Régularité des cours?

• Publié par
    zora53
    le 27 Juil 2011, 14:15
Bonjour,

je suis à la recherche d'un prof de guitare.

Je vois qu'il y en a qui propose 30 min / semaine, d'autres 1h tous les 15 jours.

Qu'est-ce qui vous semble le mieux surtout lorsqu'on débute?

Merci pour votre réponse.

Edit: désolée si je ne poste pas au bon endroit, je viens de voir la section "foire aux questions" c'était peut-être là que j'aurai du écrire
Tony Severin
30 min/semaine suffiront, car tu vas avoir de grosse difficulté à retenir les infos, et les appliquées correctement. Plus le niveau augmente, plus tu peux viser 1h, 2h...

Tout dépend de la façon dont tu assimiles les choses. Au début il s'agit d'énormément de travail personnel et quotidien, sinon le prof ne peut pas avancer car tu seras bloquer "physiquement", techniquement, au niveau de l'articulation des doigts, le placement, les écartements...
  • Publié par
    zora53
    le 27 Juil 2011, 14:32
merci. J'avais peur que 30 min ce soit trop court, et qu'une heure ce soit en effet trop long pour un début! La prof que j'ai contacté semble fonctionner que par tranche d'1h (je lui ai parlé de 45 min par semaine, çà ne la branchait pas)

Je dois contacter un autre prof qui propose 30 min par semaine. A voir.
Tony Severin
Ben tu peux essayer 1h, à toi de voir. Mais au début tu vas ramer, et bosser quasiment la même chose en boucle avec le prof, afin que tes doigts puisse trouver leur place.
  • Publié par
    zora53
    le 27 Juil 2011, 15:33
je ne pourrai pas de toute façon 1h par semaine, donc ce sera tous les 15 jours.

Je vais essayer de rencontrer 2 profs déjà pour me faire une idée

Si 30min par semaine c'est mieux, je verrai avec le 2e prof peut-être si le courant passe.

En ce moment sur théorie...