Lohik a écrit :
Et donc en Do Majeur on aura :
Tonique Do, bien sûr.
Seconde majeure un ton plus loin, Re.
Tierce majeure encore un ton plus loin => Mi.
Quinte juste, 1,5 ton plus loin => Sol.
Sixte majeure, 1 ton plus loin => La
Reste un écart d'1,5 ton pour retomber sur la tonique.
Si on prend la gamme majeure complète, il te manque le Fa et le Si.
Donne nous les intervalles.
Nous nous retrouverons avec
C D E F G A B et retour à C et là nous avons la gamme majeure de Do, c'est désormais ta gamme de référence, ta gamme "outil".
Comment on construit un accord ?
Lohik a écrit :
Je connais ces intervalles avec leurs petits noms, mais j'avoue que pour l'instant, ces connaissances ne me servent à rien...
En situation d'impro, je pense à des schemas sur le manche et mes doigts se balladent sur les schémas. Je ne pense plus du tout à la théorie musicale. J'ai p-e tord ?
Oui mais ça faut le garder, il vaut voire comment agencer les schémas que tu connais pour sortir de l'habitude, et çà, c'est pas le plus difficile.