Prog / Psyché 70

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 10 Mai 2004, 14:00
bendpulloffhammer a écrit :
les essais de brian Eno (another green world par ex)

c'est marrant j'ai jamais trop accroché! il fait pourtant référence
cet album. Par contre j'adore "Ambient 1".
Sinon, il a sorti "Drawn From Life" il y a pas longtemps avec un DJ allemand, l'album est superbe!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Ptitenote
Sweet Smoke cest super connu quand on s'interesse a ce style musical mais tu dis Sweet Smoke a un pur metalleux je suis sur quil connaitra pas alors que tu dis Pink Floyd la que tecoutes Britney Spears ou Dream theater tu connaitras!!!
bendpulloffhammer
faudrait pas oublier la référence 'psyche' de l'époque le fameux terry riley
(rainbow in a curved air..Poppy nogood) que l'on écoutait religieusement en se disant 'wow...c'est fort
Camembert_Electrique
la je suis en plein " yes album " super steve howe

sinon que pensez vous des guitaristes qui critiquent steve howe le guitariste de yes en le comparant a petrucci , affirmant que pettrucci est plus propre ....
moi un fan de DT m a clairement dit : " steve howe s est depassé , il joue lentement et c sale"
le truc c que ila un jeu reconnaissable des la premiere note 0.... c pas le cas de petrucci ! je comprends les gens qui disent ca , ca m enerve .
Zappaddict
Ptitenote a écrit :
Sweet Smoke cest super connu quand on s'interesse a ce style musical mais tu dis Sweet Smoke a un pur metalleux je suis sur quil connaitra pas alors que tu dis Pink Floyd la que tecoutes Britney Spears ou Dream theater tu connaitras!!!

Non mais Sweet Smoke est souvent dans les bacs pour dix balles et sans chercher par style....
quand je pense que BSpears s' est fait connaitre par une reprise de Zappa!!!!(mais Dweezil )
bendpulloffhammer
coyote.a.go.go a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
les essais de brian Eno (another green world par ex)

c'est marrant j'ai jamais trop accroché! il fait pourtant référence
cet album. Par contre j'adore "Ambient 1".
Sinon, il a sorti "Drawn From Life" il y a pas longtemps avec un DJ allemand, l'album est superbe!

faudra que j'écoute , tu préférais 'here commes the warm jet'..c'était le 1er je crois ?
Killjosy
icco a écrit :
Ptitenote a écrit :

Non mais Sweet Smoke est souvent dans les bacs pour dix balles et sans chercher par style....
quand je pense que BSpears s' est fait connaitre par une reprise de Zappa!!!!(mais Dweezil )

Heu, c'est vrai ? T'es sûr que c'est pas le contraire ? C'est pas le fils Zappa qui a repris le morceau de Britney ?
Zappaddict
Killjosy a écrit :
Heu, c'est vrai ? T'es sûr que c'est pas le contraire ? C'est pas le fils Zappa qui a repris le morceau de Britney ?

Et non !(enfin j' espere)c' est quand mm un pur morceaux pour guitare électrique...
Quelqu' un pour me confirmer ??
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 10 Mai 2004, 14:22
et pour du gros trip psychédélique: Iron Butterfly!!!

il y en qui connaisse "John lee Hooker" de johnny rivers? énorme et délire mais musicalement ça ne vaut pas grand chose!
Killjosy
icco a écrit :
Killjosy a écrit :

Et non !(enfin j' espere)c' est quand mm un pur morceaux pour guitare électrique...
Quelqu' un pour me confirmer ??

Heu, j'ai trouvé ça !

http://www.allmusic.com/cg/amg(...)ejcqy
Zappaddict
Killjosy a écrit :

Heu, j'ai trouvé ça !

http://www.allmusic.com/cg/amg(...)ejcqy

et moi http://www.allmusic.com/cg/amg(...)alijn

"Artiste" ça veux pas dire auteut compositeur lol donc j' ai bien raison ;va voir "dweezil zappa"
Tu vois t' as appris un truc aujourd' hui ...lol
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
Ptitenote a écrit :

Waouw !!!! Je savais pas que tant de personnes connaissaient Sweet Smoke !
Sinon, dans le style bien Psyché, y a aussi Can, c'est un vieux groupe allemand je crois, terrible album d'eux: "Taggo Maggo", ambiance LSD et trips chamaniques assurés....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
Ptitenote
Can cest excellent comme groupe jadore
Zappaddict
Killjosy a écrit :
Ben, apparemment, c'est un certain Max Martin qui a composé la chanson pour Britney...

En tout cas, c'est ce que je comprends...

Ben m..... je crois bien que t' as raison.....

Yanshee a écrit :

Sinon, dans le style bien Psyché, y a aussi Can, c'est un vieux groupe allemand je crois, terrible album d'eux: "Taggo Maggo", ambiance LSD et trips chamaniques ...

Carrement d' accord et puisque tu cites un groupe allement ;connais tu "Neu".....tripant aussi

En ce moment sur groupes / artistes pros...