Prog / Psyché 70

Rappel du dernier message de la page précédente :
ourson91
ne pas oubier van der graaf generator et son leader peter hammil.
Killjosy
Je suis avec vous, les mecs... C'est aussi le style de musique qui me fait le plus tripper (avec le free-jazz, peut-être !)

Mais le problème, c'est qu'en prog, on peut passer du génie des premiers Yes à la daube absolue des derniers...

On tout cas, tous les groupes pré-cités m'ont énormément marqué !

Tiens, je reverrai bien Gong en concert !
Zappaddict
Killjosy a écrit :

Mais le problème, c'est qu'en prog, on peut passer du génie des premiers Yes à la daube absolue des derniers...

Si tu penses à" 90125" t' y vas fort mec!!!les voix sont belles ,le rock nous secoue bien
Pour" regeneration" ;t' as raison ,c' est d'la daube (en boite)
Killjosy
icco a écrit :
Killjosy a écrit :

Si tu penses à" 90125" t' y vas fort mec!!!les voix sont belles ,le rock nous secoue bien
Pour" regeneration" ;t' as raison ,c' est d'la daube (en boite)

Ouais, ou genre Talk !

Hé, est-ce que quelqu'un ici a écouté le dernier Gong ?

Il paraît qu'ils viennent de sortir un album !
Camembert_Electrique
bah en psyché a part le grateful dead t as quicksilver messenger service avec john cipollina !
sinon gong je connais pas je me suis arerété a expresso 2 gazeuze avec holdsworth moerlen ...
je connais pas le gong 80 avec pierre moerlen , si vous avez un album a me conseiller

sinon plus en jazz on a oublié le mahavishnu orchestra ....
mais moi ce que je prefere c CAMEL et les Floyds yes aussi
Ptitenote
Acidjames a écrit :
y'a des nouveaux groupes tres sympa qui s'inspirent un peu de cette epoque psyché paisble a la pink floyd comme les tres connus Sigur Ros, ou bien Mogwai et Explosions in the sky

Tiens un connaisseur de Explosions très rare!!! Je connais pas beaucoup de monde qui connait ce groupe... Super groupe, superbe musique, le meilleur groupe de prog du moment pour moi!!!

Sinon dans le style jazz-funk-rock-psyche-prog jai nommé les tres grands et peu connus: Sweet Smoke!!! Un groupe que je conseille vraiment a tout le monde!!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 10 Mai 2004, 13:54
c'est rassurant de voir que certaines personnes écoutent encore ces groupes!
Jetez une oreille sur UK également, je ne crois pas qu'il a été cité,
un oubli peut-être!?
Sinon, Dixie Dregs le magnifique groupe de Steve Morse.
Jethro Tull aussi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Zappaddict
Pagey_Mystic a écrit :
bah en psyché a part le grateful dead t as quicksilver messenger service avec john cipollina !
sinon gong je connais pas je me suis arerété a expresso 2 gazeuze avec holdsworth moerlen ...
je connais pas le gong 80 avec pierre moerlen , si vous avez un album a me conseiller

"you"
"shamal"
"camenbert electrique" mon preferé
bendpulloffhammer
j'adore tous les groupes cités : 'third' de Soft machine reste pour moi un classique du genre (moon in june)
sinon je rajouterais rocky erickson(Thirteenth Floor Elevators )
ainsi que un des 1er album de Billy Gibbons dans un genre psychadélique : Moving sidewalks
certains albums solos de robert Fripp (exposure 1979) les essais de brian Eno (another green world par ex)
Killjosy
Pagey_Mystic a écrit :

L'album Mirage de Camel est fantastique !
Camembert_Electrique
icco a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :

"you"
"shamal"
"camenbert electrique" mon preferé

en albums j opte pour " you " sinon c le LIVE Etc avec hillage
Zappaddict
Ptitenote a écrit :
y'a des nouveaux groupes tres Sinon dans le style jazz-funk-rock-psyche-prog jai nommé les tres grands et peu connus: Sweet Smoke!!! Un groupe que je conseille vraiment a tout le monde!!

Sweet Smoke c' est super connu
je ne leur connais que 3 disques "just a poke" un_live_qui_ va_ avec_je_sais_plus_le_nom,"darkness to light" qui a mis le tps pour sortir en CD....
Camembert_Electrique
Ptitenote a écrit :
Acidjames a écrit :
y'a des nouveaux groupes tres sympa qui s'inspirent un peu de cette epoque psyché paisble a la pink floyd comme les tres connus Sigur Ros, ou bien Mogwai et Explosions in the sky

Tiens un connaisseur de Explosions très rare!!! Je connais pas beaucoup de monde qui connait ce groupe... Super groupe, superbe musique, le meilleur groupe de prog du moment pour moi!!!

Sinon dans le style jazz-funk-rock-psyche-prog jai nommé les tres grands et peu connus: Sweet Smoke!!! Un groupe que je conseille vraiment a tout le monde!!

bah pour sweet smoke , aucun probleme je vote pour le live avec " first jam " un grand moment de guitare jazz rock funky a souhait .
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 10 Mai 2004, 14:00
bendpulloffhammer a écrit :
les essais de brian Eno (another green world par ex)

c'est marrant j'ai jamais trop accroché! il fait pourtant référence
cet album. Par contre j'adore "Ambient 1".
Sinon, il a sorti "Drawn From Life" il y a pas longtemps avec un DJ allemand, l'album est superbe!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...