir les positions On/"Boost Volume"(lors de l'activation de la pédale, seul un boost volume)/Off, reprenant le même switch, sauf que cette fois on en a 2.

Alors, j'ai tout bon ou j'ai pas tout bon ? Sachant que la solution n02 m'intéresse plus, grace au "Boost". (me tapez pas j'suis juste en seconde et on fait pas beaucoup d'electronique en ISI )

salut!

je suis au regret de t'annoncer qu'aucune de tes solutions ne fonctionne
il faut 'du jus' pour alimenter les leds, le signal de la gratte ne suffit pas. Il te faut une alim quelque part, et un transistor de commande pour driver les leds.
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Aethämyn
Merci de ta réponse!!
Ben si c'est juste ça les leds j'vais les foutre ailleurs sur le circuit Du style après le condo de 0.022 pour la rouge, aprcontre si j'mets la verte avant Q2, elle va s'allumer même en position "On"...
Qu'est-ce que tu appelles "driver les leds" ?
guitar_power
salut a tous, j'aimerais bien me faire une pedal de distortion mais je sais pas trop quel prendre....j'avais pensé a un distortion + mais j'aimerais avoir un son qui ressemble a la zombie de rocktron (http://www.rocktron.com/) alors si vous avez des schema j'aimerai bien le savoir

merci
=jackson club member=
DT rock!
recherche un bassiste et un clavieriste a laval(Qc)
Aethämyn
clarky2003 a écrit :
till.rammstein a écrit :

J'expose le topo:

-1er solution:

-2ème solution:

salut!

il faut 'du jus' pour alimenter les leds, le signal de la gratte ne suffit pas. Il te faut une alim quelque part, et un transistor de commande pour driver les leds.

Alors j'pense avoir trouver une solution, qui consisterait à placer ma led rouge entre mon contact du fil "on" et la résistance d'1M, pour qu'elle s'allume lorsque la pédale sera en position "on".Pour la Led verte il s'uffit juste que je la place entre mon fil de contact "boost" et le transo Q2.Elle sera allumer avec la rouge lorsque la pédale sera en position "on", mais sera allumé toute seul lorsque la pédale sera en position "boost".

Sinon j'ai une question concernant un site de VPC de composants :www.gotronic.fr est-ce que quelqu'un connait ?Je pense y faire ma commande avec un copain, qui lui aussi a besoin de composants, comme ça FDP groupés.
Stef_LNA
till.rammstein a écrit :
clarky2003 a écrit :
till.rammstein a écrit :

J'expose le topo:

-1er solution:

-2ème solution:

salut!

Alors j'pense avoir trouver une solution, qui consisterait à placer ma led rouge entre mon contact du fil "on" et la résistance d'1M, pour qu'elle s'allume lorsque la pédale sera en position "on".Pour la Led verte il s'uffit juste que je la place entre mon fil de contact "boost" et le transo Q2.Elle sera allumer avec la rouge lorsque la pédale sera en position "on", mais sera allumé toute seul lorsque la pédale sera en position "boost".

je pige pas tout, un schéma STP

Citation:
Sinon j'ai une question concernant un site de VPC de composants :www.gotronic.fr est-ce que quelqu'un connait ?Je pense y faire ma commande avec un copain, qui lui aussi a besoin de composants, comme ça FDP groupés.

oui je connais, c'est pas mal comme site. Déjà commandé, pas de problème.
Dans le même genre tu as aussi
www.conrad.fr ou bien encore
www.selectronic.fr
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Aethämyn
Alors les schémas:

Donc en gros lorsque la disto sera enclenchée la led rouge (et la verte pour la solution n°2) seront allumées.Lorsque la disto ne sera pas enclenchée, aucune leds ne sera allumées.Pour la solution n°2 lorsque la pédale sera en position "boost", juste la led verte sera allumée.
9a marche cette fois-ci ?

En ce moment sur effets...