Réglage du son en groupe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maltigow
résumé des techniques :
- bon égalisation des instrus
- ampilage d'ampli
- fatiguer le batteur si petite pièce
- boites d'oeufs
Maltigow
Philou38
Nubilalis a écrit :
C'est difficille de répondre, car cela dépend de l'acoustique de la pièce, de sa taille, mais aussi des instruments en présence, du style de musique, et même de la batterie...et des peux du batteur qui peu mettre des peaux + ou - aïgues, sur sa grosse caisse, par exemple.

Nous on répète dans un petit local avec des boîtes à oeufs collés sur les murs, le batteur tape fort, mais il met des peaux pas trop graves.
A la basse, il a un son à transistor équalisé plutôt basse, le clavier a un son synthé équilibré, et à la gratte, j'ai un son rock orienté middle-tebble, avec très peu de présence sur l'ampli.

On repasse tous par la table (sauf le batteur) et ça le fait super bien.

A mon avis il faut prendre en compte tous les paramètres pour ensuite rechercher l'équilibre, en n'oubliant pas que c'est e chant qui doit être le + en avant




Evidemment, si on a chacun ses propres retours, c'est mieux. Mais dans des petites pièces, c'est pas réaliste, sauf au casque avec un mix de son propre instru et de la sortie de la table. Autre soluce : repiquer le son de son instru depuis la chaine de traitement (effets, boucle ampli, n'importe quoi qui convient) et le router vers UNE oreillete type walkman (pas cher comme soluce), l'autre oreille étant dispo pour écouter les copains. Comme ça, pas de surenchère individuelle. Tout le monde s'entend et le son reste à peu près équilibré pendant la répet.
Yngwie forever.
stray 4t's
Tout ça c'est bien beau mais quand la formation n' a que 5 mois on a pas tout ce matos
Antoine C.
Et c'est quoi votre Matos ?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
stray 4t's
Batterie bas de gamme
bassse " " "
amp basse 100w (connait pas la marque)
gratte fender 70' mex
amp gratte fender hot rod deluxe
le chant est pris sur une table 8 P et sur baffle (puissance connait pas), mais ce n' est pas puissant du tout .
Voilà tu sais tout.
Antoine C.
Ben là le gros souci c'est plutôt le chant.

Faut donc arriver à aténuer le son de la batterie, en mettant beaucoup de coussins dans la grosse caisse , en essayant de trouver une combine pour pas que les tomes résonne 4 fois + fort que le chant.

Pour ton Matos guitare, tu devrais avoir un son à priori assez sec orienté dans les aïgues-médium , donc je pense qu'il faut corriger ça avec les paramètres de ton ampli en priorité.

Dans un premier temps, pour vous l'objectif serait plutôt de jouer le moins fort possible pour qu'on entende le chant correctement.

Et dès que vous pouvez, investissez dans un bon micro et de bons HP pour le chant

Voili-voilou
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
stray 4t's
Merci pour tes (vos) conseils, je vous tiendrais au courant de l'évolution de nos réglages, et peut etre pouvoir ensuite aider qqlqu' un d' autre.

En ce moment sur théorie...