Table mixage

Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 15 Sep 2004, 21:31
Que pensez vous de cette table : BEHRINGER UB1202

http://www.playback.fr/produit(...)=4057

Il est possible de mettre 4 micro, 4 ligne mono (jack) et 4 ligne stereo (jack), c'est ca j'ai bien compris?????

Si vous connaissez dautre marque pour enregistrer 2 guitare, une basse et une battrie (sachant qu'il faut au moin deux micro pour la battrie, non??) et surtout pas trop cher.

Es ce que la table BEHRINGER UB1202 serais bien??
NikoMikoMike
doub a écrit :
Que pensez vous de cette table : BEHRINGER UB1202

http://www.playback.fr/produit(...)=4057

Il est possible de mettre 4 micro, 4 ligne mono (jack) et 4 ligne stereo (jack), c'est ca j'ai bien compris?????

Si vous connaissez dautre marque pour enregistrer 2 guitare, une basse et une battrie (sachant qu'il faut au moin deux micro pour la battrie, non??) et surtout pas trop cher.

Es ce que la table BEHRINGER UB1202 serais bien??

En fait tu peux mettre 4 micros en XLR avec alim phantom et 4 micros avec Jack en symétrique + 2 entrées en stéréo (jack) si je ne me trompe pas (j'ai un ancien modèle mx 802). Pour la batterie 2 micros c'est vraiment le super stricte minimum, le mieux c'est quand même 4 micros (1 caisse claire, 1 grosse caisse et 2 overhead pour les cymbales et les toms) mais bon ça revient chère Pour la table je connais pas moins chère ! Pour un début elle fera bien son travail, mais bon pour le prix il faut pas s'attendre à un miracle même si les prix ont chuté avec l'arrivée du numérique.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 16 Sep 2004, 11:19
NikoMikoMike a écrit :
En fait tu peux mettre 4 micros en XLR avec alim phantom et 4 micros avec Jack en symétrique + 2 entrées en stéréo (jack) si je ne me trompe pas (j'ai un ancien modèle mx 802). Pour la batterie 2 micros c'est vraiment le super stricte minimum, le mieux c'est quand même 4 micros (1 caisse claire, 1 grosse caisse et 2 overhead pour les cymbales et les toms) mais bon ça revient chère Pour la table je connais pas moins chère ! Pour un début elle fera bien son travail, mais bon pour le prix il faut pas s'attendre à un miracle même si les prix ont chuté avec l'arrivée du numérique.

Au risque de paraitre ridicule, c'est quoi une alim phantom??

Qu'entend tu par 4 micro XLR et 4 micro jack en symetrique, c'est a dire qu'on peut mettre 8 micro en meme temps?? (pour un ampli il est conseiller d'en mettre un devant et un autre micro a l'arriere, pour rendre le son encore meilleur il me semble). C'est ce rendu que tu a en faisan le truc en symetrie,???
ngobaut
  • ngobaut
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ngobaut
    le 16 Sep 2004, 11:28
j'ai deja eu 2 tables BEHRINGER, repet et live.
la qualité est pas au rendez vous question transparence.
cette table n'a pas d'effet alors tant mieux.
les equaliseurs sont pas terribles.
Mais c'était des tables des anciennes séries p'tet que ca a changer. Mais j'ai change pour du yamaha d'occas et je suis nettement plus satisfait.
BEHRINGER c'est surtout un excellent rapport fonctionnalité/prix
Vends multi effets guitare Boss ME-33, housse guitare electro
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=78747
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 16 Sep 2004, 11:31
ouai j'avais vu les avis sur AF, mais je capte pas trop les truc technique des tables.
NikoMikoMike
doub a écrit :
NikoMikoMike a écrit :

Au risque de paraitre ridicule, c'est quoi une alim phantom??

Qu'entend tu par 4 micro XLR et 4 micro jack en symetrique, c'est a dire qu'on peut mettre 8 micro en meme temps?? (pour un ampli il est conseiller d'en mettre un devant et un autre micro a l'arriere, pour rendre le son encore meilleur il me semble). C'est ce rendu que tu a en faisan le truc en symetrie,???

L'alimentation phantom c'est un système qui permet d'alimenter certains micros par les cables audio (super utile car certains micros ne fonctionnent que comme ça).

Symétrique : en fait pour chaque voies (tu en as 4 pour cette table) tu as 2 entrées 1 xlr et 1 jack, ça veut dire que tu peut brancher 2 micros par voies, mais ça veut dire aussi que la section équalisation, le niveau d'entrée et le pan (droite gauche) est symétrique ! Quand tu bouges par exemple le niveau d'entrée de la voie 1 ce sera pour les 2 micros en même temps. J'espère que j'ai été claire, sinon n'hésites pas à me demander plus de précisions :-)
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 16 Sep 2004, 12:21
OK, j'ai tout compris mais alors ca sert a quoi un system de ce type (mettre 2 micro sur la meme voie)?
bsatch
  • bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le 16 Sep 2004, 13:00
doub a écrit :
OK, j'ai tout compris mais alors ca sert a quoi un system de ce type (mettre 2 micro sur la meme voie)?

non ce n'est pas sa , c'est soit un micro soit un clavier ou tout autre materiel sortant en niveau ligne(lecteur cd sampler........)

perso je trouve cette consol vraimment trop limité pour un groupe.
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 16 Sep 2004, 13:04
bsatch a écrit :
non ce n'est pas sa , c'est soit un micro soit un clavier ou tout autre materiel sortant en niveau ligne(lecteur cd sampler........)

perso je trouve cette consol vraimment trop limité pour un groupe.

Que conseil tu alors???
rapapar
On ne peut pas mettre deux micros sur la meme voie des mics car les signaux vont se mélanger et se perturber.
Avec doub, on voulait savoir si cette table UB1202 nous permettrait d'enregistrer: la basse en direct, la batterie avec 2mic et 2 grattes avec 2 mic.
Je pense que la serie UBxxxx est composée des memes matériaux pour chacune des reference. Aussi, possesseurs de UBxxxx, auriez vous des samples en mp3?

Autre question, quel micro utilisez vous (et surtout pour la grosse caisse) ?
NikoMikoMike
rapapar a écrit :
On ne peut pas mettre deux micros sur la meme voie des mics car les signaux vont se mélanger et se perturber.
Avec doub, on voulait savoir si cette table UB1202 nous permettrait d'enregistrer: la basse en direct, la batterie avec 2mic et 2 grattes avec 2 mic.
Je pense que la serie UBxxxx est composée des memes matériaux pour chacune des reference. Aussi, possesseurs de UBxxxx, auriez vous des samples en mp3?

Autre question, quel micro utilisez vous (et surtout pour la grosse caisse) ?

Pour la reprise d'ampli guitare et la caisse claire c'est l'indispensable Shure SM57, pas cher et vraiment bien, pour la grosse caisse j'utilise un senheiser E602 et en overheads j'ai des shure 16A. Tu peux écouter le résultat ici http://metalhomeniko.free.fr/p(...)a.mp3

Sinon à cette adresse tu as une liste des micros adaptés à la batterie
http://www.batteurland.com/sta(...)pds=1
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 16 Sep 2004, 14:03
Pour la grosse caisse il vous faut un shure Béta 52.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !

En ce moment sur effet guitare...