Le problème pour colorer son jeu avec quelque chose d'un peu jazz, c'est qu'on est obligé de vraiment bosser le jazz, d'en écouter et d'en relever... Sinon on peut rester en surface en apprenant 1 ou 2 "plans" "jazzy" tout faits, mais bon cela dépend de ce que tu recherches. Je dis ça parce que pour moi "jazzy" ca veut un peu dire "jazz de rockeur" quoi et donc la tu peux t'en sortir avec 2 plans jazzy qui feront leur effet pour les non avertis (donc pas besoin de trop te prendre la tête avec le "jazz", la théorie, l'improvisation). Si par contre tu entends par "jazzy" avoir une influence jazz dans son jeu, ben il faut en bouffer et travailler du vocabulaire.
Pour ton exemple cela dépend à quelle vitesse passent les accords aussi, car tu peux très bien jouer Dorien sur A- . Ton morceau est en A- et Dorien est un peu le mode "par défaut" qu'on joue sur le I mineur. Sur E7#9 à la fin il est bienvenu de souligner les altérations dans ton impro (de base mixo b9 b13, mode altéré...).
Aussi, si tu utilises les pentatoniques, tu peux par exemple pour sonner A dorien utiliser A mineur penta, B mineur penta, E mineur penta (même logique que pour tes arpèges, joue les gammes pentas relatives... Autre exemple, pour jouer C lydien, je joue C Maj penta, D maj penta, G Maj penta... Il n'y a que 3 relatifs Maj ou 3 mineurs de toute façon puisqu'on ne compte pas le degré VII en maj avec la b5)
Sinon pour les arpèges, je te conseilles de bosser aussi ps mal le -7 b5 , tu peux t'en servir pour jouer altéré (sur le E7#9, jouer l'arpège D-7 b5), il sert à jouer -6 (bon...un peu typé manouche mais bon, sur Eb-, jouer C-7b5... Tu peux jouer aussi cet arpège sur un Eb7 dans un contexte blues ca sonne terrible, ca te donne 1 #9 5 6, un genre de penta hybride entre maj et min), sur un accord 7( pour C7, jouer E-7b5, ca donne la 9e en plus), Sinon tu as les classiques arpège Maj7 sur accord -7 (Pour C-7, jouer Eb Maj 7) et inversement, pour C maj7 , jouer E -7 (attention, tu peu pas forcément jouer tous les arpèges relatifs possible, par exemple sur C maj 7, si tu joues F maj7 qui serait le degré 4, ca va te donner par rapport à C 1 3 4(ouch) 6, donc les plus utilisés sont ceux que j'ai cité juste avant)... Mais bon il est possible d'aller super loin après.. Pat martino pense plein de truc avec des gammes ou arpèges mineur par exemple...
Mais bon la question, c'est surtout "comment tu veux sonner ?" ... On peut pas vouloir sonner "jazz" sans avoir de référence, si tu aimes les phrases ou le son d'un guitariste relève ce qu'il fait et essaie de te rapprocher de son son. Il faut pas uniquement bosser des exercices, sinon ca devient des maths, plus de la musique. Après comme je disais on peut différencier "jazz" de "jazzy" (qui fait "illusion" jazz) et la avec 2 3 plans avec des chromatismes, tu t'en tires largement.
critique aisée, art difficile