S'accorder en Open C

Bonjour !

J'aurais juste une petite question, j'aimerais accorder ma guitare en Open tuning C, soit CGCGCE, et c'est là que je bloque un peu.

CGC = 1 ton en dessous
GCE = ?

(je parle par rapport à l'accordage normal hein, EADGBE)

GCE ne peut pas être un ton en dessous, sinon ça ferait FAD, donc j'ai cherché et cherché encore sur internet mais j'arrivais pas à formuler une recherche pertinente, donc j'ai décidé de demander ici =)

Merci d'avance, en vous souhaitant une excellente journée et une joyeuse paques =)
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 23 Avr 2011, 17:41
Salut
deja C par rapport à E c'ets pas 1 ton mais 2 tons en dessous
Apres ne confond pas etre juste accordé plus grave...ce qui consisterais à baisser toute les cordes d'un meme interval et donc tyout d'un ton ou tout d'un demi ton etc...et l'open tuning qui consiste a avoir un accordage particulier(souvent pour permettre d'avoir un accord en un seul barré...d'ou l’utilisation fréquente quand on joue avec un slide)...et il existe plein plein de façon de s'accorder...mais en général on sait pourquoi on le fait

sinon pour GCE ben...l'accordage standart des 3 cordes aigues est GBE donc t'as juste à prendre la corde de B et augmenter d'un demi ton...vu qu'en si et do il y a un demi ton.
Merci pour ta réponse, et oui, jouant principalement en accordage normal je connais pas très bien tout ce qui est Open tuning etc...

Et oui c'est 2 tons, j'ai écris trop vite -,-

Donc le C au lieu du B ça serait un demi ton au dessus, bien reçu, merci pour ta réponse rapide =)

Bonne fin de journée.

En ce moment sur théorie...