K3NNY31170 a écrit :
Je suis très septique sur ces formations en ligne, y'a beaucoup d'arnaques, après tu m'en a cité un, c'est comment ? ya une interaction ou c'est des cours que l'on te file ?
C'est un business, il ne faut pas se le cacher. Il y a un gros investissement de départ (création des vidéos et des supports de cours) puis une fois créé, l'équipe est souvent très réduite. Certains ne se contente plus que de gérer la partie administrative de la formation, avec plus aucun enseignant disponible. C'est souvent le modèle de beaucoup de formations en ligne et cela explique également des tarifs bien inférieurs à un cours particulier ou en petit nombre en présentiel.
Pour HGuitare:
- le chemin de formation est organisée, mais c'est toi qui le parcours à ton rythme, en quasi solo.
- les vidéos explicatives sont claires
- il y a de quoi poser des questions sous chaque vidéo, et il y des réponses réelle s de la team
- un "live" avec "chat" est proposé chaque semaine sur un thème prédéfini (technique, riff, morceau spécifique, etc)
Sur le forum principal, tu peux soumettre tes productions pour commentaires. Il y a aussi de quoi échanger avec les autres "étudiants". A retenir que ce n'est pas un forum avec une forte activité car il ne cherche pas à créer une "communauté".
Tu peux aller sur le site:
www.hguitare.com et te rendre compte déjà avec la partie gratuite si cela te convient. N'hésite pas à demander d'autres retour d'expérience sur d'autres formations en ligne car il y a effectivement une grande offre sur le web. A ce jour cette formation me convient, mais c'est moi et c'est maintenant ;-)