- Publié par
spada le 20 Sep 2005, 11:33
bon j'ai micro amp, et je pense pouvoir te répondre.
ton micro amp augmente ton signal. Reste juste à avoir si le reste de ton matos est près à ne pas cruncher. je veux dire que moi je l'utilises pour booster les sons clairs, je joue fort (même très fort) et je n'ai pas de crunch ; mais la raison vient aussi du fait que je joue sur un twin reverb (135w) qui ne risque pas de cruncher.
après je te dirais que je l'ai testé sur d'autres amplis, et si une fois actionner le mxr, ton signal ne dépasse pas les capacités de l'ampli alors pas de probleme. mais sur certains ampli tu vas atteindre le seuil de saturation. tout est question de dosage.
maintenant si tu mets ton micro amp avant une disto, le signal d'entrée en disto sera augmenté, donc le gain aussi, alors que si tu le mets après ta pédale de disto, tu augmenteras le volume et pas le gain... enfin toujours à condition que l'ampli supportes tout cela
bref, l'ajout de gain sur le mxr, il y en a très très peu en clean, et seulement quand tu le pousses à fond, ce qui n'est pas nécessaire, et encore tu n'auras même pas un vrai crunch.
va encore transformer sa spadacaster.