Le Mathcore

Rappel du dernier message de la page précédente :
The_Patient
et g decouvert The Dillinger Escape Plan hier, grace a ce topic (merki Fry the 7th!) pi... ca décoiffe!!
jvien d'avoir Calculating Infinity, trop bon! au début le coté destructuré et dissonant surprend mai après quelques écoutes c vraiment extra! mentions spéciales pour 43% Burnt, Destro's Secret, Weekend Sex Change et Variations on a Cocktail Dress! jaime tro l'alternance gros bourrin/passages mélodiques limite ambiance "la croisiere s'amuse"!
et fau dire aussi que le (les?) gratteux est assez phénomenal...
jvai essayer de me procurer Miss Machine, j'en ai écouté un peu et il doi bien tuer aussi.
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 18 Fév 2005, 13:27
worm a écrit :
KuBiaK a écrit :
wil78 a écrit :
Je suis prof de maths alors vous imaginez le TPE meshuggah!
bref serieusement cette appellation math core est tout de même très pompeuse alors qu'il ne s'agit que de petits problèmes d'arithmétique (pgcd et ppcm) faisable en troisième-seconde. Faut que je fasse un td la dessus!

Puniaise si j'avais eut un prof de math comme sa je serais pit etre meilleur en Math !!!

fin bon heureuselment que c'est "simple " comme bs comme sa on peut comprendre même les bas de plancher comme moi ....

je pense pas que ces gens bossent leur morceaux avec des calculatrices. Y en a tout simplement pour qui c'est aisé et naturel de jouer de la sorte...

Bien sur qu'ils ne calculent rien mais en fait si tu fais partir deux rythmes en même temps il y a un dephasage entre le premier et le deuxième et puis ils se reduit jusqu'à un temps sur lequel ils coincident puis ils se dephasent à nouveau, on peut le voir sous cet aspect arithmétique mais bien sur ce n'est pas l'arithmétique qui est l'origine.
Cela dit je suis moyennement d'accord pour dire que ça vient naturellement chez meshuggah par exemple. Les structures sont tout de même réfléchies pour sonner differement. sans aller jusqu'à la calculatrice (d'ailleurs ils s'en defendent), il y a une volonté de s'ecarter du binaire sur du 4/4.
Cela ne remet rien en question sur la qualité d'aucun groupe ou artiste.
666nightmare666
Je ne sais pas si vous connaissez et si c'est Mathcore, mais moi, en plus d'écouter Meshuggah et Dillinger Escape Plan, j'écoute du Melt Banana. C'est vraiment trop bien : les grattes super dissonantes, la batterie bien hardcore, les riffs de basses et la chanteuse qui beugle se marient vraiment et le résultat tue carrément ! On sent vraiment le côté japonais du groupe.

Je pense pas que ce soit Mathcore mais c bien barré et experimental.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Frthsvn
666nightmare666 a écrit :
Je ne sais pas si vous connaissez et si c'est Mathcore, mais moi, en plus d'écouter Meshuggah et Dillinger Escape Plan, j'écoute du Melt Banana. C'est vraiment trop bien : les grattes super dissonantes, la batterie bien hardcore, les riffs de basses et la chanteuse qui beugle se marient vraiment et le résultat tue carrément ! On sent vraiment le côté japonais du groupe.

Je pense pas que ce soit Mathcore mais c bien barré et experimental.

non effectivement ce n'est pas du mathcore mais ça déboite beaucoup
666nightmare666
J'ai récupéré récemment une video de Bungle avec une impro avec Melt Banana à la fin... C'est plutôt sympa.
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
Frthsvn
flambyriderz74 a écrit :
botch c'est mathcore ??

dans le style hardcore déjanté, écoute the Tony danza Tapdance extravanganza ca dichire !!!!

déja le nom du groupe

t'as pas un lien ?
Frthsvn
je viens d'écouter un morceau de the tony danza tapdance extravaganza : je vous préviens a tous qui on lu mon topic : écouteeeeeeeeeeeeeez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! putain c'est vraiment bon je pense qu'on peux considerer ça comme mathcore a mon avis en tout cas c'est excellent du moins le morceau que j'ai écouté
Mr.Jealousy
t'aurais pas un lien ?
Car j'ai rien trouvé sur le net.

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Frthsvn
moi non plus j'ai rien trouvé sur le net mais sur la mule oui moi j'en ai pour ceux qui sont interressés on peux voir ça sur msn
Mr.Jealousy
ouaip pourquoi pas...

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
flambyriderz74
héhé mon gars ca tue hein !!!

j'en ai aussi trouvé via soulseek , j'avais découvert ca sur une radio de hxcmp3.com je crois ... ils ont une page chez eux je crois

et voila !!! TADADADAAAAAAAAAA tout ca dans la légalité la plus pure qui soit

http://www.hxcmp3.com/bands/946/

Check Ziss
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
Frthsvn
non je ne pense pas ou du moins je ne connais pas de groupe et le coté hardcore est trs important dans le genre quand même
flambyriderz74
parce que j'avais eu le plaisirs de voir un groupe de MAthrock qui s'appel Chevreuil c vrai que c'etait assez complex, le groupe est composé d'un batteur et d'un gratteux qui a 4 amplis et une multitudes de pédales sampler et d'effets et ya des tas de riffs en meme temps !!

c'etait zarb mais sympa

et pas de chant ...
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg

En ce moment sur groupes / artistes pros...