Table mixage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 22 Sep 2004, 14:38
Merci c'est vraiment sympa, petite question quand meme, sa change quoi davoir une perchette telescopique??? Et est squ'il fau un ambout pour tenir les micro, ou ils sont generalement vendu avec??
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 22 Sep 2004, 14:46
Alors l'embout comme tu dis, s'appelle une pince de micro. Ensuite, moi je te conseil vivement d'avoir une perche téléscopique car, par exemple, en répet' ton ampli est posé sur le sol, mais en live il est généralement posé sur un fly-case pour qu'il puisse également te servir de retour, donc il se trouve en hauteur.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 22 Sep 2004, 15:41
Ca fait quand meme 53euro le pied , c'est cher pour se que c'est.
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 22 Sep 2004, 21:14
Merci mec, c'est sympa de laisser mon micro dan la boite ca me touche beaucoup (ta fait pareil pour le cable )
  • Publié par
    mcmcmn
    le 22 Sep 2004, 22:49
Je cherche egalement une table et j'hésite enormement vu que je suis newbie de chez newbie... Je prefererais une marque style Soundcraft ou Mackie... je cherche pour l'instant... pour être Yamaha...
au fait, qu'as-tu décidé pour la BEHRINGER UB1202 ? le sujet de ta question au début de ce forum ...?
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 22 Sep 2004, 23:03
Ben on l'a commander et recu aujourd'hui. Pour les test voi avec rapapar car c'est lui ki la et qui menvera les sample (on la test reeelement en repete dans 3 semaine).
rapapar
En effet on a recu la table UB14202 et les 2 mic shure sm57

On a commandé chez playback, on a été livré par UBS un jour + tot que prévu!
Les gars de playback sont très serieux, il appel avant de livrer pour confirmer l'achat... 100% trop bon!

La table beringher *UB1202 à 100€:

franchement pour 100€ elle a vraiment l'air solide, les boutons sont bien solides et les prises jacks et mics n'ont pas l'air d'etre de mauvaise facture non plus.
Reste à tester lre son sur le ampli et le MD...

En tout cas, une fois le SM57 branché, à 10 m de la télé, j'avais un son de ouf... les eq travaille tres bien, le filtre aigu est bien haut il permet de 'déisser' le son fortement amplifié (enlevé le siflement aigu...) vivement la prochaine répette!
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 23 Sep 2004, 20:52
J'irais voir pour le pied bas sur nancy, voir se qu'on peut mettre pour tenir le micro (sans etre trop chere, yaura peut etre moyen d'avoir un prix si on en prend 2).
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 08 Oct 2004, 00:47
Je voulais savoir quel micro instrument utiliser pour l'ampli de notre bassiste (j'ai rien trouver de convincant sur le forum).
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 22 Oct 2004, 14:01
Voila les photos du matériel pour nous enregistrer:

La table de mixage :

- Table Behringer UB1202
- MiniDisc Sony

Matériel de Rapapar :

- Peavey 5150
- Boss GT3
- Shure SM57

Mon matériel :

- ENGL Savage 120
- Shure sm57

orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 23 Oct 2004, 23:04
Pour moi le placement des micros n'est pas bon. Je comprends que ce soit sourd ils ne prennent que les basses.

Essaye comme ça:

ou comme ça:

On peut le mettre de face aussi mais il doit être décentré.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Oct 2004, 00:41
Pour tout ce qui est pied, mais aussi micros etc., je vous conseille de pas rechigner sur la dépense. C'est con, c'est chiant, mais le bon matos est cher, et il vaut mieux acheter une bonne fois pr toute des produits ayant fait leur preuves, reconnu ( cf. SM57 ou SM58 par ex ) que de racheter sans cesse des trucs moyen et pas solides... si un stand fait 53 € c'est qu'à priori il tiendra pendant des années ( en condition normale d'utilisation of course ...
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 24 Oct 2004, 06:01
Merci Orni pour tes photos. Le micro doit etre aussi loin du baffle???

On a mis les micro comme ca, car dans le petit facicule du SM57 il les metté en face.
Merci encore

En ce moment sur effet guitare...