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Doub
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  • #105
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    Doub
    le 31 Oct 2004, 09:23
Alors changement?? Le quelle est le mieux???
Ces génial les gars, je suis toujours en admiration devant n’importe quel « musicien » car je trouve qu’il faudrait obliger les écoles à réintroduire des cours de musique dans les programmes scolaires. Je dis ça pour qu’il y ait plus de gens qui fassent de la musique, de la bonne évidemment ! Moi, je n’ai pas assez de temps pour apprendre !!

Sorry, c’était un commentaire du dimanche matin du gars qui devrait aller gratter au lieu d’écrire.... Pour la petite histoire des Berhinger, j’ai mon super father qui m’a aider à acquérir une Berhinger : la UB 1204 FX-PRO (http://www.behringer.com/UB1204FX/index.cfm?lang=FRE)
Je la trouve gé-ni-ale. Pour le prix c’est vraiment un super achat et les effets incorporés sont vraiment trop bons pour des gens qui commencent.

Puis-je savoir comment vous « apprenez » à jouer ?
Des cours particulier ? Une revue super bien faite ? Une oreille de pros et des heures d’écoute ? Des sites d’apprentissage ? Allé, faites passer l’info à la communauté !
Doub
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  • #107
  • Publié par
    Doub
    le 31 Oct 2004, 10:31
mcmcmn a écrit :
Ces génial les gars, je suis toujours en admiration devant n’importe quel « musicien »


Quest ce que ca veut dire??

Citation:
Puis-je savoir comment vous « apprenez » à jouer ?
Des cours particulier ? Une revue super bien faite ? Une oreille de pros et des heures d’écoute ? Des sites d’apprentissage ? Allé, faites passer l’info à la communauté !


Moi j'ai appris tout seul avec guitar pro et mon pote rapapar (qui me motive beaucoup a m'amélioré). Quand on te motive c'est plus motivant
orni
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  • #108
  • Publié par
    orni
    le 31 Oct 2004, 10:41
doub a écrit :
Alors changement?? Le quelle est le mieux???


Je trouve que c'est bien amélioré, mais aucun des 2 sons ne se rapproche de l'original et j'ai peur que ce soit très difficile. A l'écoute (je ne connais pas leur matos) il semble que la gratte de ND soit équipées de simples bobinages, alors que la tienne est apparemment équipée de doubles. Est-ce que je me trompe?
Mais en gros je trouve que le son enregistré est excellent et le mélange des deux pistes doit donner qqch de pas mal.
Doub
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  • #109
  • Publié par
    Doub
    le 31 Oct 2004, 10:44
le truc c'est qu'on ne cherche pas a avoir leur son. C'est que la premiere fois qu'on a ecouter notre repete on est tombé dessus et apres on a eu l'original et la, on c'est dit PU*** il manque grave de la presence.
Donc ce MP3 sert, non pas a faire un comparaison sur le son mais sur la presence. (car on en est tres loin de leur son vu qu'il ont que des aigue (ou beaucoup tro).

Sinon oui c'est des double bobinage

[EDIT] la derniere prise de son a etait faite en 5min (car notre batteur devait partir), donc a pas eu le temps d'appofiné tout. Mais comme le son de la sortie XLR est plus aigue il faudrai le mettre un poil plus fort qque celui du SM57, comme ca plus de presence
orni
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  • #110
  • Publié par
    orni
    le 31 Oct 2004, 10:56
doub a écrit :
le truc c'est qu'on ne cherche pas a avoir leur son. C'est que la premiere fois qu'on a ecouter notre repete on est tombé dessus et apres on a eu l'original et la, on c'est dit PU*** il manque grave de la presence.
Donc ce MP3 sert, non pas a faire un comparaison sur le son mais sur la presence. (car on en est tres loin de leur son vu qu'il ont que des aigue (ou beaucoup tro).

Sinon oui c'est des double bobinage

[EDIT] la derniere prise de son a etait faite en 5min (car notre batteur devait partir), donc a pas eu le temps d'appofiné tout. Mais comme le son de la sortie XLR est plus aigue il faudrai le mettre un poil plus fort qque celui du SM57, comme ca plus de presence


Ok, je pige maintenant...
Pour les doubles, si tu as un split ça aurait plus d'aigus, mais moins de patate. les doubles sont faits pour un son bien gras et il faut les exploiter dans cette optique, je pense.
Ouais, vous trouverez un son qui vous convient en mélangeant les 2 pistes. Même 90% de XLR et 10% de SM57 peut aller. Mais juste attention aux phases, comme j'ai dit plus haut. Il se peut aussi que hors-phase, le son vous plaise mieux. Il n'y a pas de règles, il faut juste savoir que c'est une variante. D'ailleurs j'entends ND à la rigueurl hors phase, mais sur la guitare.
rapapar
mcmcmn a écrit :
Puis-je savoir comment vous « apprenez » à jouer ?
Des cours particulier ? Une revue super bien faite ? Une oreille de pros et des heures d’écoute ? Des sites d’apprentissage ? Allé, faites passer l’info à la communauté !



Le truc s'est qu'on ne joue pas tres bien en fait...
Je ddirait ue pour bien apprendre, il faudrait des cours pendant 6moi pour ne pas prendre de mauvaise habitudes (trop tard!)
puis d'avancer tout seul en faisant des reprises sur des morceaux qu'on aime et enfin en arrivant à l'enregistrement de compo perso
Pour dévellopper ce dernier point, il est nécessaire de s'interresser à la théorie musical qui, par l'apprentissage des gammes sur l'instrument en parralle, te permet de trouver de nouvelles choses et de t'inspirer toujours vers d'autres horizons.
En faisant ca tu aquiere de l'oreille et tu peux reprendre les morceauux encore plus facilement et devellopper ta technique...


En résumé:
_6 mois de cours (en fction de ton budjet et de tes besoins) pour apprendre les bons gestes
_reprises pour develllopper ta technique et ton oreille (utilse guitar pro et apprend les solo au RALENTIT et par petit bout que tu travaille tous les soirs)
_composer (utiliser la lithérature pour comprendre les concepts minimums de l'harmonie ... je conseille vivement 'La partition interieur' de Siron qui est mieu que toute méthode puisquelle est une sorte d'encylopédie de la zik)

-> et jouer en groupe! essayer de hjouer avec des personnes ayant un miveau suppérieur pour en apprendre encore un peu plus....

J'aimerai bien connaitre du monde dans mon coin pour pratiquer l'improvisation, ca doit être trop bon ...
Doub
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  • #112
  • Publié par
    Doub
    le 31 Oct 2004, 11:02
J'exploite mes double micro dans cette optique, mais on ma toujours dit que pour enregistrer il fallait que tres peut de grave.
Doub
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  • #113
  • Publié par
    Doub
    le 31 Oct 2004, 11:07
rapapar a écrit :
composer (utiliser la lithérature pour comprendre les concepts minimums de l'harmonie ... je conseille vivement 'La partition interieur' de Siron qui est mieu que toute méthode puisquelle est une sorte d'encylopédie de la zik)


Je suis pas d'accord, regarde pour NT j'ai pas lu le livre et j'y suis arriver. Je pense qu'au bout d'un temps de pratique on arrive a composer, le truc c'est d'avoir de limagination et de la créativité. Sinon personne ne ferais de la musique (ta vue la grosseur de ton pavé, et en plus ca doit etre incomprehensible pour la plupar des gens COMME MOI )

Citation:
essayer de hjouer avec des personnes ayant un miveau suppérieur pour en apprendre encore un peu plus....


La je suis daccord
orni
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  • #114
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    orni
    le 31 Oct 2004, 11:16
doub a écrit :
rapapar a écrit :
composer (utiliser la lithérature pour comprendre les concepts minimums de l'harmonie ... je conseille vivement 'La partition interieur' de Siron qui est mieu que toute méthode puisquelle est une sorte d'encylopédie de la zik)


Je suis pas d'accord, regarde pour NT j'ai pas lu le livre et j'y suis arriver. Je pense qu'au bout d'un temps de pratique on arrive a composer, le truc c'est d'avoir de limagination et de la créativité. Sinon personne ne ferais de la musique (ta vue la grosseur de ton pavé, et en plus ca doit etre incomprehensible pour la plupar des gens COMME MOI )


Je suis d'accord. Vaut mieux quelques chapitres du traité d'harmonie d' Arnold Schönberg que ce pavé-ci.
rapapar
Il y a une différence entre tapper quatre accords de suite en boucle et une composition ou l'on chherche a attirer l'oreil et a marrier plusieurs sons (les accoords à la noirs désirs sont vraiment tres simpliste!)
Tonique+quinte+tonique soit aussi interressant musiqualement qu'une basse en pédale sur deux notes!

Dans le pavé comme vous dites, vous n'ete pas obligé de lire les longs chapitres sur l'histoire de la musique et sur le mélange des cultures qui nous a nous amenné à jouer ce que l'on joue
vous n'etes pas non plus obligé de lire l'explication sur le son et sur le pourquoi telles ou telles notes se marient plus ou moins bien
vous n'etes pas obliger de lire les passages qui détaillent lles forment d'improvisation du blues ou l'histoire du jazz
ni tous les passages sur le jeu en groupe et en improvisation
ni sur le rythme
ni sur les cadences de basse
...
si on le lit en suivant le chemin de traverse indiqué pour le systeme tonal, on apprend en moins de 15 pages, comment sont fait les accords et comment les refaire et les noter et bien sur les jouer... de maniere tres simple (apres il suffit de connaitre ou est le DO sur le manche);aussi commen harmoniser la gamme majeur en jouant également avec des echanges modaux ... on dirai du chinoi comme ca, n'empeche que JAMAIS je n'ai vu des explication aussi directes qui évitent toutes confusions!
Avant de l'avoir je ne savait rien, et pourtant j'ai beaucoup cherché!
Ce qu'il faut ccomprendre c'est qu'il y a des pages tres techniques mais pas dure a lire! Les notions de base sont décrites, donc n'importe quel musicien ayant au moins un peu d'expérience sur son instrument et un peu de désir d'avanncer peut en apprendre beaucoup tres rapidement!

il s'agit de la définition la plus basique de la musique, apres, comme tout est liée dans tous les sens, et comme il y a tellement de choses à apréhender, ba il y a 800pages
C'est interressant de pouvoir comprendre l'utilisatoin des accords dans un morceau de brassens ou de bob marley ( il y a des suites logiques tres utilisé)

ca n'a rien a voir avec le traité d'harmonie de je sais pas qui ni avec les méthodes de gratte j'apprend tel accord et je l'oublie...
c'est applicable à tous les style, et encore c'est juste un outils, ca n'empeche pas de trouver par soi meme au contraire!! (aucune partition n'est donnée en 800pages, seulement des 'idées pour avoir des idée de zik'à)

c'est tout simplement génial, c'est un peu comme un 'mode d'emploi de la musique' et surout il completement accessoire de connaitre le solfege! (sauf bien sur de connaitre la représentation d'nue portée)

bon j'arrete la, mais tous ceux qui l'ont eu en sont content... surout moi!
Doub
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  • #116
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    Doub
    le 31 Oct 2004, 15:22
Tu me montrera les 15 pages facile alors que je capte mieux la musique en generale
Doub
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  • #118
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    Doub
    le 31 Oct 2004, 17:50
62 € pour 15 page sa fait un peu cher


Peut etre pourrai t'on revenir au sujet du manque de presence sur l'enregistrement et avoir dautre avis. Pour voir la difference entre avant et maintenant Sachant qu'il reste beaucoup de chose a ameliorer
Super pour l'info, j'irai voir si on peut le feuilleter...
Doub
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  • #120
  • Publié par
    Doub
    le 01 Nov 2004, 10:27
orni a écrit :
Vous risquez de la flinguer si Vous choisissez l'option 'Power Amp Output' et Cette sortie n'est pas atténuée.
Mais Vous ne pouvez que choisir l'autre option car pas de son HP autrement.


Dans cette option on a pas cramer la table et il y a bien du son qui sort du HP quand on a brancher sur L'XLR en fonction "Power output".

En ce moment sur effet guitare...