Le Mathcore

Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 13 Fév 2005, 23:28
bien que je trouve que le nom du genre a peu de sens ....

voici le mathcore ! c'est un genre dérivé du hardcore très brutal , très technique et la plupart du temps très rapide avec quand même pour la plupart un gros zeste de metal et bien sur le plus grand groupe de ce style est : The Dillinger escape plan groupe auteur de trois albums :
- The dillinger escape plan (très bon album)
- Calculating Infinity (excellent pour moi le meilleur album)
- le dernier miss machine qui fait rentrer en scene le nouveau chanteur : greg qui remplace dimitri

et deux ep :
-under the running board
- Irony is a dead scene avec le grand Mike Patton au chant

d'autres groupes emergent
The Red Chord qui on sortis un bon album : Fused together in revolving doors que je recommende a tous

il y'a aussi (un groupe que j'aime a la folie)Ion Dissonance ils on sortis un seul album Breather is Irrelevant que je recommende chaudement d'ailleurs

nous avons aussi Breather Resist qui on eux sortis le lp Charmer qui est plutot pas mal voir bien

et pour finir (je n'en connais que très peu) le groupe français Speewy Noisy qui n'on eux sorti qu'un ep éponyme (je n'ai entendu qu'un morceau mais ça vaux vraiment le coup)

voila en espérant vous faire plaisir et faire découvrir ces groupes au peuple ! il y'aura surement un autre post avec d'autres groupes ! a+
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 14 Fév 2005, 09:29
allez je continue :

.meshuggah (est ce nécessaire d'en parler ??), into the moat, unearth, crowpath, human remains, glass casket, the judas cradle, nostromo (si si...), a life once lost, as I die, burnt by the sun...

pour les sites, faudra chercher via google.

et même Converge même si ils sont plus rock n'roll que DEP et moins "tech", écoutez Jane doe, ça frise le génie même si ce n'est pas "asymétrique", les changements sont ....
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 14 Fév 2005, 09:34
mmmh je ne sais pas si meshuggah puisse être vraiment considéré comme groupe de mathcore .... into the moat est un très bon groupe je trouve , il y'a the end aussi ....je pense que le meilleur label actuel est relapse qui as pas mal de groupes de mathcore dans son catalogue apres il ne faut pas mélanger les groupes de hardcore new school avec le mathcore
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 14 Fév 2005, 10:11
Fry the 7th a écrit :
mmmh je ne sais pas si meshuggah puisse être vraiment considéré comme groupe de mathcore .... into the moat est un très bon groupe je trouve , il y'a the end aussi ....je pense que le meilleur label actuel est relapse qui as pas mal de groupes de mathcore dans son catalogue apres il ne faut pas mélanger les groupes de hardcore new school avec le mathcore

j'ai toujours trouvé en DEP l'influence Converge assez prédominante.

Effectivement Relapse (mais ils balaient large, il y a dying fetus, pig destroyer, mastodon...) ben tiens, tu connais uphill battle ?
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 14 Fév 2005, 10:20
non je ne connais pas mais je vais aller écouter tout les groupes que tu as cité et que je ne connais pas ... a propos de relapse oui ils balaient large mais je trouve qu'ils on vraiment des putains de bons groupes !
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 14 Fév 2005, 11:21
Dagoba ca peut être du Mathcore ?

(me frappez pas hein :lol
- HARDY -

www.weerdband.com
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 14 Fév 2005, 11:25
Hardy a écrit :
Dagoba ca peut être du Mathcore ?

(me frappez pas hein :lol

no comment.
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 14 Fév 2005, 12:45
bon ok alors c'est vrai que ça peut etre considéré comme mathcore surtout nostromo mais meshuggah j'aurai du mal a le classer mathcore (le classer tout court d'ailleurs)
Mr.Jealousy
des groupes comme daughters ou comity ?

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Fév 2005, 12:55
Euuuh moi z'aime bien Meshuggah !

Voilà c'est ma contribution au topic
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 14 Fév 2005, 13:11
Fry the 7th a écrit :
bon ok alors c'est vrai que ça peut etre considéré comme mathcore surtout nostromo mais meshuggah j'aurai du mal a le classer mathcore (le classer tout court d'ailleurs)

Mesh, je pense pas qu'ils revendiquent une quelquonque étiquette de ce genre, en tout cas ça demande une bonne maîtrise rythmique.

Chaosphère est tout simplement un chef d'oeuvre, le son, les compos, les idées...c'est déconcertant. Mieux que Nothing...mais qui est une bonne leçon aussi.

En tout cas tous les groupes qui tentent de cloner les mesh c'est vraiment pas top et ça "sonne pas"...( a life once lost par exemple, qui reprend des riffs à la note près), il ya un truc qui fait que ça "accroche".

tiens ben je vais voir DEP le 25 mars à Mulhouse, ce sera la 2ème fois, on a même failli ouvrir pour eux, mais comme on y joue la semaine avant...

toute façon on aurait pas osé jouer devant eux.
worm
  • worm
  • Publié par
    worm
    le 14 Fév 2005, 13:11
Fry the 7th a écrit :

Mesh, je pense pas qu'ils revendiquent une quelquonque étiquette de ce genre, en tout cas ça demande une bonne maîtrise rythmique.

Chaosphère est tout simplement un chef d'oeuvre, le son, les compos, les idées...c'est déconcertant. Mieux que Nothing...mais qui est une bonne leçon aussi.

En tout cas tous les groupes qui tentent de cloner les mesh c'est vraiment pas top et ça "sonne pas"...( a life once lost par exemple, qui reprend des riffs à la note près), il ya un truc qui fait que ça "accroche".

tiens ben je vais voir DEP le 25 mars à Mulhouse, ce sera la 2ème fois, on a même failli ouvrir pour eux, mais comme on y joue la semaine avant...

toute façon on aurait pas osé jouer devant eux.
Frthsvn
meshuggah est au dela de tout ça meshuggah leur étiquette c'est meshuggah
Cowboy From Hell
M.BRUIT a écrit :
je pensais aussi à nostromo et meshuggah, 2 groupes qui seraient assimilables à du math core/math metal, de part l'utilisation de déphasage contraint.

c'est quoi le déphasage contraint?

En ce moment sur groupes / artistes pros...