Derriere un POD pro ?

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CookSlash
Bonsoir (il fait deja nuit)
apres ma premiere participastion a un defis voici mon 1er post youpi !!
venon en a la question :
voila pour mettre derriere un pod pro vaut il mieux un amplie de puissance sono , ou un ampli de puissance gratte genre 20/20 peavey ou autre ???

si y'en a parmis vous ki on tester les deux et qui peuvent me dire ce qui est le meiux ou alors quel est la difference dans le son resultant ???

merci d'avance !!!!
black.angel
CookSlash a écrit :
Bonsoir (il fait deja nuit)
apres ma premiere participastion a un defis voici mon 1er post youpi !!
venon en a la question :
voila pour mettre derriere un pod pro vaut il mieux un amplie de puissance sono , ou un ampli de puissance gratte genre 20/20 peavey ou autre ???

si y'en a parmis vous ki on tester les deux et qui peuvent me dire ce qui est le meiux ou alors quel est la difference dans le son resultant ???

merci d'avance !!!!


Salut

si tu a des baffles de sono, un ampli de sono, mais si veut un son de guitare, avec de bonne reactions de HPs guitares, prend plutot un 20/20 et un trés bon baffle.
Et si tu veut pousser les watts, prend un ampli plus puissant, car le 20/20 va s'époumoner quand il serat au taquet.

Voila pour ma reponse..
Gérard.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
johnny rico
ah non!!je suis contre monsieur!!!

j avais un pote qui sortait son pod pro sur un marshall 20/20,et le son etait nul(ca n engage que moi,mais lui aussi n etait pas satisfait,avec des baffles rocktron de bonne qualité....).....

un son compressé,avec une attaque bouffé,dès que tu veus faire un bon riff funky metal a la "nuno",t as rien dans le son,etc.....

le jour ou il s est acheté un pc,il s est branché le pod et la d un coup,c etait optimisé.......

donc pour resumer,on utilise un pod(ou un v amp,etc....):
-en direct dans une (bonne)sono
-sur un pc(en plus y a toujours moyen de retoucher le son a coup de plug ins....)
-sur un ampli clavier(qui ont une large bande de frequence,ca se rapproche d une sono dans la retransmission du son....,de plus,les combos ont la plupart du temps un tweeter supplementaire )
-derniere "bonne possibilité"(mais neanmoins la plus mediocre des bonnes possibilités a mon avis),un ampli gratte,mais sans attaquer le preampli,en branchant,soi dans 95% des cas en return de la boucle d effet,soit,quand on a la chance dans ce cas d avoir un peavey,de se brancher derriere en power amp in,je crois ou pre amp out....chai plus,moi ca marche dans les 2.....)

voila,je vois que ca,apres t as toujours les bourrins qui se brancheront en input de leur combo gratte,comme pour brancher une pedale d effet,et ils auront un son de merde......sauf tres rares exceptions qui me depassent....
comme le fait que t as pas un son super avec un ampli de puissance a lampe,je sais pas pourquoi....

ce dernier point n est reel que dans les nouveaux appareils dits "numeriques" comme le pod.....

moi j ai un sans amp psa1 en rack,qui est sorti en 93 je crois;dépassé pour certains,il est neanmoins terrible pour tous ceux qui l ont vraiment "écouté" avec une bonne config derriere,bon bref,c est une technologie "analogique" de simulation des lampes,et avec un ampli de puissance a lampes derriere,ca marche vrament bien,surtout a fort volume bien sur,la ca devient geant.......

voila,j espere ne pas vous avoir trop ennuyé.....
sergiogibson
CookSlash a écrit :
Bonsoir (il fait deja nuit)
apres ma premiere participastion a un defis voici mon 1er post youpi !!
venon en a la question :
voila pour mettre derriere un pod pro vaut il mieux un amplie de puissance sono , ou un ampli de puissance gratte genre 20/20 peavey ou autre ???

si y'en a parmis vous ki on tester les deux et qui peuvent me dire ce qui est le meiux ou alors quel est la difference dans le son resultant ???

merci d'avance !!!!


moi perso avc mon peavey, ma variax, ca sonne,
ceci dit comme je joue ausis de la basse je vais acheter ceci behringer mpx2000 ca fait 2*250w et un v amp bass
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
CookSlash
Bon ben merci pour vous reponses !
mais heuu disons quer j'en sais pô plus certain disen l'mpli sono c'est mieux d'autre l'ampli gratte c mieux !
le mieux serais ke je me deplace avec ma gratte et mon pro et que j'essaye seulement c pô réalisable , y'a til des personne ayant elle meme tester les 2 config et pouvant me donner les differrence des deux ??

merci !!!
onzieme diese
ce que je peux dire, c'est que à la maison je bosse sur un pod 2.0 direct dans mon retour auto amplifié, et c'est TRES bien, largement suffisant.
un pote ingé son et connaisseur est passé il y a qq jours, je lui ai fait essayé... comme il connait les "originaux", il a vite trouvé comment égaliser pour retrouver vraiment le son de certaines simulation(fender, plexi, rectifier, jcm800, x88R).

par contre, cette ressemblance s'efface avec un matos "typé" derrière. c'est à tester, mais si tu te fais un système type "sono" (avec un caisson de basses, pourquoi pas !!!!), tu seras sûr de tes sons et ça ne sera pas + cher !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
CookSlash
c'est meme moins cher c'est pôur cela que je me pose la question
  • #8
  • Publié par
    echir
    le 11 Janv 2004, 01:50
j'ai un pod XT ce qui ne differe en rien dans le resonnement

ces appareils, les pods, sont le fruit de modelisation non pas du son que l'on entendrait en mettant notre oreille a cote du baffle des amplis modelises mais plutot en ecoutant ce qu'il sort dans les enceintes sono apres la repic.
Automatiquement des frequences completement absentes dans n'importe quel combo demandent à se faire entendre, donc il faut imperativement une sortie dans une sono, le mieux possible vous restituera votre son fidelement a ce que line6 a voulu reproduire.
Maintenant si c'est pour une repete dans un local, branchez le pod sur l'entree "low" de votre ampli si elle en possede une (vue que le pod a une preamplification) et si c'est possible selectionnez l'otion "combo dans le menu du pod (je sais pas si c'est pas exclusif au pod xt çà????)

perso, j'ai une table berhinger pourrave, des anceintes amplifiées mackie et honnetement je n'ai eu que des eloges par d'autres gratteux sur ce qui en entendent.................en plus pour pousser a fond le vice de la modelisation, je rentre dans le pod avec ma nouvelle variax que le papa noel m'a jetee dans la cheminée!!!!!!!!!!

ps: dans un pc çà sonne aussi tres bien en direct, et dans des retours amlifiés aussi.
J'ai essayé dans mon combo fender 60w, j'ai abandonné le concept, en plus quel interet de se trimballer ancore avec tout çà qd y'a le pod!!!!???

@+
sergiogibson
echir a écrit :
j'ai un pod XT ce qui ne differe en rien dans le resonnement

ces appareils, les pods, sont le fruit de modelisation non pas du son que l'on entendrait en mettant notre oreille a cote du baffle des amplis modelises mais plutot en ecoutant ce qu'il sort dans les enceintes sono apres la repic.
Automatiquement des frequences completement absentes dans n'importe quel combo demandent à se faire entendre, donc il faut imperativement une sortie dans une sono, le mieux possible vous restituera votre son fidelement a ce que line6 a voulu reproduire.
Maintenant si c'est pour une repete dans un local, branchez le pod sur l'entree "low" de votre ampli si elle en possede une (vue que le pod a une preamplification) et si c'est possible selectionnez l'otion "combo dans le menu du pod (je sais pas si c'est pas exclusif au pod xt çà????)

perso, j'ai une table berhinger pourrave, des anceintes amplifiées mackie et honnetement je n'ai eu que des eloges par d'autres gratteux sur ce qui en entendent.................en plus pour pousser a fond le vice de la modelisation, je rentre dans le pod avec ma nouvelle variax que le papa noel m'a jetee dans la cheminée!!!!!!!!!!

ps: dans un pc çà sonne aussi tres bien en direct, et dans des retours amlifiés aussi.
J'ai essayé dans mon combo fender 60w, j'ai abandonné le concept, en plus quel interet de se trimballer ancore avec tout çà qd y'a le pod!!!!???

@+


schutttttttttt le mot variax est interdit ici, y en a marre y a dix psots sur lavariax, voyons

dis moi jene peux pas m'en passer.......
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

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Gaffman666
De mon côté, je suis pour l'ampli de puissance A LAMPES de guitare

La, tu as le meilleur des deux. Travaillant dans un magasin de gratte, j'ai pu faire une expérience assez intéressante, certains m'ont même traités d'hérétique: j'ai branché un pod XT dans le return d'un Triple Rectifier rien que pour voir.


Et bien même si tu n'avais pas exactement le même son, putain, en blind test, mes deux collègues non-guitaristes ne faisaient pas la différence.


L'idée m'est venue de mon setup: mon POD xt est branché sur le return de cette pouriture de JCM900, et je préfère le son qui sort a ce moment là que le son qui sort au casque avec leur système de simulation AIR (compression de l'air), que tu devrais enclencher si tu te branches sur une sono pure (bypassé quand tu te branches sur un ampli guitare).

Le rêve? Branché dans un 2:90...


C'était MON avis
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    MM
    le 13 Janv 2004, 10:55
Moi, dans un élan d'enthousiasme (ça y est j'ai trouvé) et d'optimisme (la solution à tous les pb), j'ai acheté le Pod qd il est sorti (le premire modèle où on ne pouvait pas désactiver la sim de HP sauf sur PC).
Je l'ai branché sur un retour JCM2000, JCM900, sur un marshall 20/20 et à chaque fois ça le faisait. C'était hallucinant.
Mais, à la longue, ça me fatiguait l'oreille. Quand j'avais une bonne rythmique bien "raide" sur les cordes graves (genre ACDC), j'avais plus de corps sur les cordes aigues et en bas du manche. Lorsque j'avais un bon son sur les cordes aigues pour des fills-ins, j'avais un son qui pliait trop sur les cordes graves (surtout le mi grave) et j'ai essayé plein de combinaisons et plusieurs type de sim ampli.
En fait la solution ampli de puissance à lampes est très bonnes, mais qd on connaît les originaux et qd on les a juste à côté (que ce soit son propre ampli ou celui de l'autre guitariste par ex), on s'apperçoit qu'on est qd même ds la simulation tous azimuts. Genre faux sucre ou margarine qd on a la même chose avec du beurre ou du sucre roux
Donc à la longue, j'ai laissé tombé. Mais, je pense que les dernières générations ont été améliorées (XT, Vetta II, Vox Valvetronix et Fender Cybertwin), qu'il faudrait laisser tomber la sim HP lorsqu'on a de vrais HP guitares (et non sono !!) et un ampli de puissance à lampes (qui effetivement n'est jamais vraiment neutre !! alors que ce devrait être le cas avec une bonne sono (bande passante oblige)).
Par ailleurs, dans un mix ça passe mieux que lorsqu'on est face à sa machine.
Il y a beaucoup de remarques très très pertinentes sur ce post.
Alors, je conseillerai évtl. la Toneengine de Sansamp (je crois). Il s'agit d'un combo sans preamp spécialement élaboré pour tous les preamps à modellisation (y compris le PSA).
Ceci dit pour des maquttes, un home-studio ou une répét, ça doit être assez bien, mais pour le live j'en doute. Et en plus, ça ma l'air assez fragile comme bête. Le coeur du preamp est qd même un ordi !!
Gaffman666
[ terb_ ] a écrit :


j'aimerais entendre ça avec des réglages de quelqu'un habitué au POD,


Rapidos, je t'explique, comme ca tu pourras le faire toi même dès que l'occasion se présentera a toi:

Sur le POD xt, en appuyant sur Tuner, tu peux accèder au menu de config. Tourne la molette de gaiche pour accéder au AIR setup, et mets le sur "PA/SPK" et patâââââât.

Pour le POD 2, il y a un petit bouton en haut a gauche: AIR direct/ amp, qu'il suffit de commuter sur amp


Le XT sonne VRAIMENT mieux que le sur un ampli, j'ai en revanche pas encore eu le temps de bien l'essayer au casque
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    MM
    le 13 Janv 2004, 14:55
Diriez-vous que le XT (pod ou pod pro) est plus exploitable en live que l'ancien modèle. Comportement (et non sonorité !) plus réaliste ??
stretch
  • stretch
  • Special Total utilisateur
Vais p'tète dire une connerie mais....pour avoir un son de sortie le moins denaturé possible pourquoi pas brancher le POD dans un ampli de monitoring? (c'est justement ce genre d'ampli qui doit donner le son le plus neutre )

Avec un Yamaha A100 par exemple (mais y en sans aucun doute d'autres qui peuvent le faire aussi),c'est un 2x50W mais tu peux le faire fonctionenr en 1x100W,et avec de bonnes enceintes (sono,monitoring ou HP guitares) ça doit surement bien pulser non?
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    MM
    le 13 Janv 2004, 15:13
Je pense qu'il faut distinguer deux choses:

1. la qualité et fidélité sonore, ie. lorsqu'on met la sim Marshall JCM800 on veut se rapprocher le plus possible de l'original, idem pour un Vox, un Soldano etc. Là il faudrait avoir du matos le plus neutre possible effectivement. Et c'est idéal pour l'enregistrement.
2. le comportement physique et psycho-acoustique. Là j'accepte d'avoir un système non neutre derrière, mais qui donne la même sensation et le même comportement d'un vrai système d'ampli tels ceux que le pod est sensé émuler. Si ce n'est pas exactement un JCM800 ou un Vox etc., au moins j'ai l'impression de jouer sur un vrai ampli.

Après tout, c'est quoi LE son Marshall ? Un plexi, un JCM800, un JCM2000, un 50W un100W etc. ??? Sont tous un peu différent, même s'ils ont la même SIGNATURE SONORE. Idem pour les autres marques. Mais ils ont au moins un point commun: it's the real thing !! Et les différentes émulations donnent effectivement un très bon rendu de la signature sonore. Un peu comme le fait d'admirer le tableau de la joconde dans un livre ou sur internet. Mais rien ne vaut la visite au musée et la sensation qd on est face à l'oeuvre.
En d'autres termes, iriez-vous décider de la qualité sonore d'un ampli guitare suite à l'écoute des samples sur un site internet aussi bien fait soit-il ?

Donc, si j'ai une vraie guitare (bois, micros standard et typique pour le type de guitare), un vrai câble, un preamp simulateur, au moins je prends un "vrai" système derrière et j'ai diminué au strict minimum l'influence du "faux semblant" que sont le pod et autres système de modelisation.

A mon avis, l'un des éléments les plus importants c'est l'interaction entre la section ampli de puissance avec les lampes et le transfo et les HP (d'où la philosophie de la marque VOX avec ses Valvetronix).

Enfin, c'est pour l'instant l'état de mes recherches personnelles basées sur l'expérience et la pratique (maison et groupe).

En ce moment sur amplification et Line 6...