Table mixage

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 29 Oct 2004, 17:59
doub a écrit :
On vient de me dire que pour la sortie XLR du savage il fallait un cable asymetrique XLR femelle / jack 6,35mm (car il n'y a que 2 broche utilisé sur les 3). Un cable XLR / XLR risquait de faire saturé le signal?

Quelqu'un si connais???

Bon, d'après la notice, il doit avoir un atténuateur. Ils parlent de 'Line Output'. Toutefois je me méfie quand-même. Si le signal n'est pas atténué, ta table n'aurait pas le temps de dire ouf et elle sera morte, même pas besoin de jouer.
Mais là n'est pas la question: Ils disent STAND-BY activated. Ca veut dire que si tu prends cette option, tu dois mettre le stand-by, donc plus de son sur les hp! Pas le choix, donc.

Si tu as un câble avec un jack, ce sera une entrée LINE pour ta table. Si tu entres en XLR, ce sera une entrée MIC. Mais le signal ne saturera pas pour autant car tu peux régler le niveau d'entrée sur toutes les tables. Donc c'est le même chose.
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 29 Oct 2004, 18:35
rapapar a écrit :
il faudrait déja brancher la sortie XLR sur un ampli de puissance pour voir le son qui en sort au lieu de tester sur la table et de risquer de la flinguer non?

Vous risquez de la flinguer si 1) Vous choisissez l'option 'Power Amp Output' et 2) Cette sortie n'est pas atténuée.
Mais 1) Vous ne pouvez que choisir l'autre option car pas de son HP autrement et 2) Je doute que le fabricant soit aussi sadique. Si c'était le cas ce serait au moins indiqué dans la notice. Sans ça avec les américains il aurait déjà 1012 procès au cul. Pas de risque mais si vous voulez tester, ok sur un ampli pas dommage. Pour moi y a pas de problème.
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 29 Oct 2004, 18:54
The line output is not overloaded until the override led illuminates brightly and continuously.
You can push the level up to this point to match a mixer desk's or recorder's input level requirement. :

La ligne sortie n'est pas surchargée jusqu'à ce que le dépassement mené illumine brillamment et sans interruption.
Vous pouvez pousser le niveau jusqu'à ce point pour apparier unecondition de table de mixage de salon

Et la c'est pour se qu'envoi la ligne output :

Je pense pas que ca fasse cramé la table. Mais pour le cable XLR/XLR je ne pense pas que ca ira car les broche 2et3 sont connecté et pas la 1.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 29 Oct 2004, 19:02
Une idee me passe par la tete, a vous de me corriger.
Quesqu'il se passe si je branche le XLR derriere l'ampli sans le brancher sur une table ou sur n'importe quoi d'autre. Et ce que comme ca je pourrai voir si mes HP donne un son alors que sur le XLR est branché?

De plus, lorsque le signal est a 0 il devrai pas avoir de son sur cette sortie (et si il disent que c'est une sortie ligne elle doit forcement etre attenué.)

Tu me diras : IL SONT FOU CES ALLEMANDS
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 29 Oct 2004, 19:09
doub a écrit :

De plus, lorsque le signal est a 0 il devrai pas avoir de son sur cette sortie (et si il disent que c'est une sortie ligne elle doit forcement etre attenué.)

Si c'était une sortie de puissance, rien que le souffle serait suffisant
rapapar
Au meme momment dans la musique de noir des:

En bleu nous en rouge ND
On manque d'aigu 2000-8000 mais on a trop de très aigu > 9000hz

Le son manque de méduims (300-1500hz), c'est surement la le manque de presence du son, faudra voir en changeant l'angle des mics et en modifiant les reglages des amplis

on voit aussi qu'il y a bien trop de basse, mais comme il y a l'instru au dessus on ne peut pas trop savoir
ENGL:
Freq Mono (left)
0 -28.862195969
43.066 -24.859762192

ND:
Freq Mono (left)
0 -78.795173645
43.066 -54.029506683
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 29 Oct 2004, 19:12
oui mais dans la notice il marque que ca simule un HP 4*12 (regarde le 56)
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 29 Oct 2004, 19:14
Belles photos mec lol

[EDIT] et puis on peut pas avoir le meme son qu'eu (surtout qu'il sont passer dans un studio), et leur ampli sont surment modifié.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 29 Oct 2004, 19:47
D'apres le Nels il dit que le signal de sortit -3/+6dB, c'est normale pour une sortie ligne. et qu'il n'y a aucun danger c'est comme une sortie CD. sinon ca aurait été marquer power out
orni
  • orni
  • Publié par
    orni
    le 29 Oct 2004, 22:43
doub a écrit :
D'apres le Nels il dit que le signal de sortit -3/+6dB, c'est normale pour une sortie ligne. et qu'il n'y a aucun danger c'est comme une sortie CD. sinon ca aurait été marquer power out

Ouais, vouz pouvez y aller sans autre.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 29 Oct 2004, 22:52
orni a écrit :
doub a écrit :

Ouais, vouz pouvez y aller sans autre.

Sans autre

Il m'a dit ausi qu'il etait preferable de la mettre sur une entre ligne que celle du micro
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 29 Oct 2004, 22:55
non, mais par contre le ô la vache ca se dit
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 30 Oct 2004, 18:33
Nous voila donc apres une autre repete, dans l'enregistrement qui suit on a placer les micro a 45° et j'ai mis la sortie XLR de mon ampli dans le mix.

Donc les premieres seconde c'est le vrai morceau de Noir Desir, apres c'est notre son il y a deux semaine (avec le micro en face), ensuite nous aujourdhui avec le micro a 45°, apres c'est juste ma sortie XLR et enfin c'est le SM57 + la sortie XLR

Pour ecouter
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 31 Oct 2004, 09:23
Alors changement?? Le quelle est le mieux???

En ce moment sur effet guitare...