SRV : Texas flood - cherche précision !!!

patakiRiFF
Bonjour a tous

( studio )
( live )

depuis maintenant presque 2 ans que je joue j'ai toujours rever de jouer ce morceau, et enfin, je commence a avoir asser de skills pour le jouer (pas dans sa totalité mais j'y travaille) et du coup je m'interesse a la structure du morceau, en l'apprenant j'en ai deduit qu'il s'agissait d'1 blues en G penta mineure mais il se ballade sur toutes les position et utilise des notes, qui, theoriquement ne sont pas des notes penta, surrement des enrichissement mais j'ignore lesquels

Voila donc si quelqu'un connait bien le morceau, je suis ouvert a toutes explications afin de mieux comprendre le morceau

Mon but n'etant pas forcement de jouer le morceau a la lettre mais de pouvoir le jouer un peu a ma maniere tout en restant dans le registre srv speed texas blues

Merci d'avcance a ceux qui pourront 'aider
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Lao
    le 24 Sep 2010, 23:09
Si tu es encore là.
J'ai regardé un peu ce morceau.
Je pense que comme beaucoup d'autres SRV rajoute à la gamme penta des notes de l'accord sur lequel il est ou va aller (appel).
Essaie par exemple sur le G de rajouter un si; il ne fait pas partie de la penta mineure de G (F G, Bb C D) mais c'est la tierce majeure de G.

Les notes que je rajoute (à la penta G)
Sur G7 - B (3ce), et A (9ème)
Sur C7 - E (3ce) . Notes que la penta mineure de G est proche de l'apège de C7
Sur D7 - F# (3ce) et A (5te)

Tu auras compris qu'il est interessant de connaitre un peu les notres des accords (arpège). N''hésite pas non plus à utiliser des chromatismes.
A toi de faire ta sauce.
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
________________________________________________
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur théorie...