jibé38 a écrit :
Citation:
guitare > multi-effets ou set de pédales > DI Box ou similaire > table
tout dépend du DI ou similaire, si c'est un sans amp, il est mieux de le mettre entre la guitare et le multi-effets.
jibé, ton schema est bon d'apres moi.
Une DI et un sans Amp ce n'est pas la meme chose.
Une DI est chargée de symetriser le signal de ta guitare et d'adapter l'impedance a l'entree de la table de mixage.
Normalement il n'y a pas de traitement sur le signal, mais parfois ca peut colorer un peu le son.
Un sansAmp lui est la pour colorer le son justement, il simule un ampli. Il regle le probleme d'impedance (enfin je crois, corrigez moi si je dis une betise) par contre il ne symetrise pas le signal (sauf peut etre certain modele). Cela dit, la symetrisation n'est pas une chose obligatoire.
Je sais pas vous, mais dans mon cas, j'ai fais pas mal de scene (certaines assez grandes) ou on me branchait direct dans une DI, puis dans la console (on se servait juste du link de la DI pour l'ampli guitare qui sert uniquement de retour). Dans ce cas la, on peut dire que le schema est
guitare -> DI -> console. Et ca sonne bien, sur la facade et les retours. Peut etre qu'ils utilisaient des betes de DI. quelqu'un a deja experimenté ce genre de schema ?
Pour le probleme des retours, je ne pense pas qu'il soit si important que ca d'avoir des supers retours.
Quand on est en live, il suffit d'entendre son son correctement, sans plus, on s'en tape un peu d'avoir le super grain d'une baffle marshall, non ?
Dans mon cas, je cherche juste un systeme qui me permette de brancher ma guitare dans la console, avec un bon son clair, simple, tout en gardant de la dynamique et de la brillance. Pour ce qui est des effets et des drives, je les rajoute avec des pedales.
Quelqu'un a essayé les nouveaux Behringer V-Tone Guitar GDI21 ?