Oui c'est vrai que le tableau est bizarre, au début je croyais vraiment à une grille d'accord lol.
_nicolas_ a écrit :
donc si j'ai bien compris pour n'importequel grille d'accord,si tout les accords ou la plupart sont affiché sur une ligne elle fera parti de la gamme corespondante à la lettre à gauche?
Ouarf non t'as rien compris... là on va pas t'aider à grand chose, apparemment tu n'a aucune base théorique d'après ce que je lis, le mieux serait de prendre des cours sérieux depuis le début, soit sur des bouquins, soit sur le net, soit avec un prof si tu en as besoin, mais t'expliquer tout ça sur un forum on risque de plus t'embrouiller qu'autre chose, et tu peu jeter cette feuille de cours, je sais pas qui t'as filé ça mais c'était pas un bon prof, même moi je pourrais faire mieux, c'est dire de son niveau
Ne confond pas grille d'accord et harmonisation, une grille d'accord c'est la représentation harmonique écrite d'un morceau, alors qu'une harmonisation représente une suite d'accord correspondant à une gamme, ce qui n'a rien à voir.