Manu a écrit :
liquid_dream a écrit :
Manu a écrit :
vinceschlag a écrit :
oui mais le tres bon en batterie te couteras plus cher ... enfin c'est pas le debat.
Bah pour 7000 €, si t'as pas du très bon en batterie (fûts + cymbales + pieds + pédales) 8O. Après vu qu'une batterie est encore plus modulable qu'un set de guitare (guitare, préamp, amp, baffle(s) sans compter les effets), c'est difficilement comparable.
En même temps, il est vrai que ce n'est pas la question mais faut pas croire que la différence de prix est énorme. Pour m'intéresser aux 2 instruments, je pense que pour 7000 €, tu arrives à un très bon set dans les 2 cas.
Et ben.... non
. Si tu veux comparer du très haut de gamme (comme ce que tu as pris en gratte) t'es bon pour: un set de fûts custom shop (plus de 5000€ pour une batterie 4 pièces), une caisse claire de folie (allez 2000€), des pedales qui tiennent la route (on va dire 1500€), plus une ptite collection de cymbales (haut de gamme évidemment, allez 3000€), puis on a peutêtre besoin d'un rack pour tenir tout, des triggers pour les fans de la technologie, et donc le module pour les operer, des micros pour la prise de son, plus les peaux, les baguettes.... voila, fait le compte!
Ah oui mais à ce compte là, tu as des guitares custom shop à 10000 €
... on n'est pas sorti
... mais qu'est ce que c'est con comme débat non??
... on s'acharne à trouver qui va payer le plus cher pour avoir du très bon matos... ouais
.
J'ai mis
plus de 5000€ pour un set de fûts custom shop
! Apres si tu veux rajouter plus de fûts (les 4 que j'ai cité font un peu legers!
, beaucoup prendront bien une deuxieme grosse caisse...). Puis évidement tu peux monter a BEAUCOUP plus avec des luthiers qui font des fûts a la demande, avec des bois tres rares et en taillant les fûts en une seule piece de bois.....
Oui, effectivement, on a pas fini de discuter
.... mais je persiste, la batterie revient en general plus chere que la gratte ou la basse (électrique, une contrebasse je dis pas
)...
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...