Un petit coup de pouce sur un morceau de Zaz...

22cmoi
  • 22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    22cmoi
    le 09 Nov 2012, 03:11
Bonjour,

Au sujet du morceau de Zaz "je veux" quelqu'un pourrait-il me dire la gamme utilisée par la seconde guitare à certains moments du morceau, j'ai essayé les pentas de ré min et de la min, c'à sonne un peu mieux en lam mais c'est pas c'à, j'ai l'impression que sur l'original c'à sonne hispanique et corrida...

D'autre part ce morceau est-il, comme je le crois, en ré min et y a t il un moyen de faire une autre ligne guitare avec des accords renversés, pour ne pas sonner regaine et doublon avec la première rythmique ??? (pour ne pas faire trop lourd à 2 guitares)

Heu, soyez indulgent avec mes faiblesses et merci d'avance.
nicobrur
salut, j'entends pas de deuxième guitare dans ce morceau, juste du Kazoo !

sinon la gamme utilisée (en tous cas qui fonctionne très bien c'est du Ré mineur harmonique.

tu prends ta gamme de Ré mineure naturelle, et tu augmentes la septième d'un demi ton

edit : pour la rythmique c'est comme tu l'a dis, tu peux prendre des renversements des mêmes accords, sur guitar live y a un dictionnaire de triades. Cherches chaque accords de la grille dedans, pioche ceux qui se trouvent plutôt dans les aigus...et tu suis la grille !
22cmoi
  • 22cmoi
  • Publié par
    22cmoi
    le 09 Nov 2012, 11:31
Merci nicobrur pour tes conseils.

Oups ! J'avais oublié de mettre un lien , le voici :

Mais il me semble bien, en plus du kazoo, qu'il y ait une seconde guitare vers le milieu et la fin du morceau, du moins sur cette version
ou alors j'entends des voix...
22cmoi
  • 22cmoi
  • Publié par
    22cmoi
    le 09 Nov 2012, 12:27
Alors c'à c'est quand même fort !

Je suis allé sur le site de guitarebob pour visualiser les shémas de cette mineure harmonique en ré :

http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html

qui est, si je ne me gourre pas :

Ré (1 ton) Mi (1/2 ton) Fa (1 ton) Sol (1 ton) La (1/2 ton) sib (1 ton 1/2) Ré (1/2 ton) Mib ???

Je n'arrive pas à retomber sur mes pattes avec ce ré dièze ! Alors qu'en La c'à passe !

La (1 ton) Si (1/2 ton) Do (1 ton) Ré (1 ton) Mi (1/2 ton) Fa (1 ton1/2) Sol dièze (1/2 ton) La ??!!

Pourquoi ? Ou alors j'ai pas tout compris...
nicobrur
exact, j'avais pas écouté cette version. Mais bon ils suivent tous la même chose au final ! ça me fait penser à une vidéo marrante...je file sur youtube pour la retrouver et la mettre ici

là ici :

c'est triste mais il a pas forcément tort le monsieur !
nicobrur
22cmoi a écrit :
Alors c'à c'est quand même fort !

Je suis allé sur le site de guitarebob pour visualiser les shémas de cette mineure harmonique en ré :

http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html

qui est, si je ne me gourre pas :

Ré (1 ton) Mi (1/2 ton) Fa (1 ton) Sol (1 ton) La (1/2 ton) sib (1 ton 1/2) Ré (1/2 ton) Mib ???

Je n'arrive pas à retomber sur mes pattes avec ce ré dièze ! Alors qu'en La c'à passe !

La (1 ton) Si (1/2 ton) Do (1 ton) Ré (1 ton) Mi (1/2 ton) Fa (1 ton1/2) Sol dièze (1/2 ton) La ??!!

Pourquoi ? Ou alors j'ai pas tout compris...

t'as raté ton coup...passque je connais pas beaucoup le site guitar bob mais il ne me semble pas qu'il raconte n'importe quoi...!

si tu connais ta gamme de ré mineur naturelle, tu hausse simplement la septième d'un demi ton (le Do devient un Do#)

ça donne Ré Mi Fa Sol La Sib Do#

peux tu copier coller le lien ou tu as trouvé ces intervalles ?

edit : Blaireau que je suis...j'avais pas vu le lien dans ton post !

--------------------------

Ayé j'ai compris, tu a les bonnes intervalles, ton erreur se situe au niveau du ton et demi...Sib + 1,5T ça donne un Do# pas un Ré ! et le dernier demi ton fait bien Do#----Ré !
Aie !!! Oui tu as raison ! Honte à moi et merci pour ce coup de main...

Je me suis bien marré avec la vidéo que tu as mis en lien . Exellent !

Je ne voulais pas dire que je mettais en doute ce site de guitarebob, il est super et très bien fait !

En fait en vieillissant je comprends toujours aussi vite si on m'explique plus longtemps...

Merci à toi nicobrur...

En ce moment sur théorie...