Quelques accords...

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est aussi sûr...
La théorie c'est soûlant ,juste un peu pour voirr si c'est tripant , autrement juste les notes ou les phrasés qui nous mettent à l'envers c'est ça la ziques des tripos !!!!!!!!!
TomTomAtomic
no comment land a écrit :
C'est aussi sûr...
La théorie c'est soûlant ,juste un peu pour voirr si c'est tripant , autrement juste les notes ou les phrasés qui nous mettent à l'envers c'est ça la ziques des tripos !!!!!!!!!

Un condancé de nawak...

Je vais me faire craché au visage, mais entre un debussy, maitre de la theorie musicale, et une hendrix, il y a un monde....

Des phrasés qui nous mettent a l'envers, oui, maintenant, qui fait des phrasés qui "nous mettents a l'envers" sans aucune connaissance theorique ?...

Enfin bref, ça part en polemique, mais, quand je vois des gens qui parlent d'originalité musicale, et qui en méme temps flippe quand on leur demande d'utilisé un accord m75b, ça me fait tjr sourire....
K.Lagan
ola ola, calmos TomTomAtomic tu t'emballes un brin mon gars...

En ce qui concerne la théorie, jme suis tapé 7 ans de solfège alors bon, mes connaissances sont limitées certes, mais pas inexistantes ...
Jaime bien me renseigner sur ce forum, je ne suis pas contre l'apprentissage d'une base théorique, alors doucement sur les conclusions hatives...
Tu as un certain point de vue, j'en ai un différent, ya pas de soucis la dessus, attention à ne pas basculer tout de suite dans un ton aggressif .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 07 Déc 2006, 14:12
no comment land a écrit :
C'est aussi sûr...

Justement non c'est pas ça la "zique" comme tu le dit. Et c'est ce qui fera la différence entre toi et les musiciens. Je suis d'accord qu'on a pas besoin de faire des études de solfège poussées pour faire de la musique mais un minimum me parait indispensable tout de meme! Et par pitié arretez de dire "ouai le solfège ça bride ma créativité musicale...."

TomTomAtomic a écrit :
Je vais me faire craché au visage, mais entre un debussy, maitre de la theorie musicale, et un hendrix, il y a un monde....
Des phrasés qui nous mettent a l'envers, oui, maintenant, qui fait des phrasés qui "nous mettents a l'envers" sans aucune connaissance theorique ?...

Enfin bref, ça part en polemique, mais, quand je vois des gens qui parlent d'originalité musicale, et qui en méme temps flippe quand on leur demande d'utilisé un accord m75b, ça me fait tjr sourire....

+10000
Fender addict...

En ce moment sur théorie...