Le Mathcore

Rappel du dernier message de la page précédente :
flambyriderz74
parce que j'avais eu le plaisirs de voir un groupe de MAthrock qui s'appel Chevreuil c vrai que c'etait assez complex, le groupe est composé d'un batteur et d'un gratteux qui a 4 amplis et une multitudes de pédales sampler et d'effets et ya des tas de riffs en meme temps !!

c'etait zarb mais sympa

et pas de chant ...
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
Frthsvn
oulah ça m'interresse ce que dit là
Mr.Jealousy
chevreuil tu appelerais ça du mathrock ?
Plutôt, expé instru. Enfin après on peut partir dans des délire d'étiquettes...

Sinon, tony ça envoit plutôt pas mal

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 21 Fév 2005, 10:51
Mr.Jealousy a écrit :
chevreuil tu appelerais ça du mathrock ?
Plutôt, expé instru. Enfin après on peut partir dans des délire d'étiquettes...

Sinon, tony ça envoit plutôt pas mal

chevreuil....trop cool le nom de groupe. Déja entendu, mais je n'ai pas trouvé d'intérêt comme ce n'est pas bourrin.....

au fur et à mesure de l'évolution de ce topic, l'expression "math core" me rebute de plus en plus, elle enlève le côté "rock n'roll" et donne une consonnance artistique trop intelligente et calculée.
Frthsvn
oui je suis d'accord d'ailleurs en écrivant le topic je n'avais pas l'idée du déphasage par exemple en tête , juste une musique assez barrée très technique et très core aussi , je tiens a dire que je n'ai pas écouté chevreuil mais ils sont classés mathrock effectivement , mais je pense pas que l'etiquette mathrock soit valable , car le coté core est très important
Mighty Moon
Il FAUT que vous ecoutez Turbofonte et Rock'n roll Garnison de Chevreuil les gars!

En fin tout l'album Chateauvallon est bien monstrueux.
Mr.Jealousy
flambyriderz74 a écrit :
bah dans tony danza c'est pas si intello, ok c'est barré, mais c'est pas tout précalculé comme dans dillinger ou encore Between the buried and me :/

je vois pas trop ce que tu veux dire ?

flambyriderz74
tony danza c'est plus un feeling je pense et ya pas que des passages ultra technioques ya aussi du bon vieux bourrinage que tout le monde sais faire ...

enfin je trouve ... dep et BTBAM par exemple ca fait plus surtravaillé
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
Mr.Jealousy
ok, ok, je vois. Quoi que des fois (rarement certes) dans Miss machine y'a quelques passages qui envoit à l'ancienne, même si ils gardent la marque de fabrique

Mr.Jealousy
yep

Frthsvn
un monument de la musique math sors bientot son nouvel album que j'attend impatiement !

je parle bien sur de meshuggah

sinon le très bon groupe The Red Chord sors bientot son nouvel album

et a propos de fantomas ... n'y a t'il pas un coté math (les structures sont complexes ...) ?
666nightmare666
Effectivement, Fantomas peut être qualifié de Mathcore car il y a cee côté destructuré et core aussi.

En revanche je ne suis pas d'accord avec le fait que le mathrock ne serait pas valable... A partir du moment où c'est destructuré c'est math et pis c'est tout !
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin

En ce moment sur groupes / artistes pros...