Reprendre Kind of Blue

wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 27 Août 2011, 11:15
Je cherche un projet musicale amateur pour cette année et je pensais pourquoi pas reprendre kind of blue dans son intégralité et le jouer le 21 Juin.
Je ne suis pas du tout Jazzman. Je jouerais de la basse électrique (je prends pas beaucoup de risques !). Après je me demande si je trouvais des instrumentistes motivés amateurs, cela est il pertinent ? Jouer note à note un classique du Jazz ? Quid du piano le remplacer par un petit clavier ou réarranger avec une guitare la partie piano ou autre ? Vos avis ? merci.
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 29 Août 2011, 12:26
Il y a un groupe, je sais plus lequel qui reprend Kind of blue note à note. Le projet peut être interessant, il faut de bons soufflants. Si tu as la grille de Flamenco sketches, je suis preneur. salut.
bullfrog
wire a écrit :
Je ne suis pas du tout Jazzman. Je jouerais de la basse électrique (je prends pas beaucoup de risques !).
c'est paul chambers tout de même sur kind of blue. Bon courage et bonne chance
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
De Vines
Pour que ca soit plus authentique, ne donne pas les grilles
aux musiciens avant qu'ils soient dans le studio, comme Miles
a fait pour l'enregistrement de Kind of Blue.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 31 Août 2011, 21:28
jben2 a écrit :
Il y a un groupe, je sais plus lequel qui reprend Kind of blue note à note. Le projet peut être interessant, il faut de bons soufflants. Si tu as la grille de Flamenco sketches, je suis preneur. salut.

Il y a un songbook dédié à l'album avec toutes les parties sauf batterie.
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 31 Août 2011, 23:38
Tu peux m'écrire la grille de Flamenco sketche stp ? ce serait cool.
sasqat1
  • Publié par
    sasqat1
    le 01 Sep 2011, 09:07
wire a écrit :
jben2 a écrit :
Il y a un songbook dédié à l'album avec toutes les parties sauf batterie.

oui, j'ai la partie "so what". c'est vraiment très instructif de comprendre ce que font miles davis, john coltrane et cannonball Aderley

maintenant pour reprendre les parties de coltrane et aderley, il faudra de très bons techniciens (et il y a un sacré boulot)

En ce moment sur théorie...