Table mixage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guardian a écrit :
j'ai une question vraimment bete aux sujet des tables de mixages et des cartes sons : vaut il mieux mettre la table de mixage avant l'entrée de la carte sons ou bien apres la sortie de la carte sons (ou alors les 2 si c'est possible) ?? ou encore est se que sa depend de l'utilisation ??
par exemple avec une carte M audio Delta 44, une guitare branché à un V-amp, ainsi qu'un clavier

Fais les deux si tu peux...
Knowledge Is the Key
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 18 Sep 2004, 21:34
si tu branche ton pc sur l'entrée de la table je voi pas commen tu vas pouvoir t'enregistrer...
nikospkrk
J'ai pas tout suivi (et tout compri) dsl
Mais si on utilise une table de mixage en tant que home studio est-ce que la qualité est meilleure ou pas q'un home studio "PC"? à savoir une carte son adaptée qui possède des entrées et sorties pour tous les amplis ?

En clair à prix équivalent la qualité d'enregistrement est meilleure avec une carte Pc ou une table de mixage ? (même si la table de mixage permet en plus de faire du "live")
'Cause through music we can live forever.
rapapar a écrit :
pdtites question sur le shure SM57:

il semble livré sans cable, quelle sorte de fiche a t il? XLR femmelle?

pour le relier à la table, 6 m ca suffit?

Ben en fait tous les micros ont une sortie XLR mâle, donc oui il te faut un cable XLR femmelle, en fait tout appareil qui emet un signal sort en mâle et tout appareil qui reçoit un signal entre en femmelle, c'est standart.
Et pour la longueur de ton cable c'est à toi de voir selon tes besoins...
Knowledge Is the Key
rapapar
ok merci,
nikospkrk :
une table de mixage n'enregistre pas, tu la branche sur ton pc pour mixer les sons de plusieurs éléments et les enregistrer en simultanné.
Si tu n'a qu'un instru a enregistrer à la fois tu n'a pas besoin de table de mix...
nikospkrk
Non mais je sais qu'elle n'enregistre pas mais dans le cas où l'on veut "simplemnt" faire de l'enregistrement il vaut mieux investir dans une table de mixage ou une carte de PC ??
'Cause through music we can live forever.
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 22 Sep 2004, 09:30
rapapar a écrit :
Si tu n'a qu'un instru a enregistrer à la fois tu n'a pas besoin de table de mix...

Je suis pas d'accord ! Si tu n'as pas de pré-amp sur ta carte son, une table de mix peux faire l'affaire !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 22 Sep 2004, 12:23
petite question par rapport au micro shure SM57, ou trouve ton le pied qui permet de tenir le micro devant le baffle??? (j'ai pas trouver sur le net, sa s'appelle peut etre pas comme ca???)
rorold
  • rorold
  • Publié par
    rorold
    le 22 Sep 2004, 13:05
C'est en effet un pied de micro (tout bêtement ! ), tu en as différents modèles, et tu en trouves partout !

Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 22 Sep 2004, 13:09
les seul que j'ai vu c'est les grand pour micro chanteur, il n'en existe pas des tout petit (qui arrive a la hauteur du premier baffle environ 30cm).
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 22 Sep 2004, 13:22
merci mec, tu veut la tienne?? j'ai l'autre partie ou tu fait une tete de ouf.
rorold
  • rorold
  • Publié par
    rorold
    le 22 Sep 2004, 13:32
Si, bien sûr qu'il en existe des plus petits, par exemple ceux que tu utilises pour sonoriser une groose caisse. Je vais voir si je peux te trouver un lien...

Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 22 Sep 2004, 13:34
rorold a écrit :
Si, bien sûr qu'il en existe des plus petits, par exemple ceux que tu utilises pour sonoriser une groose caisse. Je vais voir si je peux te trouver un lien...

Merci beaucoup

En ce moment sur effet guitare...