Raph 182 a écrit :
Raph 182 a écrit :
- Un boost ultra simple d'une idée originale de moi
... et avec les conseils de Clarky biensur!!
Je me suis basé sur ce schéma:
Voici la version d'essai du truc! On peut remarquer la boite de Mon Cheri, l'interrupteur d'une Renault 5... Enfin bref je n'ai rien acheter! C'est pour le moment à tester en repete, aprés je virerai tout et je l'integrerai à ma foot switch (Qu'elle puissance cérébrale me direz-vous? Hé bien oui!
)
Le potard est de 100kohm et ca s'avère trés concluant!
Je detaillerai bientot sur mon site
www.episode-zero.fr.tc en construction...
Aprés quelques semaines...
Le son est malheureusement modifié, bon rien de dramatique!
Ca me bouffe un peu d'aigüs.
En mettant un potentiomètre de meilleur qualité (le mien vient surement d'un poste de radio pouri des années 80!) ca pourai faire un changement signifiant?!
L'interrupteur de R5 n'est peut etre pas hyper recommandable non plus, non?!
Alors....il faut changer d'inter et de potar déjà, en prendre des neufs...ensuite bien soigner le cablage, à savoir:
- des fils courts;
- des fils blindés;
si tu n'as pas de fils blindé sous la mian, tu torsade le fil de signal et le fil de masse.
aubrybybo a écrit :
Salut, j'ai un problème, je ne sais pas comment brancher mon switch tripolaire!
en fait sur le schéma, c'est comme ça
O|O|O
O|O|O
O|O|O
mais vu que c'est carré, je n'arrive pas a me repéré, donc par rapport au borne plate du switch, ça serait:
-|-|-
-|-|-
-|-|-
ou plutot:
---
__
---
__
---
(Pas facile de faire des schémas avec des lettres! )
Voilà pour ça:
aubrybybo a écrit :
Encore moi
Je me suis acheté le kit "A/B switch" de musikding, mais je me pose des questions pour le montage.
Voila, ce kit est livré avec 3 resistances (2 de 1,5k et 1 de 1M), mais il ne disent pas ou les mettre! En regardant le schéma, je dirai que les 2 de 1,5k vont sur les jacks A et B (mais je préfère en etre sur!)
Deuxièmement, on les place comment ces deux résistances sur les jacks?? En reliant l'entrée et la sortie du jack?
Troisièmement, elles servent a quoi les 2 resistances sur les jacks?
Bon..déjà tu dois avoir
1 resistance de 1,5k et
2 de 1M.
Celle de 1,5k est notée R1 et sert à limiter le courant dans la led.
Les 2 resistances de 1M evitent les 'clac' à l'enclenchement du switch.