worm a écrit :
KuBiaK a écrit :
wil78 a écrit :
Je suis prof de maths alors vous imaginez le TPE meshuggah!
bref serieusement cette appellation math core est tout de même très pompeuse alors qu'il ne s'agit que de petits problèmes d'arithmétique (pgcd et ppcm) faisable en troisième-seconde. Faut que je fasse un td la dessus!
Puniaise si j'avais eut un prof de math comme sa je serais pit etre meilleur en Math !!!
fin bon heureuselment que c'est "simple " comme bs comme sa on peut comprendre même les bas de plancher comme moi ....
je pense pas que ces gens bossent leur morceaux avec des calculatrices. Y en a tout simplement pour qui c'est aisé et naturel de jouer de la sorte...
Bien sur qu'ils ne calculent rien mais en fait si tu fais partir deux rythmes en même temps il y a un dephasage entre le premier et le deuxième et puis ils se reduit jusqu'à un temps sur lequel ils coincident puis ils se dephasent à nouveau, on peut le voir sous cet aspect arithmétique mais bien sur ce n'est pas l'arithmétique qui est l'origine.
Cela dit je suis moyennement d'accord pour dire que ça vient naturellement chez meshuggah par exemple. Les structures sont tout de même réfléchies pour sonner differement. sans aller jusqu'à la calculatrice (d'ailleurs ils s'en defendent), il y a une volonté de s'ecarter du binaire sur du 4/4.
Cela ne remet rien en question sur la qualité d'aucun groupe ou artiste.