Un outil en ligne pour bosser ses gammes

• Publié par
    Adidi
    le 23 Janv 2012, 17:23
Salut à tous,
Je fais tourner une page que j'ai fait pour les guitaristes qui veulent bosser leurs gammes, dans tous les accordages possibles (standard, open tuning, drop D, accordage en quintes, ect...)

J'ai lu la charte du forum, vu que c'est totalement gratuit et sans pub, et que c'est pour aider les gratteux jpense pas que ce soit considéré comme de la publicité.
ça permet aussi de comprendre la construction des modes et des gammes.

A la différence des autres outils équivalent trouvés sur le web vous avez la représentation de tout le manche (le nombre de frettes à afficher est réglable). Par contre les altérations des degrés ne sont pas affichés.

En espérant que ça puisse vous aider, n'hésitez pas à me faire des retours.

http://guitaregammes.tk/

Adrien.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 23 Janv 2012, 18:38
pas mal l'idée de laisser le choix de l'accordage.
Sinon j'avoue que c'est difficilement lisible tout de meme.
Par exemple les 1 2 3 etc c'est en soit pas une mauvaise idée mais au final les gens regarde souvent un schema et la tonique, du coup je ferais plutot de spoint noir et les 1 en rouge.
Sinon mettre les cordes a vide plus visible serait pas mal...là on dirait trop que c'est la case 1.

Enfin faire des schémas est vraimetn pas évident, je sais que pour mes cours, suivant ce que l'on bosse j'en ai fait differents( juste position ou bien intervalles etc...chiffre ou bien code de couleurs etc)...le trucs que j'ai souvent remarqué c'est qu'il vaut mieux 2 schémas différents pour 2 infos différentes...par exmeple quand on en est a bosser plutot la position on est pas en trait de bosser les intervalles par exemple...

En tout cas merci pour ton travail c'ets toujours agréable quand des gens partage ce genre de chose.
  • Publié par
    Adidi
    le 23 Janv 2012, 22:08
Merci pour ces feed-backs,
Gaboriau c'est exactement ça que je cherchait quand j'ai développé ça en fait ! C'est justement parce que je ne le trouvait pas que jme suis lancé là dedans. Merci pour le partage, et c'est vrai que du coup la mienne fait pâle figure

Edit : ouai en fait il est juste parfait ce site http://www.all-guitar-chords.com/ , le transposeur de partoche, qui te joue les accords même avec un capo et tout, c'est un vrai couteau suisse du guitariste !!

En ce moment sur théorie...