Alors pour ma part j'ai pris quelques pack de l'oreille moderne de laurent rousseau (intervalles, blues, biomecanique) et je reste sur ma faim. Videos très longues et trop peu de vraie methode pas à pas. Pour la biomécanique impossible de l'appliquer car il fallait que je retrouve les bons passages dans des videos de 40mn, mais le contenu y est très intéressant.
La révélation pour moi pour apprendre l'impro a été de tomber sur la formation Liberté en impro d'antoine duplicki (site
https://objectif-guitare.com/)
Je suis tombé dessus complètement par hasard mais je la trouve parfaite. Un vrai pas a pas pour une durée d'a peu près 1 an j'ai enfin compris ce qu'était de jouer en respectant l'harmonie. La formation est de 200 boules satisfait ou remboursé mais avec des vrais suivis (on a un coaching commun par mois avec les autres membres + groupe fb où il repond dans la journée).
Pour apprendre l'impro avec des etapes bien pensées et pas juste "apprend des licks et joue la penta" je trouve ca vraiment top.
Je ne sais pas s'il fait entrer de nouveaux membres dans le groupe 2 qui a démarré en septembre mais ca vaut le coup de lui demander si tu veux apprendre l'impro.
Pour le reste et les premiers pas en guitare je conseille le site de justin guitar, vraiment bien branlé et par etape claire egalement avec des paliers.