Vos gammes favorites...

Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 03 Avr 2004, 22:34
je ne sais pas si le sujet a déjà été fait....

Enfin quelles sont les gammes que vous utilisez le plus ??? (je dis bien le PLUs ...)

Bon, alors moi, je dirais, la penta..(oui bon...) majeure et mineure, et le myxolidien. et je rajouterais un ptit lydien... bon aussi ya des variantes...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
punkrock21
dans ce sondage ya marquer Ionien (ou pentatonique majeure)
c la meme chose? paske c po pareil sur le site
StoryClown
Citation:
ya marquer Ionien (ou pentatonique majeure)

non...
ionien = gamme majeure = 7notes
penta = 5 notes
gears
  • gears
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gears
    le 05 Avr 2004, 05:10
la gamme que j'utilise le plus la penta bien sur mais j'adore la mineur harmonique
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    multiac
    le 05 Avr 2004, 12:06
Enfin les gars vous aimez presque toutes les gammes quoi! lol. (Skynet, parfois j'aimerais bien avoir ton avatar!)

C'est un topic tres riche....
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
multiac
  • multiac
  • Publié par
    multiac
    le 05 Avr 2004, 13:22
Phrygien classique je suppose que tu veux parler du 3eme degre d'une gamme majeure:
Exemple en Do majeur (do, re, mi, fa, sol, la, si)
tu jouerais sur le Mim7: mi phrygien: mi, fa, sol, la, si, do, re, mi.

Le phrygien dominant est le 5eme degre d'une gamme mineure harmonique. Voila le lien.

https://www.guitariste.com/dos(...)age=3
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 05 Avr 2004, 13:35
tim505 a écrit :
Ah oui le mixolydien est terrible, sinon comme tout le monde les penta maj et min, puis harmonique mineur - phyrygien dominant pour le shred, la majeure quand je veux faire le rigolo (svt quoi lol ), l'aolien évidemment, et puis mention spécial au lydien qui me fait trop flipper!

tu l'utilises sur quoi par exemple ton mixolydien! tu peux développer, donner une exemple précis please!!
multiac
  • multiac
Pinch_ a écrit :
tim505 a écrit :
Ah oui le mixolydien est terrible, sinon comme tout le monde les penta maj et min, puis harmonique mineur - phyrygien dominant pour le shred, la majeure quand je veux faire le rigolo (svt quoi lol ), l'aolien évidemment, et puis mention spécial au lydien qui me fait trop flipper!

tu l'utilises sur quoi par exemple ton mixolydien! tu peux développer, donner une exemple précis please!!
Myxo: utilisation classique sur les accords type dominant, ex: G7.

Pour t'en rendre compte, tu peux essayer sur un blues C7, F7, G7.

Donc C Myxo, F Myxo, et G Myxo.
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 05 Avr 2004, 13:59
ok merci!

je vaus essayer ça!

En ce moment sur théorie...