Travailler mes gammes avec de bons "Plans"

• Publié par
    kane942
    le 11 Fév 2013, 11:21
Salut à tous !

je voudrais savoir si il existe un site ou bien un livre qui ne traite que des "plans" ou combinaison pour qu'une gamme puisse sonner ..
Je crois aussi que ca porte le nom de licks.

Car comme tous le monde je pense que monter et descendre une gamme ca devient vite rébarbatif .

Alors oui , l’idéal cest quand même l'oreille mais un petit coup de pouce pour la théorie ca ne fais jamais de mal !
  • Publié par
    kane942
    le 11 Fév 2013, 13:09
merci l'ami ! ouai en parti dans ce style !!
Gaboriau
Citation:
je pense que monter et descendre une gamme ca devient vite rébarbatif .

Personnellement je te dirais de passer à la prochaine étape et d'essayer par toi-même de rendre musicale cette gamme.. tu peux jouer sur plusieurs aspects : volume, accent etc. Je trouve plus profitable d'inventer soi-même ce genre d'exercices, parce que c'est vraiment là que commence la transition entre les notes et la musique.

À moins bien sûr que ton but soit purement technique (par exemple acquérir de la vitesse), dans ce cas ça concerne davantage la section technique que théorique.

zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 12 Fév 2013, 20:44
oui pareil que gaboriau, phrases autour de tes accords/triades, à l'interieur d'une gamme ca sera bien plus profitable
  • Publié par
    kane942
    le 19 Fév 2013, 18:05
salut,

je cherche désespérément et sans résultat une étude sur le jeu de Mr David Gilmour , on est toujours dans la rubrique des "plans"donc je me demande si quelqu un aurait un livre ou bien un site sur le jeu de cet artiste.

Merci
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 20 Fév 2013, 22:45
giloumr c’est penta triade et avec des teintes dorienne et surtout surtout une volonté de faire des phrases plutot que de soloter dans un schema

En ce moment sur théorie...