ah non!!je suis contre monsieur!!!
j avais un pote qui sortait son pod pro sur un marshall 20/20,et le son etait nul(ca n engage que moi,mais lui aussi n etait pas satisfait,avec des baffles rocktron de bonne qualité....).....
un son compressé,avec une attaque bouffé,dès que tu veus faire un bon riff funky metal a la "nuno",t as rien dans le son,etc.....
le jour ou il s est acheté un pc,il s est branché le pod et la d un coup,c etait optimisé.......
donc pour resumer,on utilise un pod(ou un v amp,etc....):
-en direct dans une (bonne)sono
-sur un pc(en plus y a toujours moyen de retoucher le son a coup de plug ins....)
-sur un ampli clavier(qui ont une large bande de frequence,ca se rapproche d une sono dans la retransmission du son....,de plus,les combos ont la plupart du temps un tweeter supplementaire )
-derniere "bonne possibilité"(mais neanmoins la plus mediocre des bonnes possibilités a mon avis),un ampli gratte,mais sans attaquer le preampli,en branchant,soi dans 95% des cas en return de la boucle d effet,soit,quand on a la chance dans ce cas d avoir un peavey,de se brancher derriere en power amp in,je crois ou pre amp out....chai plus,moi ca marche dans les 2.....)
voila,je vois que ca,apres t as toujours les bourrins qui se brancheront en input de leur combo gratte,comme pour brancher une pedale d effet,et ils auront un son de merde......sauf tres rares exceptions qui me depassent....
comme le fait que t as pas un son super avec un ampli de puissance a lampe,je sais pas pourquoi....
ce dernier point n est reel que dans les nouveaux appareils dits "numeriques" comme le pod.....
moi j ai un sans amp psa1 en rack,qui est sorti en 93 je crois;dépassé pour certains,il est neanmoins terrible pour tous ceux qui l ont vraiment "écouté" avec une bonne config derriere,bon bref,c est une technologie "analogique" de simulation des lampes,et avec un ampli de puissance a lampes derriere,ca marche vrament bien,surtout a fort volume bien sur,la ca devient geant.......
voila,j espere ne pas vous avoir trop ennuyé.....