Sanseverino "Les Embouteillages"

Salut à tous,
G relevé ce matin la grille de la chanson Les Embouteillages de Sanseverino. Voici l'intro (le reste du morceau est assez proche), à jouer avec un accord par mesure sauf le 7e accord qui dure 2 mesures:
----------------------------6-------------------------------1------------------
----------------------------6---6---6--------6------------1------------------
------3---5---5---6---8---6---6---6----1---5---4---3---1------------------
--2---2---3---4---5---7---8---5---5---3---6---3---2----3------------------
--2---X---X---X---X--X---8---X---6---3---5---4---3----3------------------
--1---3---4---5---6---8---6---6--------1-----------------1------------------

C'est un morceau ternaire et à 3 temps, donc du 3/8, disons une valse manouche.
G essayé tant bien que mal d'enrichir un peu cette grille et je me retrouve avec ça:

Fm; G°7; Ab6; Am6 (ou A°7); Bbm6; Cm6 (ou C°7); Bbm; Bbm6; Eb9; Fm; Dm7b5; Db9; C7b9; Fm

Me voilà bien avancé! A part les 2 premiers accords qui semblent indiquer une tonalité de Fa min harmonique, ainsi que l'enchainement Bbm6; Eb9; Fm dans lequel je vois les degrés II, V, VI de la tonalité Sib majeur, cette grille me laisse perplexe (faut dire aussi que le manouche et le jazz ne me sont pas vraiment familiers).
Comment interpréter ces chromatismes à la basse par exemple (G°7; Ab6; Am6 (ou A°7); Bbm6 puis Dm7b5; Db9; C7b9)?
Merci de m'eclairer un peu car j'aime bien ce morceau et j'aimerai savoir si il ya un semblant de logique là dessous.

Est-ce une grille gipsy typique? G jeté une coup d'oeil à la gamme gipsy et son harmonisation sur ce site très bien fait d'ailleurs mais ca m'a pas beaucoup aidé.
Voici la grille que j'ai trouvé pour ce même morceau :

:


                                                                   
E||---1-----------------|--------------------|--------------------|
B||---1-----------------|--------------------|--------------------|
G||*--1--------3--------|--4--------5--------|--6--------8--------|
D||*--3--------2--------|--3--------4--------|--5--------7--------|
A||------------3--------|--4-----------------|--------------------|
E||---------------------|-----------5--------|--6--------8--------|
 
      Fm     C7            C#7      F#m/A       Gm/Bb    Am/C
                                                               
--------------------|--------------------|--------------------|
--------------------|--------------------|--------------------|
--6--------6--------|--6--------6--------|--5--------5--------|
--5--------5--------|--5--------5--------|--4--------4--------|
--------------------|--------------------|--------------------|
--6--------6--------|--6--------6--------|--5--------5--------|

  Gm/Bb    Gm/Bb       Gm/Bb    Gm/Bb      F#m/A    F#m/A
                                                                 
--------------------|---------------------||--------------------|
--------------------|---------------------||--------------------|
--4--------4--------|--3--------3--------*||--4--------3--------|
--3--------3--------|--2--------2--------*||--3--------2--------|
--------------------|--3--------3---------||-----------3--------|
--4--------4--------|---------------------||--4-----------------|

  Fmsus/Ab            C7      C7             
                     
--1--------1--------||
--1--------1--------||
--1--------1--------||
--3--------3--------||
--------------------||
--1--------1--------||

  Fm      Fm




Le morceau est en Fm.
l'accord de dominante serait C7 (c'est d'ailleurs le dernier accord .. qui se résout sur Fm )
Les accords C#7 F#m/A sont des accords de passage

En somme, c'est tout simplement une montée .. puis une descente ... et on termine par accord de dominante avant de revenir sur l'accord de tonique ..
Mis à part les petits chromatismes que j'appellerais des notes de
passages y'a pas matière à analyse ..
Je pense pas qu'il faille chercher midi à quatroze heures ...
faut pas se faire des noeuds au cerveau ..
C'est joli... point barre ...c'est la preuve qu'avec trois fois rien .. on fait des trucs jolis ..
Pour une fois qu'il y a pas besoin d'avoir BAC+N en solfège pour comprendre ce qui se passe.. profitons-en
Merci pour ta réponse!
Ta grille correspnd au couplet, c'est à peu près la meme chose que l'intro.
Si je te suis, puisqu'on n'est face à une grille tonale (le manouche modal, ca existe?) et que les accords qui me posaient probleme sont "isolés", c'est-à-dire pas suivis d'autres accords qui permettraient d'établir qu'il y a changement de tonalité (comme si un F#m suivait le C#7 par exemple), il est possible de dire que ces accords sont des accords de passage... Pourtant, un accord de passage qui dure une mesure entière et en marquant le premier temps qui plus est, n'est-ce pas un peu bizarre? De plus, g essayé de relever les notes de la mélodie chant ainsi que de la guitare lead, et il y a enormement de notes etrangeres à la gamme de FAmin!
Alors accords de passage ou modulation? Moi je vote et je dis... je sais pas.

En ce moment sur théorie...