Lalimacefolle a répondu on ne peut plus clairement
kck a écrit :
voilà, je joue la version de Knockin on heavens door original, c'est à dire, Sol-Ré-Lam puis Sol,Ré,Do. On m'a demandé dans le futur groupe de bosser un solo, ce que je fit. Stupeur et stupeur et encore stupeur quand
je les voie reprenant la chanson, capo en 2, donc reprise en La...mon solo est mort et je suis pas du genre à improviser, j'ai pas le niveau.
donc, je pourrai le jouer en décalant de 2 cases si j'ai bien compris (je suis pas balèze non plus en solfège).
je bosse ma penta de La mais je trouve que mon "solo" sonne moins bien que le premier.
Ils sont sympa tes gars ! ils ne t'ont même pas précisé qu'ils avaient changé la tonalité (sans doute pour des raisons de tessiture vocale) ?
alors un tout piti conseil... pour la prochaine fois, demande dès le départ la tonalité du morceaux en question
parce que si on te répond "ben on jour la version d'origine avec un capo case 2" ou bien "on a abaissé la tona de 18,792 tons parce que c'est beaucoup trop aigu" ou encore "le 1er accord eu un GMaj7bémol36" je crois que toutes ces infos te permettrons de gagner du temps
ps : t'inquiète c'est le métier qui rentre