Qui sait lire les partitions?

Malmsteem
Salut.
Bon je suis pas tres doué en solfege,car la seul fois ou jen ai fait,c'etai au college avec la flute
Jme demandais plusieur chose.Une fois que jaurai réapris le nom des note et leurs placement sur la portée,comment je fait pour les jouer?car c'est pas comme la flute ou pour chaque note il n'y avait qu'un doité.
La les note existent en plusieur exemplaire sur le manche.
(ca c'etai la premiere question)

2eme: les notes qui son au dessu de la portée ou en dessous: jaimerai en savoir un peu plus dessus.

Merci de maider car je voudrais savoir jouer de la guitare,mais pas jouer pour jouer,mais aussi savoir un minimum ce que je fait.
Le Tchetchen
J'me pose les meme questions !
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 11 Avr 2004, 12:08
1.

c'est a toi de voir a quel endroit du manche, ca t'es plus facile ou plus logique de jouer le morceau.C'est un peu pour ca que les tablatures existe, apprendre un morceau sans passer son temps a rechercher une meilleure position. Par default l'auteur à choisis une postion precise, ceci dit,je readapte tout le temps une tablature a mon gôut parce que certaines partoches sont vraiment hasardeuses. Bref c'est a toi de voir.

2. je vois pas ce que tu veux savoir de plus.
Elephant man
C'est compliqué à expliquer à l'écrit mais je vais essayer.
Effectivement, il y a plusieurs positions pour jouer une même note.
Ex: le ré qui se joue à vide (vous voyez lequel sur la portée?) peut se jouer comme ça:
------------------------------
-----------------------------
-----------------------------
-0---------------------------
--------5--------------------
----------------10--------
Et vous avez remarqué, ça marche par 5!Sauf la corde Sol qui est décalée car il n'y a qu'une note: le la (les autres ont 2 notes,la corde de ré: mi;fa)
Donc le mi aigue ( a vide) se joue:
--0------------------------------------------------
--------5----------------------------------------
----------------9--------------------------------------
----------------------14-------------------------------
-----------------------------19-------------------------
-------------------------------------24------------------
J'espere que vous avez comprit pour ça.

Les notes qui sont au dessus ou au dessous de la porté:
Bah en fait comme la portée est trop petite, on rajoute des lignes.
Ces notes appartiennent à une autre clé (quand les notes sont au dessous de la porté, c'est la clé de fa).
skunk.fr
Pour la 2ème partie de ta question, tu rajoutes des portées juste pour la note ( ligne au dessus ou dessous pour la note en question ) mais bon si toutes les notes sont au dessus ou au dessous c'est plus judicieux de choisir une autre clé à la portée. Tu dois avoir une clé de sol sur ta partoche mais tu peux trouver aussi des clé de fa ( basse, piano ) ou clé d'ut ( alto, basson... ) comme ca la majorité des notes restent quasiment tout le temps dans la porté.
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    multiac
    le 11 Avr 2004, 17:49
Et voila les petits gars un site pour s'entrainer a lire, a determiner les intervalles, le nom des accords. Il suffit juste de baraguoiner un peu l'anglais.

http://www.emusictheory.com/pr(...).html
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)

En ce moment sur théorie...