- #6
- Publié par
kwygon le 16 Juil 2019, 19:41
Oui, c'est exactement ça!!!
Jusqu'à présent, je faisais des impros aléatoires en pentas en cherchant après les bonnes notes (et souvent Tonique et quinte, à la rigueur la tierce mineure de la tonalité, ce sont les notes qui sonnent quasi tjs bien en début et en fin de phrases!), mais ça sonnait rarement super bien...même si ça sonnait pas faux! Mais en impro, au début, faut passer par là.
Mais quand tu connais la grille d'accords et que tu sais quelles notes aller chercher par rapport à ces accords, bingo, ça sonne tjs terrible sur la mélodie. J'ai aussi remarqué que quand l'accord change, la première note de ton impro doit correspondre à ce nouvel accord, après, peu importe ce que tu mets autour après, tant que tu mets la bonne première note sur l'accord suivant.
Et lorsque un accord dure un pls mesures, ex un Am, tu peux changer de penta (penta Am ds ce cas-ci) sur toute la durée de l'accord, et puis lorsque l'accord change, tu reviens sur la penta Em et tu recommences à cibler les bonnes notes par rapport aux accords derrière, comme au-dessus...