mcmcmn a écrit :
Puis-je savoir comment vous « apprenez » à jouer ?
Des cours particulier ? Une revue super bien faite ? Une oreille de pros et des heures d’écoute ? Des sites d’apprentissage ? Allé, faites passer l’info à la communauté !
Le truc s'est qu'on ne joue pas tres bien en fait...
Je ddirait ue pour bien apprendre, il faudrait des cours pendant 6moi pour ne pas prendre de mauvaise habitudes (trop tard!)
puis d'avancer tout seul en faisant des reprises sur des morceaux qu'on aime et enfin en arrivant à l'enregistrement de compo perso
Pour dévellopper ce dernier point, il est nécessaire de s'interresser à la théorie musical qui, par l'apprentissage des gammes sur l'instrument en parralle, te permet de trouver de nouvelles choses et de t'inspirer toujours vers d'autres horizons.
En faisant ca tu aquiere de l'oreille et tu peux reprendre les morceauux encore plus facilement et devellopper ta technique...
En résumé:
_6 mois de cours (en fction de ton budjet et de tes besoins) pour apprendre les bons gestes
_reprises pour develllopper ta technique et ton oreille (utilse guitar pro et apprend les solo au RALENTIT et par petit bout que tu travaille tous les soirs)
_composer (utiliser la lithérature pour comprendre les concepts minimums de l'harmonie ... je conseille vivement 'La partition interieur' de Siron qui est mieu que toute méthode puisquelle est une sorte d'encylopédie de la zik)
-> et jouer en groupe! essayer de hjouer avec des personnes ayant un miveau suppérieur pour en apprendre encore un peu plus....
J'aimerai bien connaitre du monde dans mon coin pour pratiquer l'improvisation, ca doit être trop bon ...