Savez-vous vos notes? jeu interacif

mod.so.stoned
Excellent!
ça fait des bonnes révisions
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
Just B
  • Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le 13 Mai 2004, 15:28
Skunkx a écrit :
http://www.francoisbrisson.com/fretboardwarrior//fretboard/fretboard.html

bon exercice
Je ne suis pas Iggy Pop.
bedroom
  • Publié par
    bedroom
    le 13 Mai 2004, 16:04
J'ai fait une partie de 10 minutes, 140 bonnes réponses, 3 erreurs.

Ca serait plus pratique si les notes étaient inscrites dans un cercle pour répondre... on perd du temps en allant à droite à gauche...
bougniaf
Cool comme exo, à pratiquer sans modérations.
Merci du lien, je savais pas que ça existait.
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 13 Mai 2004, 17:22
Merci , après un essai catastrophique, ca m'a décidé à apprendre un peu mieux les notes !
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Skunkx
  • Skunkx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Skunkx
    le 13 Mai 2004, 19:05
bedroom a écrit :

Ca serait plus pratique si les notes étaient inscrites dans un cercle pour répondre... on perd du temps en allant à droite à gauche...

ouais... moi mon temps je le perds à penser à quelle note c'est....
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 13 Mai 2004, 20:53
bedroom a écrit :

C'est pas chiant au bout d'un moment?
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
DAVIKEN a écrit :
Right: 16 et wrong: 3
Pareil, mais une fois que tu as compris le systeme c'est du 0 faute. Pas mal comme jeu, pour verifier si tu as vraiment bien bosser en apprenant tes notes en jouant sur une seule corde a la fois.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
RAGNAROK
10 minutes: 110 bonnes réponses, 40 erreures.

Place à beaucoup d'amélioration.
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
RAGNAROK a écrit :
10 minutes: 110 bonnes réponses, 40 erreures.

Place à beaucoup d'amélioration.

Un conseil. Joue la gamme de Do sur une seule corde en citant toutes les notes. Joue la doucement, avec un doigt, puis 2, puis 3, puis 4. Si tu fais ca 30 minutes par jour dans 2 semaines tu ne feras pratiquement plus d'erreurs et tu vas t'apercevoir que tes impros vont prendre rapidement une autre dimension. Tu peux aussi prendre les BT sur les modes de Skynet et improviser dessus (toujours sur une corde). Bon courage
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
RAGNAROK
J'arrive facilement à trouver mes notes de cette façon, mais de se rapeller quelle note est en dessous de laquelle est plus difficile.

Néamoins je croit que tout le monde devrais connaitre ses notes de cette façon.

Merci du conseil
j.dy
  • j.dy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    j.dy
    le 14 Mai 2004, 20:59
je peut vous assurer que je connais parfaitement mon manche, mais etant gaucher, ce truc m'a filer un sale mal de crane lol
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey
ymersion
decidement les gaucher sont vraiment pas avantager moi jai encore du mal a toujours faire la conversion du manche lol mais cool l'exo jve apprendre mon manche sur le bout des doight now...

En ce moment sur théorie...