Prog / Psyché 70

Camembert_Electrique
voila ca commencait a me demanger depuis un moment alors voila voila le topic prog 70 . Perso j ai que 20 ans mais ce style de musique est celui qui me fait le plus vibrer avec aussi rock cradingue . perso j aime Yes pink floyd Camel Gong steve hillage king crimson zappa caravan hatfield and the north .... et bien sur on oubliera l influence prog sur deep purple et led zeppelin qui fut magique .sinon j aime aussi emerson lake and palmer jethro tull evidemment moody blues ...
Voila j espere que d autres jeunes gens continuent a ecouter cette musique .

donc maintenant hesiter pas a me citer vos groupes preférés
Hey Baboon
ouais pink floyd avaient vu la lumière c'est des types méga paisible purple led zep elp etc..... aussi
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
blue furs
le velvet underground et lou reed en solo ca c l essence meme du rock cradingue.....si je devais choisir un artiste ca serait ca
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
BlackyBenny
Je fais partie de cette jeune génération qui à su découvrir la véritable musique

Donc oui, moi j'écoute du progressif et du psychédéllique, mais pas que ça

J'adore Yes égallement (pour moi Steve Howe est un des plus grand guitariste !), c'est un de mes groupes préférés. Sinon Supertramp, Genesis, King Crimson, TenCC sont aussi des références en ce domaine, sans oublié les pink floyd !

Voilà, j'espère que tu te sens un peu moins seul :lol
Camembert_Electrique
loool
c gentil de me rassurer
ca fait plaisir en tout k que t aimes steve howe . peu de gens arrivent a l aprecier parce que c pas propre comme du dream theater. lme plus enervant c qu un mec m a fait la remark une fois a propos de steve howe qu il etait depassé techniquement par pettruci notament
j ai trouvé cette reflexion risible
FENOMENE184
Ca fait plaisir de voir que des mecs aime le floyd, le velvet underground, deep puple, led zep......... voila des vrai groupes
Acidjames
y'a des nouveaux groupes tres sympa qui s'inspirent un peu de cette epoque psyché paisble a la pink floyd comme les tres connus Sigur Ros, ou bien Mogwai et Explosions in the sky
Fishbone
J'écoute de plus en plus Pink Floyd, Led Zep, King Crimson, Camel, Zappa, Genesis... pourtant j'ai 19 ans et j'écoute principalement du métal (prog/death/black).

Si vous avez des groupes à me conseiller, je suis preneur !!!
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Rudy13
  • Rudy13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rudy13
    le 09 Mai 2004, 23:21
dans les groupes 70's : Zappa biensur, YES , Magma, soft machine, the who
Camembert_Electrique
et bien ca fait vraiment plaisir que ces groupes sont encore dans les memoires ! car malheureusement le style a totalement disparu avec le punk !
pour renaitre plus ou moins dans les 90 ies

sinon merci d avoir cité genesis je les avais oublié .

ange et magma pour les francais
mais magma c dur a suivre , par contre niveau musical c fort de chez fort !
Fishbone
J'ai écouté YES (Close to the Edge)... j'ai déjà un peu plus de mal, mais j'essayerai de ré-écouter
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 09 Mai 2004, 23:29
oui il faut rajouter soft machine, Wyatt, Magma ! il y a magna carta aussi!
Zappaddict
Gong_Zappa_Genesis_Pink Floyd_Supertramp_Soft Machine_Yes_Led Zep_Deep P_Spirit_Small Faces_Hendrix_Jefferson Airplane_etc..
On peux pas dire que ça passe souvent.....mais je croyais que les jeunes n' aimaient pas les seventies...j' ai découvert tousça autour des 14 ans...donc jesuis un peu réfractaire aus nouveautés.....
beku
  • beku
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    beku
    le 10 Mai 2004, 12:51
ouh le joli topic
Me voila rassuré, je ne suis pas seul dans l'univers
Sinon la majorité (voire la totalité) des groupes cités sont excellents, je rajouterais les Doors, même si ça tend plus vers le blues, et Grateful Dead.

En ce moment sur groupes / artistes pros...