Un accord bisarre...

Bonjour cher(e)s ami(e)s guitaristes!

J'ai une question toute simple, à vous de me donner une réponse simple pour faire la paire

Pour faire simple : quand on fait un accord A le plus simple, les cordes du bas jusqu'en haut font les notes E-C#-A-E-A mais on ne joue pas celle du haut. En tout cas, les bouquins et même le générateur d'accord de guitariste.com indique de ne pas jouer la fameuse sixième corde.

Ma question : pourquoi? En effet, jouée à vide il s'agit d'un E, qui rentre bien dans la logique de construction d'un accord de A.
(Bien sûr, je parle de A Majeur).

Alors, aux plus doués Pourquoi ne pas jouer cette 6° corde?

Merci beaucoup!!!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 04 Avr 2004, 03:46
ben si tu peux la jouer...simplement un generateur d'accord prend souvent des position que l'on peut jouer partout sur le manche et donc vala...defois y met pas les cordes a vide...
Ah ok merci, je me demandais s'il n'y avait pas une raison théorique, mais si ce n'est que ça... je sais toujours "former" des accords alors

Merci!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 04 Avr 2004, 04:59
mais bin il n'en reste pas moins que la ca va triple la quinte quand meme...et c vrai que c pas la note la plus importante voir meme la moins dans l'accord donc c vrai qu'on aurra peut etre tendance a ne pas forcement autant la marquer...mais bon...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 04 Avr 2004, 15:49
c'est toujours mieux , par contre , quand la note jouée à la basse est la fondamentale.

En ce moment sur théorie...