LES PAUL CORT CS '90: Votre avis SVP

Forum Gibson
Forums
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 11 Avr 2006, 14:04
Bonjour à tous,

J'ai trouvé cette Cort LP en occase dans un magasin
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Elle n'a pas de n° de série ni de nom de modèle.
Le vendeur me dit qu'elle date des années 80/90 mais sans en être certain et elle n'apparait plus sur le site de Cort. Il me dit aussi qu'elle a un super son. D'après lui les micros sont des Cort.

Il l'a vend 350 € (négociable je pense).

Elle est en très bon état à part des micro-rayures un peu partout (noir oblige )

Je l'ai essayé et je trouve qu'elle sonne bien effectivement, mais comme je suis débutant, mon avis n'est pas très fiable...(j'ai tendance à trouver que tout sonne bien sauf quand je peux comparer les instruments l'un après l'autre, ce qui n'est pas toujours évident à faire)

Connaissez-vous cette guitare et qu'en pensez-vous ? de ce modèle, et/ou de la valeur des guitares Cort de cette époque.

Certains me disent qu'il la vend trop chère et d'autres que c'est correct.

Merci de vos réponses.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 11 Avr 2006, 15:46
Tu ne peux pas savoir où elle a été fabiquée ?

Vu la photo ça m'a l'air d'être une copie plutôt sympa, surement mieux qu'une LP std de chez Epi ( occas' environ 350€ ). Essayes de comparer avec cette dernière.
You can kiss my axe !
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 11 Avr 2006, 16:23
Ben non, j'ai demandé au vendeur si il pouvait démonter les micros pour voir si il y avait pas une date ou une référence inscrite quelque part.....il m'a fait comprendre qu'il avait pas trop le temps et que comme il venait de la rentrer, il attendrait de voir si elle partait pas pour le faire.......

Effectivement elle a l'air mieux qu'une Epi et en plus c'est une Custom, mais bon entre l'air et la réalité.......d'où ce post pour trouver quelqu'un qui connaîtrait

Merci en tout cas.
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 17 Avr 2006, 12:20
Alors, personne ne connait cette guitare !!!
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 17 Avr 2006, 15:24
Merci, sympa ta recherche, je ne sais pas comment je me débrouille, mais j'avais pas trouvé

A ton avis quel est le prix maxi que je peux proposer à mon vendeur si je me décide ?
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 17 Avr 2006, 16:12
Merci de tes conseils.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...