Svp urgent cours cet apres midi !!

yokle18
  • Publié par
    yokle18
    le 14 Nov 2004, 12:02
salut a tous
si quelqu'un peut m'aider
je donne un cours cet aprem et j'ai oublie un truc

comment sont formes les accords ???
Je sais les notes mais j 'ai oublie combien de notes separent chaque snotes dans les mineures et dans les majeures !!!
je sais qu'il y a une regle du style 2tons + 1/2 je crois j'ai juste dit une connerie comme ca mais

sil vou plait il me faut les ecarts entre la tonique la tierce et la quinte dans les gammes mineures et majeures merci beaucoup a celui qui me repondra

bonnne gratte a tous !!!!
Timothée

Pour les accords majeurs : La tierce est a 2 tons (de la note tonique) et la quinte a 1 ton 1/2 de la tierce accord de do majeur : do/mi/sol
Pour les accords mineur : La tierce est a 1ton et demi de la note tonique; et la quinte a 2 tons de la tierce accord do mineur do/ré#/sol

bon cours lol
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 16 Nov 2004, 01:50
yokle18 a écrit :
salut a tous
si quelqu'un peut m'aider
je donne un cours cet aprem et j'ai oublie un truc

comment sont formes les accords ???
Je sais les notes mais j 'ai oublie combien de notes separent chaque snotes dans les mineures et dans les majeures !!! je sais qu'il y a une regle du style 2tons + 1/2 je crois j'ai juste dit une connerie comme ca mais

sil vou plait il me faut les ecarts entre la tonique la tierce et la quinte dans les gammes mineures et majeures merci beaucoup a celui qui me repondra

bonnne gratte a tous !!!!

?:

J'espère que le cours n'est pas cher !

Tu dois des ronds à Thimotée

"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
  • Publié par
    syboule
    le 16 Nov 2004, 07:12
bah tant que c'est pas un cours de guitare ça va
AgEnT 006 BoUles
Malkom
  • Malkom
  • Publié par
    Malkom
    le 16 Nov 2004, 10:40
syboule a écrit :

"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Keelor
  • Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le 16 Nov 2004, 10:41
Timothée a écrit :

Pour les accords majeurs : La tierce est a 2 tons (de la note tonique) et la quinte a 1 ton 1/2 de la tierce accord de do majeur : do/mi/sol
Pour les accords mineur : La tierce est a 1ton et demi de la note tonique; et la quinte a 2 tons de la tierce accord do mineur do/ré#/sol

bon cours lol

Et dire que moi je me demande si je suis un bon prof, ou si je mérite d'être prof...
Je me sens soudainement très compétent.

Pour connaître la valeur en tons et demi-tons, il suffit de compter... Tu connais tout de même l'alternance ton/demi-ton dans une gamme majeure ?
La quinte est toujours l'intervalle entre le 1er et le 5e degré, et de toute façons elle n'est jamais altérée dans les accords majeurs et mineurs.
La tierce majeure, elle, est l'intervalle entre le 1er et le 3e degré. Dans les accords mineurs, elle est... minorisée . Il faut lui enlever un demi-ton via un bécarre ou un bémol.
Donc do-ré# n'est PAS une tierce mineure, mais une seconde augmentée.
La tierce majeure est do-mi, donc la tierce mineure est do-mi bémol.

Bien sûr, on peut fonctionner de la manière qui suit, peut-être plus simple mais moins rigoureuse : un accord majeur est une superposition d'une tierce majeure (ex : do-mi) et d'une tierce mineure (ex: mi-sol).
Pour l'accord mineur, c'est le contraire : une tierce mineure+une tierce majeure (do-mib + mib-sol).

syboule a écrit :

:mdr: :mdr: :mdr:
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 16 Nov 2004, 11:11
Keelor a écrit :
Bien sûr, on peut fonctionner de la manière qui suit, peut-être plus simple mais moins rigoureuse : un accord majeur est une superposition d'une tierce majeure (ex : do-mi) et d'une tierce mineure (ex: mi-sol).
Pour l'accord mineur, c'est le contraire : une tierce mineure+une tierce majeure (do-mib + mib-sol).

Ben je trouve au contraire que c'est très rigoureux ça, non?
Keelor
  • Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le 16 Nov 2004, 11:27
DAVIKEN a écrit :
Keelor a écrit :

Ben je trouve au contraire que c'est très rigoureux ça, non?

Hmmm... Oui, dans le fond...

Un accord majeur (ou mineur) est composé la fondamentale, la quinte et la tierce. La superposition des tierces est une conséquence de cette composition.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 13 Nov 2005, 00:05
serieux ca ,ca me debecte!
quand tu donnes des cours tu as une responsabilité envers tes eleves et t'as un minimum de deontologie a avoir....meme quand on donne des "petits cours" faut essayer de pensé qu'o va peut etre donner envie ou degouter un personne de faire de la gratte.
La tu ne respectes meme pas tes eleves et c'est honteux.

De plus ca fait 2 post de suite que tu met n'importe ou alors fait y attention...car la je sent que je vais t'avoir dans le nez assez rapidement

En ce moment sur guitare classique...