Prog / Psyché 70

Rappel du dernier message de la page précédente :
WaltzInBlack
A propos de Jethro Tull, David Palmer, le clavieriste vous vous souvenez ?

Il (elle) répond aujourd'hui au doux nom de "Dee" et devrait prochainement sortir un album solo

Lightbulb Sun
J'adore le prog moi aussi !
Aussi bien les dinosaures tels Pink Floyd, Yes, Genesis, Camel (mm mm mm), King Crimson, ELP. Jethro Tull, que ceux qu'on qualifie de néo prog (j'aime pas trop ce terme mais bon ..) comme Pendragon, Marillion, Transatlantic, Flower King, Porcupine Tree (d'ou mon pseudo), Spock's Beard, etc
blue furs
et Jonny Winter ya des trucs vraiment pas mal
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 15 Mai 2004, 15:43
en ce moment j'écoute matching mole! très sympa!

je vais me mettre à Rock Bottom de wyatt aussi!
jefff73
Pagey_Mystic a écrit :
voila ca commencait a me demanger depuis un moment alors voila voila le topic prog 70 . Perso j ai que 20 ans mais ce style de musique est celui qui me fait le plus vibrer avec aussi rock cradingue . perso j aime Yes pink floyd Camel Gong steve hillage king crimson zappa caravan hatfield and the north .... et bien sur on oubliera l influence prog sur deep purple et led zeppelin qui fut magique .sinon j aime aussi emerson lake and palmer jethro tull evidemment moody blues ...
Voila j espere que d autres jeunes gens continuent a ecouter cette musique .

donc maintenant hesiter pas a me citer vos groupes preférés

Ben moi j te recommande SWEET SMOKE .... ils ont pas fait beaucoup d'album ... (2) et un Live .... c'est du bon ... bien psyche ca devrait te plaire .

APluche
jeFFF
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 15 Mai 2004, 18:13
Krutu a écrit :
l'album "red" de king crimson...
méconnu mais trés en avance sur son temps

et le chef d'oeuvre absolu: Starless!!!! je suis hanté par ce titre incroyable!! (ah le mellotron)
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
Pagey_Mystic a écrit :
voila ca commencait a me demanger depuis un moment alors voila voila le topic prog 70 . Perso j ai que 20 ans mais ce style de musique est celui qui me fait le plus vibrer avec aussi rock cradingue . perso j aime Yes pink floyd Camel Gong steve hillage king crimson zappa caravan hatfield and the north .... et bien sur on oubliera l influence prog sur deep purple et led zeppelin qui fut magique .sinon j aime aussi emerson lake and palmer jethro tull evidemment moody blues ...
Voila j espere que d autres jeunes gens continuent a ecouter cette musique .

donc maintenant hesiter pas a me citer vos groupes preférés

jai 17 ans, et la décade 1965-1975 contient presque toutes mes références et influences musicales. led zep, Janis joplin, deep purple, pink floyd, doors, fleetwood mac, Hendrix, stones, moody blues, rod steward... sont pour moi la créme de la musique.

Et je suis souvent surpris du nombre de jeunes (disons -25) qui écoute ca. ON EST LOIN D'ÊTRE SEULS !!! (mais pas encore assez)
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
Pour tout les fan de ce style, écoutez "9412 the rock station" = la meilleure radio au monde.
Moi, jlécoute avec itunes (macintosh) mais, on peut surement lécouter sur le net : 9412.com
Sur deux heures, non stop, ya 1-2 morceaux que jaime pas trop, mais tout le reste, C vraiment énorme
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
SelenoS a écrit :
Pour tout les fan de ce style, écoutez "9412 the rock station" = la meilleure radio au monde.
Moi, jlécoute avec itunes (macintosh) mais, on peut surement lécouter sur le net : 9412.com
Sur deux heures, non stop, ya 1-2 morceaux que jaime pas trop, mais tout le reste, C vraiment énorme

cool je vais tester ça!

En ce moment sur groupes / artistes pros...