Triades?

agrosjea
c'est quoi les triades ca sert à quoi ?
Pandemonium
Alors 1 je sais pas ce que sais mais 2 t pas sur le bon forum vas plutot le demander dans le bon
"HOOO YEAH"
Hola!!! moi et l'aurtograffe
zarathoustra
alors,
un triade est un accord de 3 notes composé d'une fondamentale, une tièrce et une quinte. Tu trouves donc quatres familles( ou
3 selon certaines personnes qui ne considère pas l'accord augmenté comme un accord parfait):
triade majeure:1-3-5
mineure:1-b3-5
diminuée:1-b3-b5
augmentée:1-3-#5
bien sur tu peux les renverser par ex 3-5-1, ou encore les éclater, ce qu'on appel des triades ouvertes.
les triades sonnent particulièrement bien dans une impro et tu peux les utiliser de différentes façon, en superposant par ex plusieurs triades différentes sur un meme accord...
voila en gros ce que c'est une triade
Guitbest
zarathoustra a écrit :
alors,
un triade est un accord de 3 notes composé d'une fondamentale, une tièrce et une quinte. Tu trouves donc quatres familles( ou
3 selon certaines personnes qui ne considère pas l'accord augmenté comme un accord parfait):
triade majeure:1-3-5
mineure:1-b3-5
diminuée:1-b3-b5
augmentée:1-3-#5
bien sur tu peux les renverser par ex 3-5-1, ou encore les éclater, ce qu'on appel des triades ouvertes.
les triades sonnent particulièrement bien dans une impro et tu peux les utiliser de différentes façon, en superposant par ex plusieurs triades différentes sur un meme accord...
voila en gros ce que c'est une triade

Ainsi parlait Zarathoustra.........
"car dans l'accord 6, la sixte REMPLACE la quinte","pour des raisons acoustiques, la quinte empiète sur la sixte" PATRICK LARBIER 2004
Ju-
  • Publié par
    Ju-
    le 15 Mar 2004, 23:04
AH c'est ça une triade ! Moi qui n'utilise pas ce terme (n'etant pas guitariste), merci de cette explication ! C'est des accords parfaits en fait =)

Merci !
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 16 Mar 2004, 14:42
ptite question un accord diminué a forcement ca tierce mineure en plus de la quinte diminuée?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 16 Mar 2004, 14:52
Tamdo a écrit :
ptite question un accord diminué a forcement ca tierce mineure en plus de la quinte diminuée?

oui : sauf intégré dans une suite de power chords
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 16 Mar 2004, 15:03
skynet a écrit :
Tamdo a écrit :

oui : sauf intégré dans une suite de power chords

oki merci bien
agrosjea
oké merci pour ces expliquations c'est que je suis plutôt autodidacte moi donc du coup je connais pas grand choz à la théorie (si ce n'est mes quelques années de solfèges...)
@rno grateu de wanted http://wantedwebsite.free.fr

En ce moment sur théorie...