arpeggi a écrit :
un morceau que j'aime bcp "Don't Know Why" reprit par Pat Metheny sur One Quiet Night (mais sur une guitare baryton je pense)
oui, c'est une guitare baryton, mais c'est facilement adaptable, la version acoustique de "Last Train Home" présente sur l'album est très belle elle aussi.
Dans le registre "jazz", "Acoustic Moment's" de Bireli est superbe, effectivement (j'adore ce morceau!!!), je l'ai travaillé, certains passages sont plus que difficiles et le travail réclamé pour rejouer à l'identique est tel que je ne suis pas convaincu de l'intérêt, vaut mieux faire quelques adaptations, je ne suis même pas convaincu que Bireli puisse les rejouer à l'identique (je pense à certains arpêges sweepées avec des rythmes plus liés au geste qu'à la métrique).
Tu as certains morceaux de Meola qui sont très bien à jouer seul et très doux, comme "Vertigo Shadow" par exemple, de "cielo e terra", mais bon, c'est un morceau qui réclame un niveau déjà conséquent.
Sinon, tu as aussi Ralph Towner, je pense surtout à son très bel album "Anthem" (avec une superbe version de "Goodbye Pork Pie Hat") ou encore "Solo Concert" (Nardis!!!!).
Dans d'autres styles et toujours dans le domaine de la guitare acoustique en solo, tu peux aussi aller piocher chez Bensussan, je ne suis pas très réceptif personnellement, mais il est très bon et son répertoire est essentiellement solo. Tu as les bluesmen, Big Bill Broonzy, Lightnin Hopkins par exemple, dont les accompagnements se suffisent à eux-mêmes, les guitaristes africains, trop méconnus et trop peu cités sur ce site (D'Gary!!!! A écouter absolument!!!!!!), sans oublier la country, la musique irlandaise ... i'y a de quoi faire!
jazzprac a écrit :
C'est vrai qu'il joue beaucoup acoustique Lenny Breau, mais pas vraiment folk...
Quoique.
Ses trucs avec Chet Atkins, c'est surement bien aussi.
j'aimerais bien trouver un disque...
Ah oui, le peu que j'ai écouté m'avait bien plu!